Jeux de Supers Héros

hello Alain,
bien sûr qu'il y'a de l'interaction dans le jeu! puisque le principe c'est justement de jouer contre le joueur actif en lui pourrissant sa race.
Bon, c'est pas ton truc ce jeu on dirait...

limp dit:Je sais que je radote, mais je vous conseille le bon (et très laid) Strange Synergy


Je l'ai.
Il est peut être bon, mais les nombreuses cartes décrivant les pouvoirs sont anglais. je ne suis pas anglophobe, mais la grande quantité de texte anglais peut en freiner plus d'un.

Je trouve honnêtement Marvel Heroscape très bon...

Marvel Heroes peut être sympa aussi, mais il est assez lourd (avec des règles super mal écrites).

Heroclix est sympa aussi, mais le fait qu'il soit à collectionner met déjà un sacré coup de frein (en ce qui me concerne).

En fait, jeu de super héros, c'est assez vague... Que cherches-tu exactement ? Un jeu de fig ? Un jeu de plateau ? De la baston ?

Je ne doute pas que tu trouves Marvel Heroscape très bon, et que d'autres partagent ton avis.
C'est juste que le système ne me convient pas, à savoir: trop de temps pour monter le décor, plus trop de dés, et finalement assez peu de variété puisqu'il n'y a pas eu d'extension pour Marvel HSCPE.

Quand je dis jeu de super héro , je parle du thème du jeu.
Il est vrai que le thème super héro signifie souvent jeu de baston .

Si tu peux, essaye Heroclix avec des gens ayant déjà investi dedans !

Si tu ne connais pas du tout le système Clix, en résumé :
- c'est de la fig à collectionner ;
- tu trouveras dans la gamme du Marvel, du DC et du Indy (tous compatibles) ;
- tout est inscrit sur le socle des figurines, dans une petite fenêtre. Il y a des valeurs chiffrées (exemple : attaque 3) avec parfois un symbole coloré, qui indique une capacité spéciale.
- quand ta figurine encaisse des dégâts, on tourne le socle (2 dégâts, tu tournes jusqu'à entendre 2 fois un cliquetis, 2 clix en jargon local). Quand ta fig est ainsi blessée, les valeurs visibles dans la fenêtre des caractéristiques changent, par exemple un pouvoir disparaît, un autre apparaît, ta force diminue ou augmente (énervement à la Hulk...)
- chaque Héros peut être représenté par plusieurs figs, simulant ainsi les différentes étapes de sa carrière ;
- les équipes sont équilibrées par des valeurs en points de chaque fig ;
- il y a des subtilités en plus, genre les ennemis attitrés repérés par des socles de même couleur, des factions (Vengeur, SHIELD...).
- il n'y a pas que les Héros, il y a aussi les gus de bases : ninjas de la main, agents du SHIELD et autres policiers.

Je suis un peu l'avis de sasha sur Marvel Heroscape, comparativement à Heroscape normal c'est largement moins bon. Et décevant à plus d'un titre :
- Très peu de pièces de terrains
- Des persos gros bourrins qui font que le jeu se résout à la chance
- Pas d'extension

leking dit:hello Alain,
bien sûr qu'il y'a de l'interaction dans le jeu! puisque le principe c'est justement de jouer contre le joueur actif en lui pourrissant sa race.
Bon, c'est pas ton truc ce jeu on dirait...

daccord avec toi c est le principe , mais je t assure que tu ne pourra jamais m empecher de faire les point que j ai a faire, sauf si je rate mes jet de de des lors de la realisation des gros titres, parce qu avec un niveau moyen de gros titre de 4 ( apres lance de de et tout et tout ) tu as beaucoup de mal a pourrir la vie de tes adversaires, de plus par chez nous a chaque foi qu une nemesis tente un plan diabolique il donne en fait une amelioration a l equipe de hero

bon je t invite a essayer la version solo , qui n as qu un gros defaut comme le jeu est exactement identique au jeu a 2 ,3, ou 4 tu te retrouve a exploser tes adversaires surtout si eu ne joue pas souvent , tu te rendra vite compte par contre qu il est facile d avoir une strategie sans risque, evidement des fois les de ca foire mais vu les proba entre 83 % et 92 % de reussite c est assez rare
voir bgg pour les tables statistique

Moi j'aime bien Marvel Heroes. Je trouve que les combats sont à la fois variés et rapides, ce qui n'était pas gagné d'avance... :)

Et je ne trouve pas que les caracs des héros soit sans rapport avec les personnages...

