Bonjours tous le monde,
Etant un “érudit” de la musique, je recherche un jeux de société me permettant de tester mes connaissances, un jeux qui ne s’arrête pas à la musique actuel, mais qui explore le Classique, le Jazz, etc…
Merci d’avance pour vos réponse
Il me semble que Shabadabada correspond
ok, il n’y a rien de comparable au Trivial Pursuit ?
Je connais “Music Box” mais c’est un ancien jeu (fin des années 80).
Les questions tournaient autour de pas mal de genres (rock, disco,…)
Il est peut-être encore disponible sur le marché de l’occasion, ou dans des brocantes.
richvirenque dit:ok, il n'y a rien de comparable au Trivial Pursuit ?
Pas à ma connaissance.
Les jeux sur le thème de la musique sont rares, et les jeux de connaissance sur le sujet le sont encore plus.
A part Shabadabada effectivement où une bonne culture musicale peut aider, je ne vois pas.
Tu as ce jeu aussi, je ne sais pas si cela peut correspondre à tes attentes:
http://www.meche-rebelle.fr/detail_jeux … d_jeux=240
Il semble toutefois s’arrêter à des classiques du top 50.
Music Maestro:
Des questions de divers types dont un où il faut jouer l’air sur un mini piano (au son pourri
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/music-maestro
Merci pour toute vos réponses, pour l’instant ce qui se rapproche le plus de ce que je veuxserait “Music Box”, mais je ne le trouve pas sur les sites de ventes comme eBay…
Je crois avoir vu un rajout de carte pour Trivial Pursuit Genus spéciale Musique…est-ce bien ???
PS : je ne le retrouve plus, donc je pense que j’ai mal vu…
Des Paroles et des Hommes dit:Sinon il y a un nouveau jeu:
http://desparolesetdeshommes.com/
Ouais, premier morceau du test, Florent Pagny… Ce sera sans moi.
Hop, en passant dans une grande enseigne de produits culturels, je suis tombé juste avant les caisses sur une collection “Compil Quizz” avec entre autre une version Classique et une version Jazz.
J’ai regardé, on les trouve aussi sur leur site web pour 14€.
Et si il y avait eu en rayon la boite Jeux Vidéo qu’on voit sur l’image ci-dessus, j’aurais craqué parce que je suis faible.