Salut camarades joueurs. Je joue sur Ipad et suis assez content de la plupart des adaptations de jdp et jds existantes (et à venir).
Outre quelques très bonnes adaptations quasi incontournables comme Ticket to ride, Caracassone ou même quelques uns des Knizia (Tikal ou Battleline en tête), quels sont les jeux que vous plébisciteriez/conseilleriez pour jouer en réseau?
En effet mon meilleur ami, également muni de la tablette à la pomme, habite assez loin de chez moi et donc nous jouons de temps en temps en réseau et sommes constamment à la recherche de bons jeux.
Merci d’avance
Salut,
Pour moi :
- Summoner Wars
- Ascension
- Neuroshima Hex
Ces trois là se prêtent bien au jeu en asynchrone : les joueurs jouent à tour de rôle, et les parties sont suffisamment courtes pour ne excéder quelques jours. De plus, niveau ergonomie, elles sont vraiment top. D’autres jeux sont également bien faits mais ces trois là sont de loin mes favorites, j’en ai fait des centaines de parties.
Après, des jeux comme Le Havre, Caylus ou Tigre et Euphrate sont très bien mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer en ligne.
Merci, mais quand tu dis asynchrone tu veux dire qu’un des joueurs joue puis attend que l’autre joue à son tour, quand il veut.
Là sur ce cas précis avec mon pote, j’étais plus sur l’idée du jeu en ligne “live”, vu qu’on se trouve des créneaux exprès
silverfab dit:Merci, mais quand tu dis asynchrone tu veux dire qu'un des joueurs joue puis attend que l'autre joue à son tour, quand il veut.
Là sur ce cas précis avec mon pote, j'étais plus sur l'idée du jeu en ligne "live", vu qu'on se trouve des créneaux exprès
Tout à fait. Alors j'ai un pote qui est encore plus loin (genre avec 8 heures de décalage horaire) et là tu apprécies de ne pas avoir à te caler d'heure commune pour jouer .
L'inconvénient, c'est que les parties durent plusieurs jours. Mais en contrepartie, tu peux en avoir plusieurs qui tournent en même temps donc au bout du compte, tu as joué autant de parties mais tu as eu plus de flexibilité sur quand tu joues. Personnellement, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
En live, tu as beaucoup plus de choix. Les jeux que j'ai cités restent excellents, mais tu peux jouer aussi à des jeux plus longs (genre Le Havre, Caylus, Puerto Rico, Tigre et Euphrate) ou des jeux qui ne se jouent pas ou mal à tour de rôle (Magic ou Nightfall par exemple). Je n'ai malheureusement pas d'expérience multijoueurs à partager pour ceux-là mais j'y ai joué offline et ce sont des applis très bien faites. Il faut aimer ces jeux là bien entendu .
Et bientôt : Agricola et Eclipse, par des éditeurs qui ont déjà largement prouvé leur savoir faire.
Regarde par ici il y a plein de modules de TRÈS bons jeux. C’est très orienté wargame mais il y a mais vraiment des palanquées de jeux (plusieurs centaines de modules) :
http://www.vassalengine.org/
Edit: en fait je sais pas si VASSAL fonctionne sur un iTruc, mais en même temps bien fait pour vous vous n’aviez qu’à acheter des vrais ordinateurs
Merci, lien intéressant, mais là, nous, on est vraiment sur du jeu Ipad. Autant je suis ou ai été joueur sur tablettes et consoles (toutes ou presque), autant, à part au boulot (mais c’est POUR le boulot), jouer sur ordi j’ai beaucoup de mal.
Je n’ai pas essayé mais comme il n’y a pas de technologie flash ça doit fonctionner, tu as l’excellent site yucata.de (anglais et allemand) qui a des adaptations par navigateurs de beaucoup de jeux. Jouable quasi en temps réél.
En fait, je pense que la plupart des sites de ce genre tournent bien sur tablette (même si pour avoir testé Vinci sur ludagora, je me suis rendu compte qu’il faudrait surement que je modifie le code, certaines librairies posent un petit problème d’ergonomie)
Et sinon, camarades, en jeu vraiment stratégique y aurait quoi sur la tablette à la Pomme?
Parce qu’en ce moment on tourne sur Carcassonne, Ticket, Tikal et, à part un peu sur ce dernier, la chance rentre vraiment trop en compte dans la victoire
Caylus, Le Havre, Tigre et Euphrate, Neuroshima Hex ?
Puerto Rico
(Dans San Juan il y a un peu plus de chance)
Dominant Species, Through the Desert, et peut-être Samurai.
New world colony? je crois pas que se soit une adaptation d’un jeu de plateau existant, mais il en a toutes les qualitées…
DuncanIdaho dit:Et bientôt : Agricola et Eclipse, par des éditeurs qui ont déjà largement prouvé leur savoir faire.ceux là je les attends avec impatience ^^
Merci les gras, bon, seul petit hic, pas mal de ces jeux (Caylus, Dominant species, peut être Le Havre et même Puerto Rico ) m’ont semblé un brin plus dur à assimiler et maitriser (surtout que mon pote ne parle pas l’anglais …mais bon, avec de la volonté…!
silverfab dit:Merci les gras
Les gras ? Espèce de malotru. Bon, sinon, je répète Through the Desert et Samurai. Mais il y en a d'autres comme effectivement l'excellent Euphrat & Tigris ou le non moins excellent New World Colony.
oups désolé
Oui, ceux là je les ai testé et ils sont bien, c’était juste si d’autres m’avaient échappé.