Jeux de stratégies

Oui

Et pour Mare Nostrum et Cyclades ?

J’aimerai savoir aussi quelle est pour vous la meilleure version de Conflict of Heroes ?

Je commence à être très hésitant car il faut que j’achète deux jeux, au début je pensais à Scythe et Mare Nostrum, après j’ai hésité avec Conflict of Heroes : Le réveil de l’ours. Maintenant en vu des avis négatif sur Scythe je ne sais plus si je devrais l’acheté surtout qu’il coûte quand même 90€…

CoH c’est du wargame hein
Faut que le thème WWII vous parle et que vous aimiez aussi lancer des dés.

Après vu tous les choix qui s’offrent à toi et à priori le peu de recul que tu as sur tes goûts en matière de jds, je te conseillerai de tester tout simplement. Si tu n’en as pas la possibilité, prend d’occasion et revend/échange si tu n’as pas accroché. Peu de risque.

Et concernant les avis négatif de Scythe, rien de plus normal. Jeu qui a fait le buzz et qui a été primé aura nécessairement été joué par plus de personnes, et donc aura plus de retours négatifs (au delà du “faut dénigrer parce que j’suis pas mainstream naméo”). C’est mathématique.

Mare nostrum est un très bon choix et en deuxième choix je te conseillerais Inis ( conquète/ prise de territoire/ oppotunisme/ diplomatie) qui est vraiment excellent et surtout très accessible ( les règles sont facile à assimiler et les parties sont pleines de suspense et de rebondissements). 

Oui je sais mais j’aimerai aussi acheter un wargame. Du coup, quelle est la meilleure version de Conflict of Heroes ?
en vu de ce que tu as dis, mon premier choix va rester Scythe alors.

Pour Conflict of Heroes, le Rêveil de l’ours, sans hésiter.
​​​​

Et pour continuer de m’incruster : Scythe n’est à mon sens pas construit comme un jeu d’affrontements, tout est fait pour décourager cela (système de points, bluff possible dans les combats) . Cela veut dire qu’on va privilégier l’intimidation plutôt que le conflit. La guerre froide en somme. C’est ce qui me fait adorer ce jeu mais qui ont fait retourner à Kemet certains de nos joueurs :wink: autant en être conscient

Ça marche merci !

Après, je ne connais pas tes goûts et on s’éloigne peut-être un peu de tes critères, mais je ne saurais trop te conseiller de regarder (ou pas) deux jeux qui sont pour moi le summum à 2 joueurs : Star Wars Rebellion d’une part, et Hannibal & Hamilcar d’autre part 
Pour le premier, c’est un bijou dont la force (jeu de mots) vient de la très forte asymétrie entre les deux camps qui s’affrontent. La tension est palpable. Si par contre tu es réfractaire à Star Wars, tu peux passer ton chemin ;-) 
Le second peut être considéré comme un wargame “historique” , réédition magnifique, très très bon à condition d’aimer le thème, sinon idem, tu peux compter sur CoH qui reste une valeur sûre !

Je ne suis pas très stars wars. Le deuxième que tu as dis a  l’air vraiment bien mais pour l’instant je préfère acheter des jeux jouables à plus de deux.

Au fait , qu’est-ce qui t’a fait éliminer Cyclades du coup ?

Autre chose, sur quel site me conseillez vous d’acheter les jeux ?

Car je préfère Scythe, Mare Nostrum et Conflict of Heroes. Mais j’aime bien Cyclades quand même .

adrijez dit :Autre chose, sur quel site me conseillez vous d’acheter les jeux ?

Tric trac

C’est ce que je me suis dis mais quand je vais sur a boutique de Tric Trac, il y a juste les onglets avec les différentes conditions générales. Quelqu’un sait comment ça marche ?

Tric trac ne vends pas de jeux (enfin pas encore…)

il y a une rubrique bonne affaire dans le forum 

si tu tapes boutique jeux plateau sur un loteur de recherche … Tu auras ta reponse

Alors, sur quel site allez-vous ?

adrijez dit :Alors, sur quel site allez-vous ?

Je pense qu’on ne cite pas de commerçants sur le forum mais tu peux trouver une boutique près de chez toi facilement dans les PagesJaunes , ils pourront te conseiller sur les jeux que tu veux et les boutiques en ligne neuf et okkaz près de chez toi