Désolé de poser une question sans doute débile pour beaucoup mais comment peut-on jouer avec une tablette, dans un avion où il n’y a pas de connexion internet ? Par bluetooth ?
Mis à part les jeux online,tous les autres peuvent se jouer sans nécessairement disposer de connexion internet.
Et dans un avion, c’est même recommandable ( d’où la fonctionnalité du “mode avion” )
Seule réelle contrainte ( et encore, contournable ) l’autonomie.
Félicitations aux deux tourtereaux, et pour vous trouver les meilleurs sièges à bord, pensez à regarder ce site : http://www.seatguru.com/ ( en général, les issues d’ailes, c’est le top pour les jambes )
aliceloic dit:J'ai pas aimé du tout mes deux parties et demie. Je l'ai trouvé fade au possible. Il me manque vraiment un truc.beri dit:Et Loïc, ce jeu ne plaira pas à Madame.
Ah! Je te fais confiance Pierre!
T'en penses quoi de Mundus Novus?
aliceloic dit:Avec ma femme, on part en voyage de noce dans quelques temps.
Félicitation, je me souviens que Madame était euphorique montrant sa bague de fiancaille à qui voulait bien la voir durant l'Asmoday ^^
Si j'ai un conseil général à vous donner, c'est tout d'abord de jouer dans les fonds et les couvercles des boites, ça vous permettra de replier la tablette et de reprendre quand même la partie, voir de la continuer pendant que la tablette est repliée, et vous pourrez ranger tranquillement sans précipitation, en plus ça évitera aux petites pièces en bois de se faire la belle pendant que vous jouez.
J'ai fait nombre de partie de Vendredi dans le train cet été (j'avais des trajets quotidiens de 1h30 à 2h00 pour le boulot pendant deux semaines) et j'ai pas eu de problème pour jouer : je me suis passé des plateaux qui ne servent qu'à décorer, j'ai utilisé deux petit récipients pour les points de santé (sinon ça glissait sur la tablette), et j'ai gardé les cartes piochées en mains jusqu'à la fin de la résolution des combats (une main pour les pouvoirs utilisé, une autre pour ceux qui était encore disponible).
Sinon, j'aurais tendance à dire que Citadelle pour le coup, ça serait pas mal (toujours avec quelques récipients pour les pièces d'or) à condition d'aimer ce jeu à deux, et certains gros jeu on un plateau tellement anecdotique qu'on peut s'en passer moyennant un peu de bricolage : dans ma boite de Stone age par exemple, j'ai 8 cartes plastifiées qui reprennent les 8 zones importante du jeu, les plateaux individuels sont inutiles, quelques jetons pour le niveau d'agriculture (ceux de Vendredi justement, ça le fait bien), les scores se comptent très bien avec du papier et un stylo et voilà, plus besoin de plateau de jeu, ça prends presque pas de place.
beri dit:aliceloic dit:J'ai pas aimé du tout mes deux parties et demie. Je l'ai trouvé fade au possible. Il me manque vraiment un truc.beri dit:Et Loïc, ce jeu ne plaira pas à Madame.
Ah! Je te fais confiance Pierre!
T'en penses quoi de Mundus Novus?
Ah ouai! .... je vais voir...mais je pense que je vais quand même le prendre car j'adore Cathala, et au pire, je le revendrai après.
YoshiRyu dit:aliceloic dit:Avec ma femme, on part en voyage de noce dans quelques temps.
Félicitation, je me souviens que Madame était euphorique montrant sa bague de fiancaille à qui voulait bien la voir durant l'Asmoday ^^
LOL!!

Merci pour tout ces conseils.
Je vais peut être me laisser tenter par vendredi alors!!!
Citadelle, Alice n'a pas trop accroché...dommage.
T'as déjà été au Jap? Car vu ton pseudo!

biskuit dit:Félicitations aux deux tourtereaux, et pour vous trouver les meilleurs sièges à bord, pensez à regarder ce site : http://www.seatguru.com/ ( en général, les issues d'ailes, c'est le top pour les jambes )
Merci!

zombie the card game
the current number of the beast
trader
mag blast
zombize dice
aliceloic dit:T'as déjà été au Jap? Car vu ton pseudo!
Non, mais j'ai un parent qui vit en chine, ça compense ou pas ?

YoshiRyu dit:aliceloic dit:T'as déjà été au Jap? Car vu ton pseudo!
Non, mais j'ai un parent qui vit en chine, ça compense ou pas ?
Ah non! Pas trop! C'est complétement différent!

Mais bon, parce que c'est toi, on va dire que ça compense!