Hello,
Quand je pars en voyage avec la tribu je prends tjs quelques jeux avec nous histoire de .
Les critères sont : facile a installer (lit, petite table, etc…) ; petite boite (metal encore mieux) ; partie courte (15-20 mn) ;
règles abordables mais mecanique intéressante; jouable de 2 à 4.
En ce moment je prends souvent Sushi Go et Minuscules.
Auriez vous d’autres propositions a me faire ( For Sale me parait par ex coller a merveille).
Merci d’avance pour vos suggestions.
Comme en voyage j’amène souvent de gros jeux, c’est pas le genre de format que je recherche, mais j’ai quand même quelques jeux qui correspondent plus ou moins :
- Love Letter (mais pas très intéressant à 2)
- Star Realms (nécessite les cartes de base d’un autre deck pour jouer à 4 confortablement)
- Complots (faut aimer le bluff)
- Hanabi
En tout p’tits jeux qui marchent bien en famille :
Aramini Circus
Adventure Tours
Beasty Bar
Bioutifoul
Coloretto
Linko
Siggil
We Will Wok you
Saboteur
Kabuki
Perlinpinpin
Voilà, voilà…bons choix.
ok thx je vais regarder tt ca.
Je plussoie Hanabi.
Je rajoute Souk, Pina Pirata, et Loups garou pour une nuit
Le conseil transport : une boîte métal de gâteaux, des élastiques (de couture, coupés à la bonne taille et les deux extrémités liées par une pointe de colle) et tu peux mettre plein de choses dedans. J’ai dans mon sac les 4 jeux cités, avec Carcassonne et la démo du 7ème continent, et ça tient là dedans :
J’ajouterais Forbidden Island: http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/forbidden-island
Je crois que ça répond bien à tes critères.
-Boîte compacte.
-De 2 à 4 joueurs.
-Parties d’une durée maximale de 30 minutes (plus souvent autour de 20).
-Accessible pour les enfants (10 ans +)
-C’est un jeu coopératif alors toute la tribu travaille ensemble ^^
Pour le transport, j’utilise les boîtes d’extension dont le matériel rentre dans la boîte du jeu de base.
Pickominos
Splendor
The Game
Les Shady Torbey pour les moments à deux
Carcassonne
Crossing
Mystères
Cardline
Timeline
Mais, bon, je suis du genre à emmener aussi Agricola en vacances
- Hanabi
- We Will Wok You
- Souk
- Noé
- Bioutifoul
- Pocket Rockets
- Le poker des cafards (bluff, sympa pour l’ambiance)
- Chicago Stock exchange
- Anagramme
- Service compris
- Huuue
- Home Sweet Home (les 2 derniers sont en promo sur Ludifolie)
Des jeux rapides, faciles à installer, prenants peu de place et contenus dans une boîte en métal, c’est forcément chez Bombyx !
Quand nous partons en famille, nous emmenons Souk et Les Batisseurs Antiquité. Ce sont des classiques, certes, mais surtout des valeurs sûres quasi incontournables.
Souk est vraiment rapide, fun et très dynamique. C’est toujours des parties pleines d’enthousiasme et de surprises. Parents et enfants l’adorent à la maison. En plus le thème est vraiment original ! A la lecture des règles, on reste septique. Mais dès la 1ere partie, le jeu est excellent car il mêle habilement paris et enchères. On a tout de suite envie d’enchaîner avec une autre !!
Les Batisseurs Antiquité est plus tactique. Il propose une ambiance bien plus calme. C’est de la gestion d’ouvriers toute simple (j’ai pas dit simpliste !). Les règles sont assimilées en 2 minutes et ça fonctionne fichtrement bien. C’est un jeu reposant et familiale dans le sens où l’interactivité entre les joueurs est très faible. Donc pas de prises de têtes parce qu’un tel qui a bloqué ou s’acharne sur un autre … En plus, les illustrations typées bandes dessinées rendent le thème avenant.
Hello,
Je reviens à la charge.
