Jeux de société solo

Bonjour à tous, 
je ne suis pas un expert en jeu de société comme certain d’entre vous, mais depuis quelques temps je m’interesse de plus en plus au mode solo des jeux de société. J’ai 3 jeux pour linstant qui sont :
-vendredi
-the last expedition
-le seigneur des anneaux JCE
J’ai envie de passer à autre chose , et 3 jeux me font de l’oeil :
-Terraforming mars
-Mage Knight
-Anachrony
Je sais qu 'il y a plusieurs forum sur ces jeux mais j’aimerai avoir quelques avis supplémentaires sur ces 3 jeux et également sur votre podium des jeux solo (en francais).
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Mage Knight est un must en solo mais bon courage pour ingurgiter tous les points de règles.
Terraforming Mars est excellent aussi et plus simple à jouer avec un bon challenge.
Anachrony, très long à installer, se joue très bien en solo avec l’IA Chronobot.

Mon podium des jeux solo ? ben :
SDA JCE
Robinson Crusoé
Apex Theropod
Runebound 3
Agricola
Shakespeare
Space Hulk Death Angel
et le p’tit dernier excellent One Deck Dungeon.

Bon choix.

Le topic du défi solo te donnera plein d’idées de jeux, avec des comptes rendus.

Mon top (dans le désordre) :

Fini
Horreur à Arkham JCE
Baseball highlight
7ème continent
Vendredi
Star realms
Hostage negotiator
One deck dungeon

J’ai aussi Apex, mais pas encore eu le temps d’y jouer, et je lorgne sur le KS en cours palm island.

Yes, ici, un post très sympa pour des idées de jeux solo.

Oui.
Une liste pas tout à fait complète mais quand même très longue en page 1,
et à chaque début de mois une idée des jeux les plus joués, les plus hype/fashion/tendance
et des discussions stimulantes entre passionnés.

Un bien beau sujet, ma foi !
(que nous devons à monsieur Cripure, faut-il le rappeler)

Perso,