Jeux de stratégies

Je remonte des abymes de la perplexité pour certifier que quarter Master général existe en vf…
Je touche la boîte actuellement elle existe 

( j ai un doute …troll ou pas troll)

Je l’ai en vf. Çe jeu est génial…

D’accord et ce jeu ce joue furcelebt en 2 camps ?

Oui …Pas de ffa .les japonais ne peuvent pas attaquer les allemands

Du coup pour l’instant sur cette sélection  de jeux vous me conseillez le plus lequel ?
- Mare Nostrum
-Cyclades
-Fief
-Caylus
-Conflit of heroes
-Quarter Master Général

Tu as également:
- Advanced squad leader starter kit 1 basé sur l’infanterie. Si tu aimes tu peux continuer avec le volet 2 avec les Guns et le volet 3 avec les tanks. Tu as aussi une campagne historique jouable en aslsk
- les jeux de la série 18xx sur les trains. Je trouve que ce sont les meilleurs jeux de gestion. Aucun hasard que du jus de cerveau.
- la serie COIN de gmt sur les combats contre-insurectionnels
- les jeux de vital lacerda
- madeira

Je ne trouve pas le jeux au sujet des trains. Les jeux de Lacerda ont l’ai pas mal aussi mais c’est moins ce que je recherche.

adrijez dit :Du coup pour l’instant sur cette sélection  de jeux vous me conseillez le plus lequel ?
- Mare Nostrum
-Cyclades
-Fief
-Caylus
-Conflit of heroes
-Quarter Master Général 

Ca depend de ce qui est recherché ...

fief et MN sont plutôt des jeux de diplomatie alors que CAYLUS est plutôt dans la gestion...

En fait mon jeux type serait un jeux mêlant diplomatie, conquête, gestion.

adrijez dit :En fait mon jeux type serait un jeux mêlant diplomatie, conquête, gestion.
 

Si il y a 3 autres joueurs minimum mare nostrum 

il y a 2 videos de "gameplay" sur TT

D’accord donc mare nostrum s’il ya minimum 3 joueurs.
Et pour jouer à minimum 2 ?

Un jeu avec de la diplomatie à deux c’est “compliqué”. Contrairement à ce qui a été dit plus haut je trouve Cyclade très bon à deux. 

Et cyclade est bien aussi à plus de deux ?

Caylus, la base, le top, l’indétronable ! sinon T’Zolkin est très sympa aussi mais moins “pure” que le château.

adrijez dit :Et cyclade est bien aussi à plus de deux ?
 

Oui aussi bien à 2 ou à 4. 
Tu as trouvé le graal ;)

regarde aussi du cote de mare nostrum et scythe (jamais joué mais ils me semblent correspondre à ta demande de stratégie + conquête)

adrijez dit :Et cyclade est bien aussi à plus de deux ?
 

Oui, très.

Dans ce créneau, j'ai joué à :

- Mare Nostrum : de la conquête de territoire, à base d'intimidation, négoce, et une part d'échange de ressources nécessaires. On se regarde, on se jauge et parfois pif paf dans ta face. Attention, les parties peuvent parfois durer.

- Cyclades : pas de quartier, c'est bien plus vif, pas de ressources pour construire, tout est à base d'actions que l'on choisi en début de tour. On s'agrandit, y'a de la tactique sur le choix d'actions et BIM on se fourre sur la viande. Ça va assez vite, c'est compris rapidement et rapidement plaisant.

- Scythe : le graal pour moi, un de mes jeux préféré (mais j'adore les 2 autres que je cite). Par contre, c'est moins de la bagarre, car se taper dessus coûte cher. C'est plus de la conquête de territoire avec un peu de gestion : production de ressources pour construire/améliorer ses action / déployer ses mechs.
C'est très fluide, y'a beaucoup de choses à faire mais il faudra se choisir un chemin...

Bref, j'aide pas beaucoup. Mon ressenti en très résumé : pour de la bagarre rapide et accessible entre flottes de bateaux et troupes sur terres, Cyclades. Pour construire un empire à base d'armées et de cités tout en s'étendant sur un territoire sans négliger le commerce, Mare Nostrum, qui a un rythme un peu plus posé.
Pour de la gestion/conquête/développement/bagarre (un peu), Scythe est le poids lourd (qui se joue pourtant vite : on a plié une partie à 5 en 1h15) équilibré et bien huilé qui mets beaucoup de monde d'accord.
 

znokiss dit :
adrijez dit :Et cyclade est bien aussi à plus de deux ?
 

Oui, très.

Dans ce créneau, j'ai joué à :

- Mare Nostrum : de la conquête de territoire, à base d'intimidation, négoce, et une part d'échange de ressources nécessaires. On se regarde, on se jauge et parfois pif paf dans ta face. Attention, les parties peuvent parfois durer.

- Cyclades : pas de quartier, c'est bien plus vif, pas de ressources pour construire, tout est à base d'actions que l'on choisi en début de tour. On s'agrandit, y'a de la tactique sur le choix d'actions et BIM on se fourre sur la viande. Ça va assez vite, c'est compris rapidement et rapidement plaisant.

- Scythe : le graal pour moi, un de mes jeux préféré (mais j'adore les 2 autres que je cite). Par contre, c'est moins de la bagarre, car se taper dessus coûte cher. C'est plus de la conquête de territoire avec un peu de gestion : production de ressources pour construire/améliorer ses action / déployer ses mechs.
C'est très fluide, y'a beaucoup de choses à faire mais il faudra se choisir un chemin...

Bref, j'aide pas beaucoup. Mon ressenti en très résumé : pour de la bagarre rapide et accessible entre flottes de bateaux et troupes sur terres, Cyclades. Pour construire un empire à base d'armées et de cités tout en s'étendant sur un territoire sans négliger le commerce, Mare Nostrum, qui a un rythme un peu plus posé.
Pour de la gestion/conquête/développement/bagarre (un peu), Scythe est le poids lourd (qui se joue pourtant vite : on a plié une partie à 5 en 1h15) équilibré et bien huilé qui mets beaucoup de monde d'accord.
 

Eccellent merci pour ce retour ! Et pour le nb de joueurs ? ( 2j en partic.)

Mare Nostrum, je le vois mal tourner à 2, mais j’ai pas testé ainsi.

Scythe j’ai pas testé non-plus, à mon avis ça se marche moins sur les pieds sur la carte (donc pas trop de conflits direct entre unités), mais ça doit bien se tirer la bourre aux objectifs (en gros, y’a un tas d’objectifs, le premier qui en termine 6 remporte la partie) donc la tension doit quand même être là.

Cyclades non plus, pas testé à 2, mais j’ai lu plusieurs retours ici-même sur ce fofo comme quoi ça marchait vraiment bien.

A noter qu’en terme d’accessibilité, je classerais dans l’ordre Cyclades → Mare Nostrum → Scythe.

Par exemple, je sors Cyclades à mon groupe, mais une fois qu’on l’aura bien poncé, j’ai bon espoir de les mettre à Scythe ensuite. Mais je ne me serais pas risqué à leur présenter ces 2 jeux dans l’autre sens.

Cyclades adapte la carte au nb de joueurs comme smallworld (et bloodrage il me semble aussi), étrange que rien ne soit prevu dans scythe…

Tu peux aussi regarder du côté de Antique et Antique duellum, stratégie et peu de hasard