Si tu achète 10 à 15 jeux par an, tu peut te lancer sur les conseils et avis des autres et à condition d’avoir un peu plus en vue ce que tu aime mais surtout ce que tu n’aime pas. Sans cela te te conseil vivement de tester avant d’acheter, sinon tu risque trop une grosse déception.
Fait aussi très attention aussi avec qui tu voudra y jouer et réfléchir si ton envie sera adapter à celle des autres, sinon tu risque d’avoir une jolie boite que tu ouvrira tout seul.
Il y a certainement des associations auprès de chez toi. va y faire un tour !
Caylus a l’air super mais ce qui me dérange c’est qu’il n’y est pas de conquêtes, pas de moyens d’attaquer directement l’adversaire.
Si finalement tu cherches des jeux de conquête / affrontement direct :
- smallworld (le plus abordable, jouable à 2j)
et en plus Stratégiques
- cyclades (jouable à 2j)
- bloodrage
- kemet
Scythe a l’air excellent aussi! En fait si je pouvais j’achèterais les 3 que tu viens de citer !
Non pas forcément que conquête, c’est juste que j’aime moins un jeux quand il n’y a pas d’affrontement.
Non je n’en achèterai pas autant en an.
Oui tu as raison pour le deuxième point.
adrijez dit :Non pas forcément que conquête, c'est juste que j'aime moins un jeux quand il n'y a pas d'affrontement.
En affrontement direct et sans conquête de territoires tu as aussi evolution qui est un de mes jeux préférés. Très thématique et d’une grande profondeur stratégique , jouable avec tous public (regles simples, parties < 1h30)
Alfa dit :adrijez dit :Non pas forcément que conquête, c'est juste que j'aime moins un jeux quand il n'y a pas d'affrontement.En affrontement direct et sans conquête de territoires tu as aussi evolution qui est un de mes jeux préférés. Très thématique et d’une grande profondeur stratégique , jouable avec tous public (regles simples, parties < 1h30)
D'accord avec le reste mais thématique, dans le sens thème présent ok.
respect du thème...un peu moins...
Je n’aime pas trop la thématique d’Evolution, pour un jeux sans conquête je vais préférer Caylus.
Smallworld à 2, qu’est ce que ca vaut?
C’est pas mal, quand j’ai eu le jeu, on a enchainé une dizaine de parties avec madame.
Après, comme beaucoup d’autres choses, c’est bien mieux à plusieurs.
gueva dit :
Smallworld à 2, qu'est ce que ca vaut?
Le jeu est excellent dans toutes les config car les plateaux sont adaptés en fonction du nb de joueurs.
C’est ma config préférée 2j (tres bon également à 4j. )
A 3j on peut avoir un effet 2 contre 1, a 5j c’est un peu long
adrijez dit :Je n’aime pas trop la thématique d’Evolution, pour un jeux sans conquête je vais préférer Caylus.
Pas compris cette phrase, j’avais cru que tu cherchais un jeu d’affrontement ? (Ce qu’est evolution mais pas caylus ou alors j’ai loupé un truc ;)
Ah oui , merci
adrijez dit :En fait mon jeux type serait un jeux mêlant diplomatie, conquête, gestion.
Salut
Un jeu qui respect ces trois critères et qui est tout simplement génialissime c'est SCYTHE !
A mon avis tu ne le regrettera pas.
En plus d'être une merveille de mécanique c'est un jeu splendide.
A+
Je crois que Scythe va être mon premier choix et Mare Nostrum mon second !
Scythe en premier choix me parait une très très bonne idée.
Après (et c’est mon avis), je trouve que Mare Nostrum est un de ceux qui s’approche le plus de Scythe des jeux cités dans le topic : conquête, un peu de bagarre mais surtout intimidation, collecte de ressource pour upgrader des trucs…
Mais bon, le thème est tout différent, et perso j’adore ces deux jeux donc bon, pourquoi pas.
Pour scythe, regarde aussi les commentaires sur le fil 'AIDEZ MOI À trouver un jeux expert"
je partage totalement les avis qui y apparaissent: jeu répétitif
C’est un gris inconvénient pour toi ?