Jeux de voyage à 4 joueurs

Bonjour, 

les vacances se rapprochent rapidement et nous devons décoller avec des amis pour des vacances.
Prenant l’avion la place du/des jeux de société est limité. 

Je cherche donc des idées de jeux

• à 4 adultes (voire plus avec les enfants qui nous accompagnent)
  • qui ne prennent pas trop de place (je suis prêt à mettre les jeux dans des sachets)
  • Avec de la rejouabilité (on part 15 jours et le même jeu tous les soirs on risque de s’en lasser sans variété)
J’ai pensé aux jeux de cartes, 6 qui prend, Bohnanza, Les loups garoux (mais je trouve rapidement lassant),Shabadabada mais j’aurais aimé trouver des idées de jeux moins ambiance et plus complexe.

Merci pour le coup de main :wink:

Bonjour. 

En petites boîtes, il y a : 

- des roll & write : il suffit de prendre quelques feuilles (éventuellement plastifiées pour en prendre encore moins), des marqueurs/bics et les dés. Encore! se joue jusqu’à 6. Sinon, à 4, il y a Très futé, Vraiment très futé, Brikks. Il y a aussi Welcome to… mais il prend un peu plus de place.

- des jeux de cartes : Harald, Arboretum, La vallée des marchands (il y a un plateau en plus, mais la boîte est petite), The game (ou éventuellement The mind, mais je trouve qu’on en fait plus vite le tour), Not Alone (peut se jouer jusqu’à 7). 

- mais aussi : Mission pas possible, Lindisfarne, Codenames.

Paper tales

Codenames: +1
Encore mieux en mixant mots et images dans la même partie.

Fuji Flush: jeu de défausse simple et rapide. Enfants 7+ ou Adultes et enfants.

Kingdomino: placement de tuiles. Simple et tactique. 8+

Le grand jeu: jeu d’enchère simple et malin. 10+

Magic Maze: coopératif très dynamique; Adultes + enfants 8+

Mölkky prend plus de place, mais il s’impose à tout âge!

Et pourquoi pas un jeu de piste ou chasse au trésor? De nombreux OT en proposent; Une manière dynamique et ludique de (re)découvrir le coin.

Nos chouchous de l’été dernier qui correspondent à tes critères + même pas de reconditionnement nécessaire 
- MINT WORKS (placement d’ouvrier !)
- CITADELLES (développement / guessing)
- CUBIRDS (collection de cartes)
- POCKET ROCKETS (développement)
- CAPITAL LUX (« gestion de ressources » )
- BATISSEURS (gestion de ressources)

et je me tâte pour PAPER TALEs ou POCKET MARS cette année

San Juan

Not alone est une très bonne idée.

verrater ou meuterer ou die fugger sont riche pour un simple jeu de carte. Se trouve d okkaz seulement.

Codenames +1 aussi. LE jeu à prendre en vacances. Ou Décrypto très très bien aussi.

Génial, je ne connaissais pas la moitié des jeux que vous proposez.
Je vais creuser un peu Merci à tous.

De mon côté, je pars bientôt en vacances pour un mois et j’ai déjà ficelé mon bagage ludique.

Dans une boite de jeu vierge de 26.8 x 26.8 x 4 cm j’ai logé :

- Kariba

- The great heartland hauling co.

- Fugitive (2 joueurs)

- Fantasy realms

- Tide of times (2 joueurs)

- Patchwork doodle

- Les châteaux de Bourgogne le jeu de dés

Seuls les deux premiers sont dans leur boite d’origine, les autres c’est sachets zip and co.

En petit format :
Love letters
Sobek
Boursicocotte
The boss
Lutece
Les 
bâtisseurs

Si dans des sachets : 
Paper tales
Res Arcana
Medieval Academy
Isle of Sky
Oddville

Des jeux de cartes: cubirds, the game, the mind, coloretto
Des roll and write: Encore, Qwixx, Très futé
Des jeux déjà mis dans de toutes petites boîtes: Deep sea adventure, Insider, Bandido, Kariba, Mint works

Et bien voilà je suis prêt à partir dans 15 jours.

J’ai donc acheté très futé, paper tales et codenames. Il faut que je range tout ça dans des sachets et en avant :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils.