Jeux de société pour "animation lumière"

Bonjour,
comme tous les ans ma structure se met à la “fête de la science” et cette année le thème est : la lumière…
J’ai des anims de prévues, mais mon bon vieux réflexe de joueur me fait me demander s’il n’y aurait pas des jeux de société ayant un lien (thème, mécanique…) avec la lumière… Je n’ai vu que ce jeu là pour le moment http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … iere/infos mais c’est introuvable.
Des idées ? :D

Waldschattenspiel
La nuit des magiciens
Mais ce sont deux jeux qui se jouent dans le noir…

Glen runcinter dit:Bonjour,
comme tous les ans ma structure se met à la "fête de la science" et cette année le thème est : la lumière..
J'ai des anims de prévues, mais mon bon vieux réflexe de joueur me fait me demander s'il n'y aurait pas des jeux de société ayant un lien (thème, mécanique...) avec la lumière... Je n'ai vu que ce jeu là pour le moment http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... iere/infos mais c'est introuvable.
Des idées ? :D

Un pote l'a ce jeu, un ovni :)
Je n'y ai jamais joué perso par contre.
Pour le reste :
Fifty fifty : des cartes ombres et lumières (pti jeu de cartes)
Helios, jdp où le soleil a une grosse importance (il éclaire certaines tuiles etc.)
Hanabi, des feux d'artifices
Sky tango, jeu de cartes avec du jour et de la nuit
Il y a aussi un casse-tête avec des lasers, je n'ai plus le nom

J’ai vu il y a quelques années un jeu dont je ne me rapelle plus le nom (oui, ça aide :mrgreen: ) mais qui fonctionnait avec des laser et des miroirs. Il fallait en déplaçant et pivotant les miroirs amener la lumière à un endroit précis! C’était un jeu de réflexion si je puis me permettre :mrgreen:
edit : grillé par le lapin italien

Ne serait-ce pas Khet ?
Bon, pour ce qui est de la disponibilité, par contre, ça semble pas évident (mais peut-être pas désespéré non plus).

Qui ?

Désolé…

pyromane dit:
edit : grillé par le lapin italien

Hop, entre temps j'ai retrouvé le nom : Laser Maze de chez Thinkfun

Ben du coup moi je parlais bien de Khet… :mrgreen:
Mais ça a l’air du même acabit que laser maze, sauf que c’est pas du solo

Je me permets d’ajouter
:arrow: la fête des ombres (Haba)
:arrow: Mr Jack (Hurrican)
:arrow: le miroir mystérieux (Gigamic)
:arrow: Huhuuh (Haba)