Avec ma femme, on part en voyage de noce dans quelques temps. En tout, on va avoir environ une cinquantaine d’heures d’avion.
Il faut donc que l’on s’occupe pendant tout ce temps!!!
Bon…Je sais que cette question est redondante car avant de poster cette discussion, j’ai fait de nombreuses recherches sur le site.
Mais je tiens quand même à le faire car, qui sait, quelques nouveaux jeux peuvent être adéquats pour le voyage.
Voici une liste après mes recherches:
“Gros jeux”
- San Juan
- Caylus Magna Carta
- Agricola à 2
Plus léger
- Famiglia
- Jaipur
- The Boss
- Mr Jack Pocket
- Sun Tzu
Seul (quand ma femme dormira )
- Vendredi
On fait l’impasse sur RTTA, RFTG et Gosu car Mme n’aime pas.
Et j’adhère pas trop à Onirim non plus.
Sachant que l’on a déjà Hanabi qui va surement voyager avec nous.
Je pencherai pour Agricola mais j’ai peur qu’avec toutes les pièces, ça soit difficile et si on doit remonter la tablette en pleine partie…
Et Vendredi, ça tiendrait?
Qu’en pensez vous?
Merci!!
Sun Tzu est vraiment sympa!
Can’t Stop aussi.
Pour Agricola Terres d’élevage, il faut bien compter 1 heure (installation+partie+rangement). Ca devrait tenir sur les tablettes, pyuisque ça tient sur une table d’hôpital.
Moi je rajouterai peut être Hive dans sa version Pocket qui se joue même sur une tablette de bus.
En voyage, nous on emmène souvent les Cités Perdues.
D’abord félicitation pour les noces et bon voyage, 50 heures, c’est vraiment le bout du monde…
De mémoire un tablette d’avion c’est petit, tout petit.
Les jeux de cartes, à condition de ne pas s’étaler.
Sinon pour Agricola, je prendrai des petites boites plastiques pour y mettre les pions à piocher à fur et à mesure. Et oublie la grosse version, elle pèse un âne mort, ce serai beta de se retrouver en excédent de bagage.
Sinon reste la solution de la tablette Ibidule (je sais c’est mal…)
Antoine
AntoineG dit:D'abord félicitation pour les noces et bon voyage, 50 heures, c'est vraiment le bout du monde...
Je vote pour Seychelles ou Maldives

aliceloic dit:Avec ma femme, on part en voyage de noce dans quelques temps. En tout, on va avoir environ une cinquantaine d'heures d'avion.
Il faut donc que l'on s'occupe pendant tout ce temps!!!
Bon...Je sais que cette question est redondante car avant de poster cette discussion, j'ai fait de nombreuses recherches sur le site.
Mais je tiens quand même à le faire car, qui sait, quelques nouveaux jeux peuvent être adéquats pour le voyage.
"Gros jeux"
- San Juan
- Caylus Magna Carta
- Agricola à 2
Plus léger
- Famiglia
- Jaipur
- The Boss
- Mr Jack Pocket
- Sun Tzu
Seul (quand ma femme dormira)
- Vendredi
On fait l'impasse sur RTTA, RFTG et Gosu car Mme n'aime pas.
Et j'adhère pas trop à Onirim non plus.
Sachant que l'on a déjà Hanabi qui va surement voyager avec nous.
Je pencherai pour Agricola mais j'ai peur qu'avec toutes les pièces, ça soit difficile et si on doit remonter la tablette en pleine partie...
Qu'en pensez vous?
Merci!!
Dans un topic précédent, quelqu'un avait parlé d'une version des Aventuriers du Rail avec des marqueurs...
faudrait faire une recherche.
Genial de voyage. Même pour y jouer à la maison, à 2, il est beaucoup plus pratique que Genial tout court.
7Tigers dit:AntoineG dit:D'abord félicitation pour les noces et bon voyage, 50 heures, c'est vraiment le bout du monde...
Je vote pour Seychelles ou Maldives(aller / retour)
Nan.. les Maldives c'est pas loin :-p
50h, c'est l'Australie ou la Nouvelle Zélande (AR)
Faudra penser aux cartes postales

