Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le coin et j’aurais aimé partager avec vous la passion des jeux de société ! On est une petite startup qui essayons de recréer l’ambiance et la convivialité des jeux de société en ligne.
J’aurais aimé avoir votre opinion sur nos jeux. Je serais également partant si vous avez des idées de jeux ou si vous voulez que l’on adapte votre jeu au numérique.
Normalement, on devrait lancer bientôt une version d’un jeu du type Pictionnary (on commence sur du classique). Il y aurait-il des volontaires pour tester nos jeux ?
(ce n’est pas un message commercial, on cherche juste à faire des petits jeux gratuitement)
Sans vouloir paraître défaitiste, Pictionnary, c’est un jeu d’ambiance
Un jeu d’ambiance tout seul devant son PC, c’est pas franchement drôle, le gros intérêt venant des bêtises qu’on peut balancer sur un dessin qui ressemble à n’importe quoi… Alors à moins d’être branché à une webcam, je pense pas que ce soit le meilleur jeu pour commencer…
C’est aussi un jeu de dessin. Déjà que c’est pas facile sur papier, j’ose même pas imaginer avec une souris…
Après, je serais curieux de savoir comment vous avez fait pour développer votre truc si vous arrivez à prendre en compte tout ça
C’est justement le challenge que l’on essaye de relever, savoir rendre un jeu sur le web presque aussi convivial que hors ligne. On a eu quelques bon retours dans ce sens mais il y a du travail.
Pour ce qui est de la webcam, c’est une piste. Il devrait y avoir de nouvelles technologies qui permettront d’avoir le son et/ou la vidéo. Pour le moment, on utilise un tchat dans tous nos jeux.
On développe un module qui permettrait de faire des jeux de société. On a un petit module de dessin. Certaines personnes ont des tablettes graphiques pour bien décider
Je proposerais un petit test de ce jeu quand on l’aura fini !
Bienvenue à vous.
Vous pouvez déjà jeter un œil à l’existant histoire d’avoir des points de repère
En français Board Game Arena, Boîte à jeux et Happy Meeples me viennent tout de suite à l’esprit
My2cents
Merci pour les liens
Bonjour à tous,
On se lance aujourd’hui à partir de 14h00 sur ce premier essaie d’une adaptation d’un jeu dont le but est de deviner ce qui est dessiné.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien http://games.toxicode.fr/
Je serais heureux d’avoir votre première impression sur le sujet