un petit ave tenebrae me semble rentrer dans tes critères.
jeu assez simple, plein de races différentes.
Puis si tu souhaites augmenter la difficulté il y a un suplement
yétima
Sinon, pourquoi pas, mais il est plus long à jouer, Méditérannée de D. Ehrhard ?
[/quote]
Méditérannée à vraiment l’air sympa mais pas orienté baston du tout par contre… il vaut mieux même éviter tout contact guerrier aux vu des critiques des joueurs.
Ca à tout de même l’air très sympa… de même que Vinci, game of thrones,full metal planet (mais là je rêve,sigh!)etc…
Merci déjà pour toutes ces réponses et continuez, je découvre plein de jeux
Les jeux Eagle Games correspondent bien à ce que tu recherches à mon avis.
pourquoi pas A Game of Thrones aussi
Je ne peux à mon tour que chaudement recommander Méditerranée et Vinci qui sont deux jeux fantastiques. Les deux correspondent parfaitement aux critères que tu recherches. La baston est présente dans Méditerranée (guerre commerciale et maritime) et bien sûr dans Vinci (gestion très pointue et sans pitié de l’extension de tes territoires par rapport à ceux de tes adversaires). Méditerranée est un peu plus complexe au niveau des règles que Vinci.
Mais tu peux foncer sur n’importe lequel des deux (ou sur les deux!!!), c’est du tout bon…
Quelqun a joué à “Napoléon in Europe”?
Le thème du jeu me plait (forcémént; merci mon prof d’histoire ), et le matériel est apparement impressionnant.
Vaut-il le coup? Je n’ai trouvé qu’un avis sur tric trac, alors si quelqu’un peut m’en parler plus… parce qu’à 80€ la boîte, vaut mieux ne pas se louper.
Et dans le même genre (profusion de chtits soldats sur grosse carte) y à quoi d’autre?
Après ça j’arrête, promis - 'voudrait pas passer pour un gros lourd non plus (trop tard? Damned!).
merlin2812 dit:salut!
dans un premier temps, un jeux qui correspond pas mal à ce que tu cherches, c'est Samourail de Knizia! Mais la, pas des masses de troupes, ogres, elfes, tout ca...
merlin
Désolé, mais Samouraï, est un jeu purement abstrait. Le thème, est plus qu'artificiel. C'est un bon jeu, mais pas du tout dans le trip recherché (si j'ai bien compris).
Cordialement,
C2dric dit:merlin2812 dit:salut!
dans un premier temps, un jeux qui correspond pas mal à ce que tu cherches, c'est Samourail de Knizia! Mais la, pas des masses de troupes, ogres, elfes, tout ca...
merlin
Désolé, mais Samouraï, est un jeu purement abstrait. Le thème, est plus qu'artificiel. C'est un bon jeu, mais pas du tout dans le trip recherché (si j'ai bien compris).
Cordialement,
Oui tu as parfaitement compris

mémoir44 semble être un bon quandidat également.
Il y a un peu de chance naturellement mais bon les jeux de baston sans hasard et qui ne soit pas abstrait je ne connais pas.
Nono dit:mémoir44 semble être un bon quandidat également.
Il y a un peu de chance naturellement mais bon les jeux de baston sans hasard et qui ne soit pas abstrait je ne connais pas.
Si , FMP !!!!
Ludiquement,
C2dric dit:Nono dit:mémoir44 semble être un bon quandidat également.
Si , FMP !!!!
Ludiquement,
oui c'est ça, je connais pas

Pas évident de réunir ces critères en un seul jeu
Dommage que tu ne veuilles pas de jeux abstraits. Je pense notamment
au Go.
Souvent quand le jeu est simple, il y a du hasard et vice-versa.
Age of Napoleon pourrait être un bon candidat, mais il n’existe qu’en Anglais/Allemand et je ne sais pas ce que tu entends par pas trop complexe. Il est annoncé pour une durée de 3 heures.
J’ai fait qu’une partie de Napoleon in Europe qui devrait aussi te plaire, mais pour faire diminuer le hasard, il faut jouer avec les règles avancées et là ça se corse et ça devient très long. Les règles basiques donnent un jeu proche du risque, mais beaucoup plus beau !
Memoire 44 est aussi très bien, mais la part de hasard te rebutera certainement. Après rien ne t’empêche de faire des règles maisons histoire de diminuer le hasard.
Je pensais aussi à Symbioz qui réponds à tes critères, a part que ce ne sont pas à proprement parler d’armées, mais de créatures (les Zerbs, les Kroguls et les Crapits) qui peuvent se retourner contre toi.
Il n’y a aucun hasard, c’est une guerre de territoires. Y’a un petit côté ressources à gérer.
Jette aussi un oeil du coté de Waterloo de Phalanx Games ou encore le
récent “Axis & Allies: D-Day” (y a des dés…).
Perso j’adore “Hannibal : Rome contre Carthage” de Descartes, mais ça peut te sembler un peu complexe. (durée des parties de 2 à 4 heures).
Tu n’as pas précisé le nombre de joueurs souhaité pour ton jeu ?
Sinon je pense que le hasard faire partie des batailles. Il ne faut bien sur qu’il ne soit pas prédominant. Après la qualité d’un bon général c’est de gérer au mieux l’ensemble.
“La tactique ruine la stratégie…”
Bonne recherche et bonne parties !
solo dit:
Perso j'adore "Hannibal : Rome contre Carthage" de Descartes, mais ça peut te sembler un peu complexe. (durée des parties de 2 à 4 heures).
Pour préciser, les bonnes règles d'Hannibal (la version 1.1) , c'est 22 pages en Anglais.
La durée d'une partie (j'ai beacoup joué), sauf fin prématurée par la chute d'un camps, est plutot de 6 à 7 heures. Si on veut réfléchir un minimum aux implications des choix tactiques.
Ceci dit , ce jeu est exceptionnel.
salut wolvii je te propose des ce soir de tenter un memoire 44 !!! tu verras malgré le systeme de jeu de dés on prend tres vite du plaisir a y jouer !!!
Philou, désolé pour ce soir mais j’ai capté ton message trop tard…ce n’est que partie (de mémoire 44) remise et tu ne perds rien pour attendre
Solo, je suis entièrement d’accord avec toi…en fait je n’ai rien contre le hasard du moment qu’il ne détermine pas la victoire mais ajoute juste un peu de piquant aux parties.
Je n’ai rien non plus contre les parties longues tant que ces longueurs ne sont pas dûes à des règles trop complexes à appliquer et alourdissent inutilement le jeu.
Je recherche en fait un jeu me permettant de me plonger dans de grandes batailles ou de petites joutes, voir des escarmouches; bref, un (ou plusieurs) jeux de guerre ou la stratégie prédomine sur la chance et ou les rixes entres adversaires sont dynamiques; ceci grâce à des règles claires, sans complexité éxagérée (ouf…).
Et pour le nombre d’adversaires…Bah, aucune limite. Plus on est de fous et moins y a de riz non? Comment ça hors sujet?
En tous cas je vais me pencher sur tous tes choix, merci
Pourquoi pas Cry Havoc ?
Ou bien ses dérivés, Samouraï, Viking, seul le dernier opus (Croisades), est plus complexe…