@Adel10
J'ai jamais entendu parler de la version solo!
t'as un lien que j'essaye ça?

yrosh dit:Moi j'aime bien Marvel Heroes. Je trouve que les combats sont à la fois variés et rapides, ce qui n'était pas gagné d'avance... :)
Et je ne trouve pas que les caracs des héros soit sans rapport avec les personnages...



de memoire parceque je ne sais plus ou je l avais trouve
tu installe le jeu sur 2 quartier
tu pioche 9 carte gros mechant
tu choisit un scenario



tu tire 4 gros titre tu prend les 2 plus gros tu en retire 1 aux hasard
si tu as retire celui qui rapporte le plus de point tu n es pas le premier joueur ( pas au tour 1 evidement_)
tu retire au hasard aussi pour les petit mais cela ne determine pas
le premier joueur

tu determine l action machination au hasard en utilisant les pions combat
une couleur 1 ction
vert boost
etc

tu choisit les pouvoir des mechantsde maniere aleatoire meme principe

tu choisit les meilleurs cartes parmis les 9
tu resous
tu discarde ce qu il reste -1 tu pioche 9 carte face cachee

une fois que tu as fini le scenario
tu le recommence en gardant les meme gros titre que tu as realise dans le meme ordre avec la meme equipe ( tu es donc oblige de noter a quel tour tu ete le premier joueur et l ordre des gros titre )

tu peut meme changer d equipe
tu doit battre les point de ta premiere partie


en version expert tu as toujours ta nemesis sur le tete

voila bon jeu

@adel10
cimer! je vais essayer ça.
:pouicok:

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet car je serai intéressé par les règles de Capes And Cowl notamment pour jouer avec mes figs Marvevl Battle Dice.

:D

les règles ne te suffiront pas il te faut le plateau et les décors je vais essayer de te scaner ça mais ça va être long

Merci je vais me fabriquer plateau et décor quand j'aurai les règles
Hâte d'avoir les règles pour le coup :pouicok:

Il y avait heroes inc. ou on "créait" son super héros et on allait faire sa loi en ville...

Rhôô et le SpiderMan de Mr bolinger :mrgreen:

adel10 dit:les règles ne te suffiront pas il te faut le plateau et les décors je vais essayer de te scaner ça mais ça va être long


Alors ça ça m'intéresse grandement !!!
Je cherche ce jeu depuis des mois et pas moyen de le trouver :cry:
Si tu peux faire ce boulot je t'en serais très reconnaissant ! Tu veux un petit MP ?? :^:

attendre déjà que je scane apres on discute siou plais parce que ma vitre elle est un peu cassé et qu'il faut que je change d'imprimante , mais promis je vais essayez de le faire le plus vite possible

pour hero inc qui est a mon sens le jeux ou a le plus l'impression de jouer un super ( ce qui ne veut pas dire le meilleurs jeux) vous devriez pouvoir le trouver sur un site de ventes au enchères , sur plein de site US ou en demandant a songbird sur BGG et pensez a récupérer l'extension
ce jeu est excellent même si il souffre d'un matos pauvre quoique de meilleurs qualité que le jeux sus nommé


a oui il ya plein de fichier a télécharger pour Cape's and cowl qui ont converti des personnage marvel

Il existe aussi un jeu de fig (à peindre soi-même) sup'héros : Pulp City

Jamais essayé, sais pas ce que ça vaut...

Le site du jeu : http://www.pulp-city.com/

Jones dit:Il existe aussi un jeu de fig (à peindre soi-même) sup'héros : Pulp City
Jamais essayé, sais pas ce que ça vaut...
Le site du jeu : http://www.pulp-city.com/

j'aime bien, les règles sont très simple.