jeux de société sur l'espace, l'univers ...

Effectivement quel jeu immense battlestation !!! :kwak:
un plateau de jeu gigantesque!! mais de quelle année est ce jeu , existe-il une version française de ce jeu!!! merci pour les infos :pouicok:

Le jeu de base date de 2004 et il n’existe qu’en anglais.

Seul le maitre de jeu dois connaitre l’anglais afin de faire partager les règles aux autres joueurs sachant qu’il y a très peu de choses écrites sur le jeu et qu’elles sont parfaitement compréhensibles.

Il existe des aides jeu maison en français sur BGG.

merci pour les infos golgoth 13 - :mrgreen:

Et hop, acheté…
Merci Golgoth13 pour tes conseils :)

Etant de formation rôliste, je ne pense pas que le système me posera problème.

Sinon, je n’ai commandé que la boîte de base pour l’instant mais si le jeu plaît à mes joueurs, je pense sérieusement acheter les extensions. Tu les possèdes également ? Lesquelles te semblent indispensables ?

Non, je ne possède pas les extentions mais Galactic Civil War semble être un bon ajout (avec sa compagne). Pax Galacticum donne l’air d’apporter une cohérence à l’univers en l’épaississant.
Mais je dis ça juste à la lecture des critiques qui trainent de ci de là.

Je vais sans doute me lâcher pour les extensions bientôt.
Mais avant de pouvoir y jouer…

N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses.
Bye.

:D

Comme personne ne l’a fait, je me permets de citer Exxit :pouicintello:

En ce qui concerne Supernova, les règles finalement simples et le combats incessants ne sont pas sans rappeler Risk. Je ne suis pas fan des Risk-like (euphémisme !), mais Supernova a pour lui quelques bonnes idées (les hex qui s’empilent, un petit côté gestion/développement, gestion de la main de cartes), une grande fluidité, et un design exemplaire. Le jeu reste assez long et répétitif sur la fin, mais une variante « partie courte » est prévue dans la règle, qui ramène le jeu de 9 à 6 tours (compter 30 minutes par tour à 4 joueurs agressifs). Je la conseille pour une première partie.

Je n’ai pas rencontré de problèmes « d’abstraction » sur ce jeu, mais je n’y suis pas très sensible.

scand1sk dit:En ce qui concerne Supernova, les règles finalement simples et le combats incessants ne sont pas sans rappeler Risk. Je ne suis pas fan des Risk-like (euphémisme !), mais Supernova a pour lui quelques bonnes idées (les hex qui s'empilent, un petit côté gestion/développement, gestion de la main de cartes), une grande fluidité, et un design exemplaire. Le jeu reste assez long et répétitif sur la fin, mais une variante « partie courte » est prévue dans la règle, qui ramène le jeu de 9 à 6 tours (compter 30 minutes par tour à 4 joueurs agressifs). Je la conseille pour une première partie.
Je n'ai pas rencontré de problèmes « d'abstraction » sur ce jeu, mais je n'y suis pas très sensible.

Pas de problème d'abstraction ? Les hex ressemble à quoi? Ben des hex, pas des vaisseaux ou autre. On a plus l'impression de remplir une baignoire que d'envahir l'espace :p
Vieux chat dit:
scand1sk dit:En ce qui concerne Supernova, les règles finalement simples et le combats incessants ne sont pas sans rappeler Risk. Je ne suis pas fan des Risk-like (euphémisme !), mais Supernova a pour lui quelques bonnes idées (les hex qui s'empilent, un petit côté gestion/développement, gestion de la main de cartes), une grande fluidité, et un design exemplaire. Le jeu reste assez long et répétitif sur la fin, mais une variante « partie courte » est prévue dans la règle, qui ramène le jeu de 9 à 6 tours (compter 30 minutes par tour à 4 joueurs agressifs). Je la conseille pour une première partie.
Je n'ai pas rencontré de problèmes « d'abstraction » sur ce jeu, mais je n'y suis pas très sensible.

Pas de problème d'abstraction ? Les hex ressemble à quoi? Ben des hex, pas des vaisseaux ou autre. On a plus l'impression de remplir une baignoire que d'envahir l'espace :p

Non, ça ressemble à une frontière, une zone d'occupation. Le fait qu'il n'y ait pas de petites figurines de vaisseaux dans le jeu ne me dérange pas le moins du monde. D'ailleurs, il y en a sur les cartes ;)

Vi c’est sur, ceci dit ça reste très conceptuel quand même.

dommage qu’il n’ y ait pas de petites figurines dans supernova, que des cartes, je trouve ça un peu tristouné!!! :cry: :cry:

Golgoth 13 dit:Sur le lien ci dessous vous devriez trouvez ce qui se rapproche du bonheur
//www.trictrac.net/forum/sujet/vos-favoris-internet-pour-acheter-en-ligne
Faites attention à l'édition du jeu. Il y a une seconde version des règles, c'est la 1.1 revised edition
Le site officiel de Battlestation avec le détail des boites :
http://www.battlestations.info/
Au plaisir. :D

45£ le moins cher que 'ai trouvé plus les frais de port.
Ca commence à chiffré, quelqu"un a un autre bon plan?

35 £…

il est vrai que battlestation est un jeu tout à fait hallucisnant!!! d’une grande beauté au vue des photos présentées sur le site officiel de ce jeu!!! et que sa recherche sur le marché d’occasion se fait avec beaucoup de difficulté,

je viens pour ma part d’acquérir le jeu anglais buck rogers : un jeu avec une multitude de figurines, très beau à mon goût, reste à convaincre me femme d’y jouer: ce n’est pas gagné!! :pouicvomi:

El comandante dit:35 £...

moi la version que je vois à 35 c'est la version non revised?me tromperai je?

ça fait combien en euro?? 35 £, merci :modopouic:

Je viens de dénicher dans une brocante un jeu apparemment très ancien sur le thème de l’espace : COSMIL (année 50) je n’arrive pas à trouver un site qui en parle (car le jeu est dans un bel état mais sans la règle de jeu) : les pièces du jeu semble complètes 25 vertes et 25 rouges !!!
MERCI pour les infos que vous trouverez sur ce jeu, flam :kwak: :kwak:

Mr Pomme dit:
El comandante dit:35 £...

moi la version que je vois à 35 c'est la version non revised?me tromperai je?

Du tout.
Perso, je l'ai acheté à 45£ + 9£ de FdP, ce qui est légèrement moins cher et plus rapide que de l'acheter aux USA.
Mr Pomme dit:45£ le moins cher que 'ai trouvé plus les frais de port.
Ca commence à chiffré, quelqu"un a un autre bon plan?

J'ai fait une recherche rapide sur des sites de VpC allemands, hollandais et espagnols et quand je trouvais Battlestations, il n'était jamais précisé si c'était la 1.1 ou la 1.0. Je ne me suis pas fatigué à les contacter surtout pour une différence de prix de maximum 5€ : j'ai donc acheté en Angleterre.

Pour la petite histoire, après avoir lu le jeu (qui m'a plu, forcément), j'ai voulu acheter les extensions aux USA : résultat, environ 45$ de valeur et 70$ de FdP. Je me suis donc rabattu à nouveau sur la perfide Albion...

@ flam41300 : 35£ = 39€

merci langue de serpent pour les infos!! je pressent que tu apprécie le thème de tolkien … et son univers si vaste, … si vaste …

… … …