jeux de tuiles?

Hello, aprés Carcassonne que j’ai beaucoup aimé, vous connaissez d’autres jeux de tuiles?

J’ai pensé à :

Carcarssonne prehistoire ou mayflowers - des retours d’experience ludique?

La guerre des moutons mais même si le jeu est possédé par 1700 TTciens mais ca me semble enfantin non?

A+

Dans un style différent et seulement pour deux joueurs, mais un jeu de tuiles : Batl’ Khaos (je sais jamais où sont les apostrophes hihi).

ArnoArno dit:...
La guerre des moutons mais même si le jeu est possédé par 1700 TTciens mais ca me semble enfantin non?
...

Non. Pas plus que Carcassonne.

Basilica, un truc polonais peu connu mais très sympa !

Salut,

Je pense a quelques jeux assez differents de carcassonne mais qui utilisent des tuiles comme materiel principal ;)

Neuroshima hex
Taluva (difficile a trouver)
Java
Erruption
Indigo

Bonne journee
Anthony.

Hidden conflict si tu aimes les jeux avec du loup-garou, du vampire, du zombie, etc.

Sinon tu as BGG, et la fonction recherche avancée : Par mécanismes/Tile Placement :o

Salut,

Dans les jeux de tuiles et de placements tu as Taluva,Glen more,Feudalherren(féodality),Helvetia.Voilà quelques jeux de tuiles et de placements.

Il y a pingouins aussi.

Tu as aussi Atlantis.

Dans un autre genre, en coopératif, y’a L’Ile interdite!

Slapash dit:Il y a pingouins aussi.

Y'a des tuiles mais mis à part ça, pas beaucoup de rapports avec Carcassonne.
Hello, aprés Carcassonne que j'ai beaucoup aimé, vous connaissez d'autres jeux de tuiles?

Il ne dit pas qu'il veut forcément un jeu de tuile à la Carcassonne.

Il y a aussi Takenoko. Zombies je ne sais pas si on peut le considérer comme un jeu de tuile.

Dans le style jeu de placement de tuile il y a aussi Galaxy Trucker

Non, La Guerre des moutons, ça n’a rien d’enfantin. C’est même assez long et assez prise de tête. :wink:

Dans les Carcassonne, Préhistoire est celui qui a la meilleure réputation. Die Burg est très bien aussi, mais ne se joue qu’à deux.

Il y a aussi Maori, peu connu, et pas aussi facile et limité qu’il n’y paraît. A 2 en tout cas, c’est même assez tactique. Après il y a le hasard de la pioche, mais ça reste gérable et c’est de toute façon une limite propre à ce type de jeu.

hellboy dit:Dans le style jeu de placement de tuile il y a aussi Galaxy Trucker

:shock:

Je pense que l'on s'éloigne du jeu dit "de tuiles" de plus en plus.
Sinon on va parler de tous ceux où il y a des tuiles non?

Taluva est beau et bon.
Gheos est une perle, malheureusement introuvable ou presque de nos jours. Le genre de jeu qui mériterait une réédition.

A la marge, Las Vegas showdown.

Parmi les trouvables facilement : Glen More, que je trouve juste excellent.

Sinon, Taluva (j’espère vraiment qu’il sera réédité un jour celui-là).

Il y a surtout Tigre & Euphrat
Qui se maintient à la 8ème place du Top Tric Trac malgré son grand âge, c’est dire !

Et Taluva est épuisé je crois

En fait, tu cherches un jeu de plombier.

Il y a chez Queen Games Aqua Romana, qui est en vente sur un site orange de l’est de la france.

Mode troll on:evil:
En plus, il n’y a pas de version internationale, mais une traduction par un fan germanophone, donc sans erreurs en fait.
Mode troll off

En plus, le thème, même si c’est un jeu allemand, n’est pas si plaqué que cela, puisque l’on construit des aqueducs romains!

En plus, il ne faut pas manquer de vice pour gagner, puisque toutes les informations sont connues.

A découvrir donc.

toerdas dit:En fait, tu cherches un jeu de plombier.

:lol: