Jeux de zombies

Hello à tous
Dans cette déferlante de jeux zombiesque LA question que tout le monde se pose (enfin que je me pose) c'est : quel est le meilleur jeu sur le thème Zombie ?
- ZIMP ?
- Off the dead ?
- Zombicide ?
- City of horror ?
- autres...
Merci pour votre aide !

C'est pas du tout le meme style de jeux.

Zimp est un petit jeu semi-coop de coup de pute avec du bluff où tu as besoin des autres mais où tu préfère quand même qu'ils en prennent plus que toi dans la tronche, le jeu est plutôt fait pour enchainer les parties.

Off the dead est un petit jeu purement coopératif avec un système jouant sur la mémoire.

Zombicide est un améritrash coopératif avec de la figurine en veux-tu en voilà, des scénarios et des dés.

City of Horror est un jeu de coup de pute avec du bluff mais aussi de la négociation car tout s'y marchande, mais au final c'est moins coop qu'un Zimp et beaucoup plus pute je trouve (c'est un remake de Zombies BBT).

Pour moi c'est City of Horror et Zimp, et il seront dans ma prochaine commande, mais chacun ses goûts...

Ceci dit, chacun est passé la TTTV, donc le mieux à faire pour être fixé est peut-être d'aller voir les vidéos (sauf por Zimp, l'éditeur trop stressé par les caméras a mal expliqué le jeu et a commis moult erreurs dans la règle). :)

Pour moi c'est aussi city of Horror.

Je trouve off the dead trop vite répétitif.
Et je n'ai pas accroché à Zombicide c'est beau mais les actions sont trop limité, j'ai eu l'impression de faire à chaque tour la même chose. (c'est un avis perso hein, je ne dis pas que le jeu est nul)

Zimp je ne connais pas :)

Après tu as des zombies dans Earth Reborn aussi :)

Last Night on Earth en JdP.
Off the Dead en JdC rapide.

Mais je ne connais pas Zombicide qui a l'air tres bien...

• Off the Dead en JdC rapide +1

- Zombie !!! sympa mais maintenant il y a mieux, excellent pour l'epoque avec les extensions

- "eaten by zombie" je le trouve excellent et bien ardu !!! avec extension encore mieux

- zombie dice bien sympa pareille pour l'extension, hyper rapide et tout le monde peux y jouer enfin jai pu tester de 4 a 85 ^^

- zombicide vraiment très bon, on peut rajouter plein de truc de proxy, des jetons , et après des règles, vraiment très très très bon, et on peux en faire plein de chose c'est un bon jeux et pour celui qui veux s'impliquer un peu plus un excellent jeux ! dans son style qui pour moi est fun
    si je devais dire un mauvais truc, les tuiles me saoul ... j'aimerais d'autre tuiles plus diversifier ... car la pffff

- j’attends zombie apo ...

- et city of horror je testerais mais sur le papier pas ma came !

tetsuo_001 dit:

C'est quoi ?

fatmax66 dit:
tetsuo_001 dit:

C'est quoi ?

correctement le nom serait "Zpocalypse" désoler si j'ai donner de faux espoir...

Pas encore testé Zombicide mais en attendant le meilleur jeu de zombies reste (et de très loin) Last Night On Earth. Tout dans ce jeu vous met dans l'ambiance d'un bon film série Z : les mécanismes (recherche d'objet et envahissement du plateau par les zombies), les scénarios, les graphismes des cartes. J'adooooore....

Je ne connais que Zombicide et je le trouve génial, le jeu est super simple à prendre en main, le matos est splendide, c'est fun, tactique on ressent bien l'ambiance zombie, lors de ma première partie j'ai retrouvé le même plaisir qu'après avoir regardé un bon film de zombies ou avoir joué à L4D.

Pour moi c'est un jeu incontournable.

stam48 dit:Pas encore testé Zombicide mais en attendant le meilleur jeu de zombies reste (et de très loin) Last Night On Earth.

LNoE était pour moi le meilleur avant que n'arrive Zombicide. Attention LNoE reste un EXCELLENT jeu hein :D

J'ai aussi beaucoup aimé The Walking Dead pour l'ambiance et les relations entre groupes de survivants.

Accessoirement, je conseille aussi les pilleurs de tombes de l'espace qui n'est pas tant un jeu sur les zombies qu'un jeu sur les mauvais films de zombies (en fait plutôt sur les mauvais films d'horreur en général).

C'est un jeu de carte où chaque joueur construit un film avec des personnages, des accessoires, des décors et envoie des monstres attaquer les personnages dans les films des autres joueurs, l'idée étant d'avoir le film avec le plus de "points" (le plus de personnages en vie et si possible bien équipés) à la fin de la partie.

Là où ça devient interressant, c'est qu'on peu le jouer de façon narrative en racontant les évènements qui arrivent dans les films, ça marche très bien et ça donne des situation bien rocambolesques digne des films dont s'inspire le jeu (je me souvient d'une partie ou suite à une attaque échoué, le vil savant fou était revenu d'entre les morts pour attaquer à nouveau, mais victime de ses propres expériences, il s'était transformé en un blob gélatineux).

Hello

Alors il y a bien les morts aux trousses, un bon petit jeu à ranger dans la catégorie pute. Un bunker pour une seule personne, 2 clés pour y rentrer, et plein de survivant bien empressé de rentrer car poursuit par un foule de zombie.

Il y a aussi Zombie!!!, sympa et rapide, bien que trop répétitif ou alors faut prendre des extensions pour varier un peu les plaisir.

Zombicidereste une très bonne pioche dans le genre, vraiment défouloir, simple d'accès.

City of Horror est à mon sens l'opposé direct de zombicide, plus jeux de "salope", un jeu de placement, mais sympa quand même.

Zombie dice, le jeu simpliste, mais qui à le mérite de faire jouer même ceux qui n'aiment pas les jeux car comme dit plus haut, très très simple.

Effectivement, plusieurs personnes citent LNoE, mais j'ai un peu peur des règles buggées, qui finalement ne servent pas le jeu. Je me trompe ?

Effectivement, plusieurs personnes citent LNoE, mais j'ai un peu peur des règles buggées, qui finalement ne servent pas le jeu. Je me trompe ?

A voir aussi pour jouer en solo : Dawn of the Zeds (édité chez les Jeux du Griffon en français sous le nom L'aube des morts-vivants)

Et puis le party game bien délirant Texas Zombies !

sempai dit:Effectivement, plusieurs personnes citent LNoE, mais j'ai un peu peur des règles buggées, qui finalement ne servent pas le jeu. Je me trompe ?

Des règles buggées ?!? Je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux préciser ?
LNOE reste mon préféré bien que je n'ai pas joué à tout ce qui existe, mais à voir les règles, les vidéos etc ... je ne suis pas prêt de changer d'avis :wink:

jeanjean59 dit:
sempai dit:Effectivement, plusieurs personnes citent LNoE, mais j'ai un peu peur des règles buggées, qui finalement ne servent pas le jeu. Je me trompe ?

Des règles buggées ?!? Je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux préciser ?
LNOE reste mon préféré bien que je n'ai pas joué à tout ce qui existe, mais à voir les règles, les vidéos etc ... je ne suis pas prêt de changer d'avis :wink:

Je dirais LNOE aussi, surtout avec la nouvelle boite stand-alone qui arrive

qui ajoute des générateurs d'objectifs, un système d'expérience pour les héros et les zombies pour acheter des upgrades..

:D