Jeux de traque

JudasNanas dit :Sniper elite est excellent.

Est il prévu  une version française ?

Je n’ai rien vu en ce sens.

sissouvic dit :
JudasNanas dit :Sniper elite est excellent.

Est il prévu  une version française ?

Là, tout de suite, comme ça, non, je n'ai rien lu qui s'apparente à un début de velléité d'initiative.

Lettres from whitechapel ou Mystère à Whitehall, on n’a pas fait mieux.
J’ai les deux. Nous aurions pu y jouer à la maison. Ça avait été évoqué un soir tard quand nous ne restions que deux.
La perspective de jouer une partie de 4h aura rapidement eu raison de notre motivation à sortir le premier. Le deuxième est plus court.

Si j’avais le temps de trainer sur trictrac ces temps-ci, je développerai bien mon amour pour ces jeux dans un fil dédié. 

Ah oui c’est vrai en plus j’avais repéré que tu l’avais et je m’étais dit que je l’essaierais bien ! Bon, à charge de revanche.

el payo dit :Lettres from whitechapel ou Mystère à Whitehall, on n'a pas fait mieux.

Oui. Whitehall est plus court, plus accessible (et franchement hard pour Jack). Whitechapel, c'est le chef d'oeuvre absolu. La tension, l'équilibre (et l'asymétrie...) entre Jack et les flics est diabolique. Mais il est long et exigeant. Dans les deux cas, le plaisir est au rendez-vous. Pour moi, ce sont des jeux spécifiquement calibrés pour 2 joueurs: un qui joue les flics, l'autre Jack.

L’île au trésor est il un jeu de traque?

La bataille navale… yes

Je faire la différence entre la chasse au trésor (Tobago, A la recherche de la planète X…) et traque. (Je ne connais pas les règles de l’île au trésor mais vu le nom…)

Pour moi les sensations sont très différentes. Dans le jeu de traque il y a quand même un ou des joueurs qui cherchent à ne pas être attrapés et dont le but est de tromper les traqueurs pour gagner. Il y a forcément une composante de bluff/double guessing couplée à de l’asymétrie, et le trésor est capable de réfléchir  #lebagage

Les jeux de chasse au trésor sont plutôt des courses où il faut découvrir des coordonnées avant les autres (ce qui n’empêche pas d’avoir du bluff et compagnie, d’ailleurs)

Edit : 
Alors c’est vrai que si on met la bataille navale et Le Traqueur dans les jeux de traque, il n’y a ni bluff ni asymétrie. Mais en même temps les joueurs n’ont aucune possibilité de fourvoyer l’adversaire. Donc moi j’aurais tendance à dire que thématiquement ça marche, mécaniquement ce n’est pas la même saveur (on peut dire que c’est nase).

(Je suis sur que des auteurs cherchent à “moderniser” la bataille navale et en faire un jeu plus actuel, si c’est bien fait ça ferait un carton à mon avis…)

Pour l’ile au trésor, c’est un peu particulier car un des joueurs “cache” le trésor qui ne bouge pas donc, mais celui qui l’a caché doit mettre les chercheurs dans le doute le plus longtemps possible…
Donc cela coche quelques cases du jeu de traque…

(Oups je viens de lire Antoinette plus haut qui parle déjà de ce jeu…)

Bref. j’ai eu de bons souvenirs ludiques aux Mr Jack (le 1er), mais je ne piste pas particulièrement les jeux de traque…

Romanus dit :(Je suis sur que des auteurs cherchent à "moderniser" la bataille navale et en faire un jeu plus actuel, si c'est bien fait ça ferait un carton à mon avis...)

C’est pas Captain Sonar justement ?

Captain solar est spécifique et pas facile à sortir/jouer pour le coup (en 2 équipes, avec pas mal de règles) le thème y est totalement par contre!

J’avais eu 10 minutes to kill. (double traque, pas d’asymétrie) 
Cela me semblait top, mais le jeu nécessitait que les joueurs ne fassent pas d’erreur de règles en y jouant (!) et donc cela fonctionnait pas totalement…

Des gens auraient testé La Bête ​​​​​​?

Je n’y ai pas joué, mais l’explication que j’en ai eu en salon m’a laissé entrevoir un truc plutôt bien foutu.

znokiss dit :Des gens auraient testé La Bête ​​​​​​?

Je n'y ai pas joué, mais l'explication que j'en ai eu en salon m'a laissé entrevoir un truc plutôt bien foutu. 

C’est très bien foutu.
Le matériel est sympa. Le seul défaut est le côté brillant du plateau.
Le jeu en lui même est bien tendu, la sensation de traque est bien rendue alors que le regle est simple et très vite comprise.

Je n’y ai joué qu’à deux, le chasseur gère donc les 4 personnages mais ce n’est pas lourd du tout. Au contraire, je pense que c:est à plus que cela doit être moins bien pour les chasseurs (mode coop, pas grand chose à faire, donc effet joueur leader immédiat…)

Le jeu City Chase est très sympa pour les plus jeunes.

Peu de gens en parle mais on aime beaucoup ici Narcos, on a peut-être raté quelque chose laugh

sebduj dit :Peu de gens en parle mais on aime beaucoup ici Narcos, on a peut-être raté quelque chose laugh
 

J’en ai entendu beaucoup de bien. Malheureusement pas eu l’opportunité de le tester…

Finalement j’ai jeté mon dévolu sur le Mystère de Whitehall trouvé à prix sympa en occasion.

On vient de faire notre première chasse à l’assassin, c’était tendu surtout lorsque les inspecteurs n’ont plus qu’un secteur à quadriller, il faut la jouer subtil… Le dernier morceau de corps est retrouvé sur le n° sur lequel un inspecteur enquêtait, ça aurait pu se jouer à pas grand chose !

sebduj dit :Peu de gens en parle mais on aime beaucoup ici Narcos, on a peut-être raté quelque chose laugh
 

Je ne sais pas, mais de base, la thématique du jeu me gène un peu. En plus, l'ayant vu sur une table durant le festival du jeu ici, j'ai trouvé tout cela guère attirant. 

depuis que j’ai Beast je pense que j’ai mon jeu reference dans ce domaine !