jeux de tuiles?

:pouicok:
Pas mal de pistes donc : je retiens avant tout aqua romana et taluva ca a l’air pas mal.
Tigres et Euphrate j’accroche moins mais faut esayer
et la guerre des moutoins à l’occase pourquoi pas
Merci à vous

Kalen dit:
hellboy dit:Dans le style jeu de placement de tuile il y a aussi Galaxy Trucker

:shock:
Je pense que l'on s'éloigne du jeu dit "de tuiles" de plus en plus.
Sinon on va parler de tous ceux où il y a des tuiles non?

Tout se joue à galaxy trucker sur la fabrication du vaisseau. Or la fabrication du vaisseau se veut etre un jeu de placement/optimisation des tuiles à disposition.
Alors oui ce n'est pas un jeu de tuile exclusif, mais le principe de base est quand même à base de tuile.
Kalen dit:
hellboy dit:Dans le style jeu de placement de tuile il y a aussi Galaxy Trucker

:shock:
Je pense que l'on s'éloigne du jeu dit "de tuiles" de plus en plus.
Sinon on va parler de tous ceux où il y a des tuiles non?

Je ne suis pas d'accord c'est vraiment un jeu de placement de tuile contrairement à Zombies! qui a été cité par exemple.

EDIT: on a été plutôt synchronisé sur ce coup :P

Faut rajouter le petit dernier de Ludocom, Columba qui a un fort potentiel :pouiclove: !

J’ajouterais quelques autres pistes :
- Reef Encounter
- Aquadükt
- Tsuro
- Cavum
- Tantrix
- Pastiche
- Days of Steam

:mrgreen:

A essen tu as Among the star qui va sortir.

Il existe également le jeu Lost Patrol qui n’est aujourd’hui plus édité. Mais on peut en revanche télécharger des lots de tuiles de divers thèmes sur BGG. Ces projets ont été réalisés par des amateurs.

Tikal premier du nom ?

quoi que pas sur en fait … :?

Samurai semble très bien, mais je n’ai que deux parties à mon actif.

Kingdom Builders n’est pas un jeu de tuile, mais il fait rouler la même section du cerveau que carcassonne. Il a mis mon Carcassonne à la pré-retraite.

Potrick dit:Il y a surtout Tigre & Euphrat...
Qui se maintient à la 8ème place du Top Tric Trac malgré son grand âge, c'est dire !

+1

Comme tu peux le constater, il y a vraiment plein de jeux avec des tuiles mais reste à savoir si tu souhaites un jeu uniquement avec des tuiles ou des tuiles + plateau.

Tuiles uniquement :

Taluva
    La guerre des moutons
    Atlantis

Tuiles + Plateau :
    Tigre et Euphrate
    Cavum
    Erruption
    Indigo

Entre les 2 :
    Glenn More

Ah et puis quasi jamais cité : Neuland
Très bon ; très calculatoire.

Juste pour le citer, il y a Hellas qui est sympa, rapide et simple.

C’est peut être hors sujet, mais depuis qu’on a rajouté une extension à Carcassonne, ça renouvelle grave les parties…

je te conseille vivement City tycoon qui n’a malheureusement pas eu l’éclairage médiatique qu’il aurait mérité
c’est une petite perle de jeu de gestion avec des tuiles