1.Félicitations. 50H, ça doit tenir compte du décalage horaire et tout ? Donc je dirai un voyage vers l’Australie & co, non ?
2.Pour les jeux de voyages (petite boite, peu de matos mais très bon jeu quand même), je plussoie fortement Sun Tzu et Mr Jack Pocket.
The Boss est très bon mais qu’à partir de 3 (voir 4). A deux, cela me fait plus penser à un jeu d’enchères pour avoir les majorités, avec un peu de bluff qu’un vrai jeu de bluff. Jaipur est sympa mais trop léger à mon goût.
San Juan perd en interaction à 2 joueurs vu que chaque joueur prend 2 rôles, au lieu d’un, donc le choix est moins restreint/crucial à chaque tour.
3.Sinon, je rajouterai à ta liste (parmi ce que je possède) : Button Up!, Dobble, TimeLine, Biblios, Sobek, Coeur de Dragon.
4.L’option de l’iBidule est excellente je confirme. Beaucoup de jeux, pas cher, bonnes adaptations, et qui ont besoin normalement de beaucoup de matos/place mais qui tient sur la tablette ! Bon, le hic dans ton cas est l’autonomie : 10H de batterie …
Bon voyage !
godassesdor dit:aliceloic dit:Avec ma femme, on part en voyage de noce dans quelques temps. En tout, on va avoir environ une cinquantaine d'heures d'avion.
Il faut donc que l'on s'occupe pendant tout ce temps!!!
Bon...Je sais que cette question est redondante car avant de poster cette discussion, j'ai fait de nombreuses recherches sur le site.
"Gros jeux"
- San Juan
- Caylus Magna Carta
- Agricola à 2
Plus léger
- Famiglia
- Jaipur
- The Boss
- Mr Jack Pocket
- Sun Tzu
Seul (quand ma femme dormira)
- Vendredi
On fait l'impasse sur RTTA, RFTG et Gosu car Mme n'aime pas.
Et j'adhère pas trop à Onirim non plus.
Sachant que l'on a déjà Hanabi qui va surement voyager avec nous.
Je pencherai pour Agricola mais j'ai peur qu'avec toutes les pièces, ça soit difficile et si on doit remonter la tablette en pleine partie...
Qu'en pensez vous?
Merci!!
Dans un topic précédent, quelqu'un avait parlé d'une version des Aventuriers du Rail avec des marqueurs...
faudrait faire une recherche.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai! Mais LADR, on y joue déjà beaucoup à la maison...

AntoineG dit:7Tigers dit:AntoineG dit:D'abord félicitation pour les noces et bon voyage, 50 heures, c'est vraiment le bout du monde...
Je vote pour Seychelles ou Maldives(aller / retour)
Nan.. les Maldives c'est pas loin :-p
50h, c'est l'Australie ou la Nouvelle Zélande (AR)
Faudra penser aux cartes postales
En effet, y'a l'Australie!

Exactement, on part 3 semaines au Japon puis 3 semaines en Australie!

sun tsu,
expédition altiplano (à jouer sans le plateau, chacun sur sa tablette),
Notre dame (ça doit pouvoir tenir dans une config 2 joueurs),
Antartik,
ricochet robot (à voir je ne sais plus si le plateau un grand).
(rhann le jolie voyage… vous manquez la Calédonie cependant )
Schotten Totten
Coloretto
Pax
Mundus Novus
La Gloire de Rome
Novembre rouge en version kangourou (=1ère édition)
Yzarc dit:San Juan perd en interaction à 2 joueurs vu que chaque joueur prend 2 rôles, au lieu d'un, donc le choix est moins restreint/crucial à chaque tour.Faux! Seul le premier joueur choisit deux rôles.
pingouin dit:La Gloire de RomeLa gloire de Rome sur une tablette d'avion?

Et Loïc, ce jeu ne plaira pas à Madame.
beri dit:La gloire de Rome sur une tablette d'avion?Ou alors tu arraches une dizaine de tablettes d'avion et tu t'aménages un espace dédié à GdR, mais pas sûr que le personnel apprécie!
Et Loïc, ce jeu ne plaira pas à Madame.
Pour Madame je ne sais pas.
Mais pour LGDR oui, ça passe à 2. En fait, il faut un troisième espace pour le pool mais en s'organisant ce n'est pas la mer à boire. En tous cas en TGV (l'avion je ne sais pas)
A tout prendre, SchottenTotten prend presque plus de place (mais là encore, c'est possible en TGV. En avion non, en effet, parce que sauf erreur les passager ne peuvent pas se faire face)
beri dit:Et Loïc, ce jeu ne plaira pas à Madame.
Ah! Je te fais confiance Pierre!
T'en penses quoi de Mundus Novus?
Hello
Félicitations à vous !
Lors de notre dernier trajet avec mon épouse pour aller en Chine, outre le fait d’avoir vidé la réserve de Prosecco de l’avion (ce qui, il faut bien le dire, rend le voyage tout de suite plus plaisant^^'), nous avons fait des parties de Jaïpur, de Mr Jack Pocket et Shotten Totten. Il y a la place sur les 2 tablettes.
Pour ce qui est des jeux plus “lourds” j’avoue ne pas avoir testé.
Sinon, la solution d’avoir sa propre tablette (tactile) pour ce genre de circonstances est assez tentante
Bonne lune de miel !!! (les destinations laissent rêveur)
Je vais m’orienter vers Mundus Novus car la TTTV m’a vraiment plu hier et c’est un Cathala…
Ainsi, que peut être Sun Tzu ou San Juan.