J’ai donc suivi vos conseils et acheté ma petite boite en metal.
Et j’ai récupéré love letter, beasty bar et for sale.
Je suis trés content de mes achats, les jeux sortant assez facilement qd on a 2O mn en fin de soiree.
Ils vont rejoindre minuscule, sushi go, roi du bio et bang dans les indispensables pour le voyage.
Maintenant j’hesite a prendre souk qui m’avait paru pas mal et je n’ai pas trouvé de video pour bioutifoul,
mais les echos semblent bon.
L’ile interdite bizarrement les enfants n’accrochent pas du tout, batisseurs non plus, time line ou card line moyen.
Bref si vous avez decouvert des jeux petits format, dans la même veine faites moi en part.
Merci a tous.
Pockets Rockets
Excellent dans une petite boîte
Sobek et Noe.
Qwixx et traxx, qui accompagnent tous mes déplacements
Tintaglia dit :Hello,
Je reviens à la charge.
J'ai donc suivi vos conseils et acheté ma petite boite en metal.
Et j'ai récupéré love letter, beasty bar et for sale.
Je suis trés content de mes achats, les jeux sortant assez facilement qd on a 2O mn en fin de soiree.
Ils vont rejoindre minuscule, sushi go, roi du bio et bang dans les indispensables pour le voyage.
Maintenant j'hesite a prendre souk qui m'avait paru pas mal et je n'ai pas trouvé de video pour bioutifoul,
L'ile interdite bizarrement les enfants n'accrochent pas du tout, batisseurs non plus, time line ou card line moyen.
Bref si vous avez decouvert des jeux petits format, dans la même veine faites moi en part.
Merci a tous.
Franchement Souk c'est vraiment le jeu qui rassemble tous le monde. Rapide et fun. Plusieurs personnes l'ont pris autour de moi tellement ça a plu. Tout comme toi les batisseurs ne passent pas.
Il y a des jeux tels que Coloretto et 6 qui prend ou encore la Scopa qui marchent bien aussi.
peu connu mais très sympa pour les amateurs de belote ou jeux de cartes: les 7 sceaux.
J'emmène aussi ma petite boite pimpée de Splendor qui a grand succès mais plus froid. Sinon pourquoi pas Traders of Osaka.
Pour les enfants il y a Noé.
Plus profond i y aura Lord of Scotland ou Harald.
Voila de quoi approfondir ta réflexion...
Tintaglia dit :Hello,
Je reviens à la charge.
J'ai donc suivi vos conseils et acheté ma petite boite en metal.
Et j'ai récupéré love letter, beasty bar et for sale.
Maintenant j'hesite a prendre souk qui m'avait paru pas mal et je n'ai pas trouvé de video pour bioutifoul,
L'ile interdite bizarrement les enfants n'accrochent pas du tout, batisseurs non plus, time line ou card line moyen.
Merci a tous.
T'as toute la collection iello mini game (héros a louer, welcome to the dungeon,...), sinon star realms (uniquement a 2), hanabi , miniville, splendor, Carcassonne, kenjin, ... y'en a pas mal dans ce format :p (même ashes bientôt ca doit tenir)
Pour ma part, j’ai d’abord des jeux de cartes: Siggil, Gobbit, Chabyrinthe, Saboteur.
Et sinon, j’ai du petit jeu avec peu de matos: Crossing sort pas mal, Rök qui plait beaucoup aux gamins, Petit Prince - fabrique moi une planète ou encore Panic Lab (assez drôle dans les modes experts).
Enfin, j’ai aussi osé Carcassonne ou même Taluva (sortis de leur boite d’origine et en enlevant le superflu comme la piste de score, ce n’est pas énorme).
Mais en voyage c’est l’occasion de jouer avec des voisins, des potes, de la famille donc on essaye de prendre du jeu accessible.
j’allais oublier Desperados of Dice town dont la boîte elle-même serre de piste des dés. Des parties bien délirantes entre nous…