Bonjour,
Je suis à la recherche de noms de jeux de société sympas pour des enfants d’environ 4-6 ans afin de me faire ensuite un avis.
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller ?
D’avance merci
Beus
Si tu fais une recherche sur le forum, tu vas trouver moults sujets.
Pour t’aiguiller, voici mon top de l’époque avec les miens (qui sont plus grands maintenant) : 1/ Le lynx 2/ Pique plume 3/ Monza 4/ Halli Galli
Les flops aussi, ceux dont je me serait bien passé d’acheter parce qu’ils n’ont pas plu du tout chez moi : l’école des fantomes et docteur hérisson.
Mon fils va avoir 5 ans et voici nos jeux préférés:
(ceci n’est pas un classement par ordre de préférence)
- Pique Plume
- La nuit des magisiens
- Les petits monstres
- L’escalier hanté
- Klondike
- Les pêcheurs de trésor
- Baren stark
- looping Louis
- fabuleux trésors
- la course des tortues
- gagne ton papa
j’hésite à acheter “la nuit des magiciens” pour ma fille de 6ans, vous me le conseillez ?
je plussoie vivement “la course des tortues” ; plus dur à trouver, “les rescapés de l’Atlantide”, et en plus le matos peut servir avec des playmobils…
et pourquoi pas Burg Appenzell? mon neveu à 6 ans l’année prochaine et j’ai bien envie de lui offrir celui là.
Beus dit:Bonjour,
Je suis à la recherche de noms de jeux de société sympas pour des enfants d'environ 4-6 ans afin de me faire ensuite un avis.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
D'avance merci
Beus
Salut!
Une foule de jeux sympas pour les 4-6 ans existe....à commencer par les jeux Selecta , toujours très beaux et qui plaisent beaucoup! (comme Viva Topo! ou Piratissimo par exemple!)
Pour Viva Topo! j'ai fait une fiche détaillé, ici
Les jeux Zoch aussi sont generalement très bons, notamment Los Mampfos qui est très rigolo et agréable à jouer pour petits et grands!
Tchuss.
salut je bosse en ludo et en periscolaire en ecole primaire
Pour 4-6 ans
Los Mampfos oui c est sympa ils aiment bien
Burg Appenzell j adore ce jeux mais il me parait un peu difficile je l utilise avec les eleves qui sont au cp mais ça prend du temps pour qu ils comprennent toute l exploitation qu ils peuvent en faire apres tout depend des enfants mais plus du 6 ans que du 4 ans !!!
La course aux tortues géniale !
Pique plumes super
gagne ton papa aussi !
HAlli galli ils adorent aussi !
je viens d acheter Freddy Frosch ça cartonne un petit memo tout simple
je rajouterai:
-le verger , le petit verger, felix flosse, Le jeu du loup (jeux cooperatifs)
-cacofolie, sardines, calypso, hush hush (memo)
-cocotaki (le uno)
-zitternix (mikados)
-Nains et des dés, candy, Splash attack (reconnaissance visuelle)
-Pyramide d’Animaux, arbos (adresse)
Toc Toc Toc a un succes fou mais c est à partir de 7 ans
Bon voilà ce qui vient comme ça j en rajouterai peut etre ![]()
J espere que cela vous aidera
A+
Salut,
Je rajoute à ceux déjà cités :
- la bande des porcelets
- le trésor des dragons
- les chevaliers de la tour
++
alighieri dit:j'hésite à acheter "la nuit des magiciens" pour ma fille de 6ans, vous me le conseillez ?
Vas-y à fond. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux pour enfants.
Il possède également l'avantage d'être inter-générationnel.
A six ans, Labyrinthe marche bien. Il y a aussi Daddy Cool, Klondike, Pitch Car. +1 pour la Nuit des magiciens, Splash attack.
Et le Uno. ![]()
grandmaitre dit:et pourquoi pas Burg Appenzell?
+1, mon fils de 5 ans et demi l'adore.
Je confirme grandement Viva topo, excellent, et les grands s’amusent aussi.
Je trouve los mampfos pas pratique pour leur petits doigts et klondike trop difficile pour cet age.
grandmaitre dit:et pourquoi pas Burg Appenzell? mon neveu à 6 ans l'année prochaine et j'ai bien envie de lui offrir celui là.
Vrament sympa en effet et à partir de 5 ans je dirais. Une partie dure dans les 30 minutes et c'est mignon tout plein tout en étant vraiment intéressant : on leur apprend déjà à utiliser des point d'action, à prévoir leurs actions et à être méchant en poussant les souris adverses dans les trous
Merci à vous pour ces réponses d’expert.
J’ai largement quoi me documenter désormais.
Ludiquement
Beus