Jeux de Supers Héros

Appréciant les jeux de super héros, je poste ce topic à fin de recenser les jeux existant auxquels vous avez joué.
Apparemment adel10 est un peu l’expert du forum en la matière, j’espère qu’il réagira à ce topic ^^


J’ai joué à

-Marvel Super Dice ,
Suite à la l’avis de adel10 qui semblait alléchant.
Grosse déception. jeu sans queue ni tête, très peu de stratégie, beaucoup de chance. Règles parfois confuses.
Obligation de se rapporter à une table pour les pouvoirs . Heureusement le jeu n’est plus édité.
Je l’ai revendu bien vite.

-Heroscape Marvel :
Suite aux avis encourageants, et notamment la critique détaillée de Usagi.
Les figurines sont assez choutettes, c’est le vrai bon point du jeu. Pour le reste j’ai été déçu.
Déjà je n’aime pas devoir passer des heures à empiler les tuiles pour créer l’aire de jeu.
D’autant qu’il faudra les ranger après.
Ensuite le système heroscape qui repose sur de nombreux jets de dés donne un peu trop d’importance à la chance à mon gout.
Enfin le jeu devient assez vite répétitif, car pour l’instant il n’y a peu de figurines différentes.
Encore un jeu que j’ai revendu.

-Capes and Cowls:
Suite à l’avis de adel10 ainsi qu’aux commentaires élogieux sur boardgame geeks, selon lesquelles ce jeu est le meilleur jeu de super héros de tous les temps.
Après avoir été très patient, j’ai réussi à me procurer ce jeu à la disponibilité très limitée.
Grosse claque, le jeu est vraiment génial et correspond vraiment à ce que je recherchai.
Mise en place très rapide, règles assez simples, mais jeu très tactique. De nombreux super héros disponibles, avec tous des pouvoirs uniques. Jeu très fluide qui fait peu appel à la chance, avec une durée de vie très grande. Un must, dommage qu’il soit si horriblement difficile à trouver.

Parmis les autres jeux que j’aimerai essayer :

-Heroes incorporated
-Hero Clix.

T'as pas cité Marvel Heroes

Marvel heroes, que j'adore mais qui malheureusement a des règles denses et des durées de partie (à 4) assez longues alors qu'il est assez simple dans la pratique. Il divise par une mécanique allemande paradoxalement couplé à des millions de jets de dés :kingboulet: En fait, le thème parait plaqué pour certains et un ou 2 mécanismes font que le jeu tourne bien mais sont peu integrés dans le thème.
Mais pour moi, ça me va!

[grillé] :) :skullpouic:

@rsidie: en effet.
C'est parce que je n'y ai pas joué, et que les critiques que j'ai lues ne m'y ont pas encouragé...

heroclix !!!
j'avais posté ICI des infos

Sasha dit:@rsidie: en effet.
C'est parce que je n'y ai pas joué, et que les critiques que j'ai lues ne m'y ont pas encouragé...


Bah pareil que Sombre, moi j'aime beaucoup Marvel Heroes... Les règles sont touffues à la lecture mais en fait c'est facile à jouer, c'est juste qu'elles sont mal rédigées...

Et je trouve le jeu vraiment sympa et interactif avec le système des adversaires qui jouent les opposants lors des bastons ^^

sombre dit:Marvel heroes, que j'adore mais qui malheureusement a des règles denses et des durées de partie (à 4) assez longues alors qu'il est assez simple dans la pratique. Il divise par une mécanique allemande paradoxalement couplé à des millions de jets de dés :kingboulet: En fait, le thème parait plaqué pour certains et un ou 2 mécanismes font que le jeu tourne bien mais sont peu integrés dans le thème.
Mais pour moi, ça me va!
[grillé] :) :skullpouic:

tu as oublie le fait que marvel heroes est un jeu de pur hasard,
du fait des mecanisme et surtout des objectif cartes qui sont totalement aletoire et qui avantage sytematiquement un joueur ,sans que l on puisse a l avance savoir qui vas etre avantager
du type je suis a un point de toi mais pas de chance tu vient de remplir un objectif a 4 et il n en y a plus qu un a 3 sur le plateau, j ai perdu

que le jeu est bourre de bug , et plus grave les personages ne corresponde a leur equivalent film/ bd ,



siinon marvel dice est un super jeu, enfin, si on aime les jeu du type dragon dice , aussi aleatoire qu un jeu de de peut l etre , mais moins aleatoire que corunea du fait d un minimum de controle, type
son principal defaut et que les boosters ne sont jamais sorti et que du coup il manque tous les de a 4 faces prevu dans la serie de base , ce qui fait que certeine strtegie sont inapliquqble et ue le jeu est limite du coup

sur ce a plus

adel10 dit:
sombre dit:Marvel heroes, que j'adore mais qui malheureusement a des règles denses et des durées de partie (à 4) assez longues alors qu'il est assez simple dans la pratique. Il divise par une mécanique allemande paradoxalement couplé à des millions de jets de dés :kingboulet: En fait, le thème parait plaqué pour certains et un ou 2 mécanismes font que le jeu tourne bien mais sont peu integrés dans le thème.
Mais pour moi, ça me va!
[grillé] :) :skullpouic:

tu as oublie le fait que marvel heroes est un jeu de pur hasard,
du fait des mecanisme et surtout des objectif cartes qui sont totalement aletoire et qui avantage sytematiquement un joueur ,sans que l on puisse a l avance savoir qui vas etre avantager
du type je suis a un point de toi mais pas de chance tu vient de remplir un objectif a 4 et il n en y a plus qu un a 3 sur le plateau, j ai perdu
que le jeu est bourre de bug , et plus grave les personages ne corresponde a leur equivalent film/ bd ,


bourré de hasard, oui, je suis d'accord (mais sur 9 parties j'en ai gagné 8, dc soit je suis un gros mouleux, soit il ya une part de maitrise)
Pour les bugs...on va pas rentrer dans ce débat....
Pour les perso, je crois comprendre ce que tu veux dire, il est vrai que leur pouvoir sont rendus de façon très abstraite.
C'est un jeu qui divise...

adel10 dit:

siinon marvel dice est un super jeu


désolé mais pour moi il est très mauvais.
un exemple: la résolution des pouvoirs donne lieu à des tonnes de confusions et de cas litigieux. Rien que pour ça on peut voir que le jeu est mal foutu.
En plus pour connaitre l'ordre dans lequel se résolvent les pouvoirs, c'est très laborieux.
Le jeu aurait pu etre correct si il avait été fluide, ce qui n'est pas du tout le cas. Un comble pour un jeu de dés.
Après Dragon Dice, c'est un peu pareil que marvel Super Dice, mais en pire ^^

A propos de Marvel Heroes; Moi je le trouve juste très ennuyeux. On choisi un lieu, on balance une poignée de dés et 2,3 cartes au petit bonheur la chance et on retourne roupiller jusqu'au tour suivant.
Je schématise mais je n'ai jamais ressenti la moindre excitation en jouant à MH, et pourtant avec un thème comme ça, il y a avait de quoi faire je pense. J'ai peut-être râté quelquechose, je ne sais pas.

Pour être exhaustif, il y a aussi :

Default
Guerres secrètes


L'intérêt ludique y est assez limité, tout comme l'exploitation du thème.

sombre dit:
adel10 dit:
sombre dit:Marvel heroes, que j'adore mais qui malheureusement a des règles denses et des durées de partie (à 4) assez longues alors qu'il est assez simple dans la pratique. Il divise par une mécanique allemande paradoxalement couplé à des millions de jets de dés :kingboulet: En fait, le thème parait plaqué pour certains et un ou 2 mécanismes font que le jeu tourne bien mais sont peu integrés dans le thème.
Mais pour moi, ça me va!
[grillé] :) :skullpouic:

tu as oublie le fait que marvel heroes est un jeu de pur hasard,
du fait des mecanisme et surtout des objectif cartes qui sont totalement aletoire et qui avantage sytematiquement un joueur ,sans que l on puisse a l avance savoir qui vas etre avantager
du type je suis a un point de toi mais pas de chance tu vient de remplir un objectif a 4 et il n en y a plus qu un a 3 sur le plateau, j ai perdu
que le jeu est bourre de bug , et plus grave les personages ne corresponde a leur equivalent film/ bd ,

bourré de hasard, oui, je suis d'accord (mais sur 9 parties j'en ai gagné 8, dc soit je suis un gros mouleux, soit il ya une part de maitrise)
Pour les bugs...on va pas rentrer dans ce débat....
Pour les perso, je crois comprendre ce que tu veux dire, il est vrai que leur pouvoir sont rendus de façon très abstraite.
C'est un jeu qui divise...


il ya effectivement une part de maitrise , les regles sont assez difficiles a maitriser , et du coup effectivement tu explose les joueurs novices, mais une fois le jeu compris tout devient simple , il ya meme un premier tour preprograme par les createur du jeu qui te permet quasiment a partie du second au second tour de reussir le plus gros titre disponible quand c est a ton tour de jouer,
en fait il ya une facon de jouer qui permet de te retrouver,a ne faire que des gros titres dont la difficulte est comprise entre 3 et 5
en fait un joueur qui a compris comment fonctionne le jeu sur un scenario en 3 tour se retrouve sauf accident de de, entre 13 et 17 points a la fin de la partie ( 14 a 18 pour les ff ) et autour de 20 point sur les scenario plus long , quand au bug il y a une discussion sur bgg avec un des createur du jeu qui cherche justement a le corriger

pour le reste je suis convaincu que les perso ont ete rajoute a la fin, pour respecter un cahier des charges , parce que des heros avec les pouvoir indique il en existe ,
du genre le shield , avec nick furry, et ses sbires

d ailleurs a l epoque j avais fait une version espionage , cia, fbi , nsa , police , qui marchait tellement bien que personne n avais vu que c etait un jeu de super hero , (j avais commence par faire une version sans habillage du tout )


sinon pour marvel super dice je n ai jamais eu de probleme de ruling , ni les bugs que tu cite , et j y joue encore , en meme temps j ai toute la collections souvent ca aide, evidement si tu n aime pas dragon dice , mhs tu as du avoir du mal, mais bon je les ai quasiment tous les jeux de de meme ceux en papiers, alors jai peut etre plus l habitude

sinon pour info j ai ecrit pour swarm of heroes un article sur les jeux de super hero il est en cour de publication ,et de correction ( on se demande pourquoi :roll: ), il en manque d ailleurs certain

reste que meme si j adore ,capes and cowls ( c est certainement le plus reussi), mon jeu de super hero prefere est heroes inc, parce que c est le jeu ou j ai le plus le sentiment de jouer des super heros de comics ( ya pas de licence ) , plus encore que dans capes and cowl, parceque le systeme d action et genial, et qu il est tres simple a jouer, par contre le jeu est tres aleatoire avec un gros cote win to win
mais qui s estompe un peu a 4 de plus l extensions est obligatoire

Marvel Heroes est, à mon sens, au minimum à essayer... et au maximum à fortement apprécier... et on a déjà vu par ailleurs que je ne suis pas du tout d'accord sur ce jeu avec l'expert en la matière :roll: . (certes, c'est le moins qu'on puisse dire... arf :lol: :lol: :lol:... )

Maintenant, comme j'aime énormément les supers-héros, j'avoue que vous m'avez bien tenté avec Capes and Cowls, j'vais m'y pencher!!

Chifoumi

faites vous votre idee la

http://boardgamegeek.com/thread/279966/page/1

http://boardgamegeek.com/thread/195351

et la
http://www.boardgamegeek.com/thread/313035
m est quand meme avis que si un des createur du jeu s implique c est qu il y a un probleme

enfin un jeu qui qui donne des pouvoir de super mechant a hulk cela me pertube

Je sais que je radote, mais je vous conseille le bon (et très laid) Strange Synergy

Adel et Sasha, vous pouvez éviter les avatars qui bougent dans tous les sens ?

hello,
j'aime bien marvel heroes, moi!
pas à deux joueurs par contre, aucun intérêt je trouve...
je ne connais pas les autres jeux dont vous parlez donc je ne peux pas faire de comparaison!
:kingpouic:

pour ceux qui ne sont pas allergique à l'anglais, il existe :arrow: Abberant

et les jeux de :arrow: Palladium games
comme jeux de super-héroes
et le choix est encore vaste :mrgreen:

Nighteye dit:pour ceux qui ne sont pas allergique à l'anglais, il existe :arrow: Abberant
et les jeux de :arrow: Palladium games
comme jeux de super-héroes
et le choix est encore vaste :mrgreen:


Mais ça c'est du jeu de rôles, pas du JdP, non ? :?

limp dit:Je sais que je radote, mais je vous conseille le bon (et très laid) Strange Synergy


non non il est bon de rappeler certain principe mais essaye cape amd cowls
c est un peu comme last night on earth pour les jeu de zombie


marvel heroes tend a etre moins hasardeux a 2 et a 3, qu a 4 parce que le fait que lors d un tour certain joueur ne peuvent faire qu un gros titre est tres handicapant

sinon pour le reste
le jeu n ayant quasiment aucune interaction, je ne voit pas trop la difference entre 2 ,3 et 4 joueur

bon sur ce
a plus
alain