les vacances se rapprochent rapidement et nous devons décoller avec des amis pour des vacances. Prenant l’avion la place du/des jeux de société est limité.
Je cherche donc des idées de jeux
à 4 adultes (voire plus avec les enfants qui nous accompagnent)
qui ne prennent pas trop de place (je suis prêt à mettre les jeux dans des sachets)
Avec de la rejouabilité (on part 15 jours et le même jeu tous les soirs on risque de s’en lasser sans variété)
J’ai pensé aux jeux de cartes, 6 qui prend, Bohnanza, Les loups garoux (mais je trouve rapidement lassant),Shabadabada mais j’aurais aimé trouver des idées de jeux moins ambiance et plus complexe.
- des roll & write : il suffit de prendre quelques feuilles (éventuellement plastifiées pour en prendre encore moins), des marqueurs/bics et les dés. Encore! se joue jusqu’à 6. Sinon, à 4, il y a Très futé, Vraiment très futé, Brikks. Il y a aussi Welcome to… mais il prend un peu plus de place.
- des jeux de cartes : Harald, Arboretum, La vallée des marchands (il y a un plateau en plus, mais la boîte est petite), The game (ou éventuellement The mind, mais je trouve qu’on en fait plus vite le tour), Not Alone (peut se jouer jusqu’à 7).
- mais aussi : Mission pas possible, Lindisfarne, Codenames.
Nos chouchous de l’été dernier qui correspondent à tes critères + même pas de reconditionnement nécessaire - MINT WORKS (placement d’ouvrier !) - CITADELLES (développement / guessing) - CUBIRDS (collection de cartes) - POCKET ROCKETS (développement) - CAPITAL LUX (« gestion de ressources » ) - BATISSEURS (gestion de ressources)
et je me tâte pour PAPER TALEs ou POCKET MARS cette année
Des jeux de cartes: cubirds, the game, the mind, coloretto… Des roll and write: Encore, Qwixx, Très futé… Des jeux déjà mis dans de toutes petites boîtes: Deep sea adventure, Insider, Bandido, Kariba, Mint works…