Le jeu semble avoir êté trouvé, mais je propose quand même : Mr Jack Pocket
Très bon jeu de traque en version poche.
On prend l’ambiance de Mr Jack et on l’a compacte pour 2 joueur dans une version sac a dos.
En contre partie, le jeu peux faire très casse tête et peut paraître froid.
Mais je le conseille a tous ceux qui aiment les petits jeu a deux.
Je pense a Nuns on the run, London 1888, Black sonata, Desperados.
Liopo' dit :Finalement j'ai jeté mon dévolu sur le Mystère de Whitehall trouvé à prix sympa en occasion.
On vient de faire notre première chasse à l'assassin, c'était tendu surtout lorsque les inspecteurs n'ont plus qu'un secteur à quadriller, il faut la jouer subtil... Le dernier morceau de corps est retrouvé sur le n° sur lequel un inspecteur enquêtait, ça aurait pu se jouer à pas grand chose !
Très bon choix. Il constitue une bonne alternative à Whitechapel (plus accessible, plus court, moins complexe). Avec de l'expérience, ce sera quand même vite ultra hard pour Jack (mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...). Cependant, comme toujours avec les jeux de traque, vous pourrez ajuster aisément la difficulté pour l'un ou l'autre camp en fonction de votre expérience et de vos envies.
A noter que j'ai beaucoup joué à Whitehall avec mes filles et que j'avais adapté la thématique que je trouve bien trop violente et gore: chez nous, il s'agit de cambriolages successifs planifiés dans différents quartiers.
driepick dit :depuis que j'ai Beast je pense que j'ai mon jeu reference dans ce domaine !
Intéressé par ton retour, notamment à 2 joueurs car on en parle au final assez peu. Je crois que le jeu s'est fait descendre par Dice Tower et encenser par SU&SD (mais uniquement en config 3j.)
SDO dit :driepick dit :depuis que j'ai Beast je pense que j'ai mon jeu reference dans ce domaine !Intéressé par ton retour, notamment à 2 joueurs car on en parle au final assez peu. Je crois que le jeu s'est fait descendre par Dice Tower et encenser par SU&SD (mais uniquement en config 3j.)
Oui. Je suis fan des jeux de traque et Beast a en effet des avis mitigés. Mais je sais par expérience que ce type de jeu/de mécanique peut être assez clivant (violent, asymétrie extrême, grosse pression, etc.).
palferso dit :A noter que j'ai beaucoup joué à Whitehall avec mes filles et que j'avais adapté la thématique que je trouve bien trop violente et gore: chez nous, il s'agit de cambriolages successifs planifiés dans différents quartiers.
Bonne idée que je garde pour plus tard, 8 ans ça reste quand même encore un peu jeune pour ce jeu
Arbre2vie dit :Je pense a (.....), London 1888, (.....)
Je ne sait plus très bien pourquoi, il faudrait relire les avis, mais London 1888 s'était fait démonter sur TT...
Ah oui en nettoyant le forum hier, je suis tombé sur les bides d’or de 2005 je crois et London 1888 était bien placé
J’arrive un peu trop tard, mais je confirme tout ce qui se dit de bien sur fugitive, scotland yard, captain sonar ainsi que la version plus accessible sonar family.
En léger et rapide, j’avais aussi apprécié city chase pour l’épure.
Et dans la même catégorie, pyramid of pengqueen est également original et très bon avec son plateau vertical. Et on peut même se la jouer enfoiré entre aventuriers (je dis ça car il me semble qu’il y a des amateurs ici
SDO dit :driepick dit :depuis que j'ai Beast je pense que j'ai mon jeu reference dans ce domaine !Intéressé par ton retour, notamment à 2 joueurs car on en parle au final assez peu. Je crois que le jeu s'est fait descendre par Dice Tower et encenser par SU&SD (mais uniquement en config 3j.)
En effet les 2 critiques " mitigées" sur le jeux dont celle de Dice Tower n'a pas permis au jeu d'être hyper mais je pense que SUSD est beaucoup plus professionnel dans son analyse et, bien souvent, plus en lien avec mes goûts.
DT s'attendait à un jeu de chasse à la souris Mais dans Beast ce n'est pas on te cherche et tu nous fuis non et c'est ce qui a perturbé certains reviewers. Dt et Boardatboardgame sont les 2 reviews mitigées et ces deux sites encensent Zombicide donc je pense qu'ils ne sont tout simplement pas la cible. Zombicide c'est fun mais ameritrash hasardeux au possible, pour eux Beast devait avoir ce côté fun mais en etant plus controlable il n'est pas fun, Beast est grisant, excitant. Dans Beast chacun joue sa partie, et essaie atteindre ses objectifs ( la bête n'a pas comme seul but de gagner du temps et de courir, elle doit attaquer des villageois par exemple et cela la force à se révéler. Donc ces revelations donnent du rythme au jeu genre ( tu es proche, je le savais ou encore, quoi, tu es par là bas ?? ) et en plus le jeu n'est pas répétitif car la parties est divisée en 3 chapitres d'objectifs, il y aun tension grandissante. Oui il faut y jouer à 3 ou plus car à 2, ce n'est pas plaisant de controler 2 chasseurs et la partie discussion/coordination entre chasseurs disparait.
ici une review dans laquelle je le retrouve par exemple :
https://boardgamegeek.com/thread/3133215/hunt-or-be-hunted-necrogamicon-reviews-beast
Le reviewer dit bien qu'il y a joué +-10 fois et je pense que juger Beast sur une partie ou 2 c est précipité ( et c est ce qui doit etre le cas de reviewers comme DT qui enchaine les jeux par dizaine par jour tant ils doivent produire du contenu).
En fait, ce qui est bon dans Beast c'est que ce sont des mecaniques assez Eurogame : draft de cartes, asymétrie des personnages, developpement personnel. Ici pas de dès ou de hasard. Il suffit de lire /voir les reviews italiennes et autres pour découvrir que le jeu est énormément apprécié par ceux qui aiment le style plus euro. Et les avis sur BGG sont soit à 1 ( non credibles) soit assez souvent aux alentours de 8 ou plus. Pour ma part c'est un 8.5 et du 9 quand la partie se joue à un rien ! Bref, Beast c'est un jeu de draft cooperatif avec un adversaire reel qui créé le rythme de la partie.
Ah oui, Beast est superbe. Ca aide.
D.