Bonjour,
Monsieur JiF et moi même nous marions samedi, et on vient seulement de se rendre compte qu’on n’est pas prêts du tout, notamment concernant les jeux de société pour “animer” la journée.
Je viens de faire le tour des topics sur le même sujet, mais ils datent un peu, et il y a plein de nouveaux jeux sortis depuis, alors je relance, pour ne pas déterrer…
On cherche des jeux de société, d’ambiance, pour pas mal de joueurs (pas forcément tous les invités, hein), qu’on animerait / ferait animer / laisserait en libre service dans différents endroits.
Il faut des jeux avec relativement peu de matériel, parce qu’on a moyennement envie de chercher les 12000 pions perdus à la fin (ça élimine par exemple Kiproko/Kezako).
On a déjà pensé à :
- LGdT
- Shabadabada
- Time’s Up
- 6 qui prend (et on n’est pas super convaincus par celui là)
- Rythm’n boulet
- Black Sorties (1 et 2)
- Petits Meurtres et FD
- Kaker Laken Poker
- Kaker Laken Salad
- Cash’N Guns (normal, extension, Live)
D’autres idées ?
Merci d’avance
Les loups garous de Thierclieu ou Défifoo Noir peuvent bien le faire. Avec même si vous avez un peu de temps, une personnalisation des rôles et des personnages ![]()
Jungle Speed.
Bluff party
Privacy
voila un jeu pour l’ambiance
ou alors les differentes variantes de chat qui existent ![]()
bonjour,
pour ce genre d’animation, AMHA, les jeux de cartes sont le mieux.
Wanted/Bang , même si c’est un jeu ou il faut pourrir ces prochains
et un autre jeu, mais je n’est hélas plus le titre, un genre de times’up avec une sonnette, et ou dans la partie les personnes réponde par différent “meuh”
, la boite est tacheté blanche/noire , et l’ambiance délire est avec
et félicitations ![]()
Nighteye dit:
et un autre jeu, mais je n'est hélas plus le titre, un genre de times'up avec une sonnette, et ou dans la partie les personnes réponde par différent "meuh", la boite est tacheté blanche/noire , et l'ambiance délire est avec
![]()
Pit
Et sinon, félicitations à vous !
Félicitations anticipées
Amnésia
Bongo
Brouhaha
Ricochet robots
Set
Vie est une jungle
Who’s the Ass ?
Félicitations
Unanimo pourrais faire l’affaire
Félicitations!
…bon l’investissement de base est parfois un peu élevé mais vous devriez amortir tous ça avec les avantages fiscaux ![]()
Bon courage…
Un Intrige ou un Quo vadis mettront bien dans l’ambiance… ![]()
Pour les Loups-Garous, je plussoie mais avec l’extension, qui propose notamment de jouer “à plusieurs villages” (et donc si vous avez tout plein de joueurs…).
Et sinooon… Une balle au prisonnier ? OK je sors…
Juste pour savoir : vous avez combien d’invités ? C’est juste au cas où d’autres idées me viennent…
Ah oui, et félicitations aussi !!!
![]()
Bonjour,
Un tournoi de Looping Louie pour le samedi.
Un Bac A la Carte pour le dimanche, lorsque les esprits sont bien fatigués ![]()
Lors d’un mariage samedi dernier j’ai organisé un killer par actions pour la quarantaine d’invités qui ne se connaissaient pas trop. C’est simple à mettre en place et à comprendre, les gens se sont bien pris au jeu ( en fait je pensais faire un gros flop). Le tout c’est de mettre des actions pas trop complexes, histoire que ce ne soit pas trop contraignant, le but étant simplement de créer des contacts entre les participants… (genre “vous devez apporter un verre à votre cible - le verre était empoisonné…”). ![]()
En jeu d’ambiance sympa jouable en intérieur comme en extérieur jusqu’à 10 (5 équipes de 2), je conseille You Robot !
Ça marche toutes générations confondues et si on a deux boîtes, on peut jouer à 20 en même temps. Et si on a trois boîtes… (on peut aussi photocopier les cartes de télécommande, en les agrandissant un peu pour plus de lisibilité, par exemple, ce qui évite d’acheter plein de boîte, hum)
Et félicitations pour le mariage (encore que je ne sois pas sûr, étant moi-même marié, nan je déconne).
didier_adasoc dit:Ricochet robots
Pour tuer l’ambiance, ce sera parfait.
Un petit Mollky, ça le fait bien.
Et un Ligretto Foot : malgré tout ce qu’on peut penser du foot, les femmes sont les plus acharnées à ce jeu là.
toutafon dit:Un petit Mollky, ça le fait bien.
Yep, çà peut carrément le faire !
toutafon dit:Un petit Mollky, ça le fait bien.
Certes !!!
Juste pour les félicitations
C’est peu être un peu tard mais cette asso…
http://www.jeuxdumonde.info/
…fait des interventions dans les mariages et autres événements avec des jeux en bois type surdimensionnés et plutôt cools. Ils sont basés quelques km au nord de Nancy (à Saizerais).
Parmi toutes les idées, quelques remarques :
- le killer, ça crée une ambiance un peu paranoiaque (j’ai déjà vu des gens jouer pour gagner et donc refuser de faire quoi que ce soit), donc non
- le mölky et autres trucs d’extérieur : très bonne idée. Mais apparemment, il va pleuvoir. Donc pas bonne idée.
- l’association qui intervient (jeuxdumonde) : un peu tard, oui. Et on cherche plutôt des petits jeux à animer nous mêmes.
- le bac à la carte, non : ça me rappelle mes fins d’années de collège. Même avec des catégories fun, c’est pas trop mon truc.
Les autres jeux sont à l’étude (va falloir trouver quelqu’un qui peut nous préter, entre autres, Pit et Tokyo Train d’ici samedi, ça va être fun)