Bonjour à tous,
Etant en train de jouer à Conspiracy sur mon téléphone, j’aimerais bien jouer en vrai à d’autres jeux du même acabit. Alors bien sûr, il y a Diplomatie mais le temps et le sérieux demandés risquent de rebuter ma petite famille. J’ai Le Trône de Fer JdP 1ère édition qui peut correspondre. Mais avez-vous d’autres propositions sachant que si ça se joue à trois, c’est bien.
Merci beaucoup !
Rising sun un peu de diplomatie, à chaque tour deuxjoueurs sont alliés, Fief aussi il y a de la diplomatie
Intrigue, peut-être ? Somme toute assez simpliste mais pour de la diplomatie, c’est vraiment de la diplomatie !
Rising Sun et Intrigue, c’est bien à trois ? Parce qu’ils me font de l’oeil depuis un bon moment.
Mieux à 5 pour Rising sun mais ca reste un super jeu meme a trois…
Intrigue c’est de la chafouinerie pur jus, excellent
A 3 se joue mais non…diplomatie = 4 mini 6 mieux…
Fief
junta
mare nostrum
senji (occasion)
Twilight imperium 4
Y en a qui lisent pas les questions… en quoi est-ce pertinent de proposer Twilight Imperium 4 alors que l’intéressé a peur que Diplomatie soit trop long pour sa petite famille ?
diplo + famille : je pense à Galerapagos ou Cerbère. Le hic c’est que c’est assez moyen à trois joueurs…
maester dit :Bonjour à tous,
Etant en train de jouer à Conspiracy sur mon téléphone, j'aimerais bien jouer en vrai à d'autres jeux du même acabit. Alors bien sûr, il y a Diplomatie mais le temps et le sérieux demandés risquent de rebuter ma petite famille. J'ai Le Trône de Fer JdP 1ère édition qui peut correspondre. Mais avez-vous d'autres propositions sachant que si ça se joue à trois, c'est bien.
Merci beaucoup !
C'est pas long celui la ..?
et a 3 joueurs TI4 doit être moins long non ?
après de la diplomatie a 3 en peu de temps....c'est utopique alors il faut bien sortir des critères...
😇
Si c’est pour faire de la diplomatie, il faut être nombreux, genre 6 joueurs, et se lancer dans un truc genre Twilight Imperium, Dune, Trône de fer, etc. A trois joueurs, autant faire un Catane, où on négociera sec pour obtenir des ressources.
Est-ce qu’il y a de la diplomatie dans Rencontres Cosmiques?
négociaton + famille + pas trop long?? je tenterais bien bonhanza, mais je peux me tromper…
Iskander dit :Est-ce qu'il y a de la diplomatie dans Rencontres Cosmiques?
C'est plus de la négociation au cas par cas. Il est difficile de conclure une alliance durable à Rencontre Cosmique.
A chaque nouvelle rencontre, selon ce qui s'est passé lors de la précédente, les enjeux seront différents.
Tu ne pourras pas planifier une stratégie à long terme comme au Trône de fer.
Rencontre cosmique , ah oui, plein de diplomatie :
ça négocie, ça couine, ça invite (parfois de façon perfide) …
Rencontre cosmique , ah oui, plein de diplomatie :
ça négocie, ça couine, ça invite (parfois de façon perfide) …
J’avais l’impression que Diplo était tout de même beaucoup plus long que le TdF… Mais en fait, c’est que Madame est fan de la série TdF. D’où le fait qu’il fasse partie de la liste. TI4 me tente beaucoup aussi mais le thème la fera fuir…
Fief est un excellent jeu de diplomacie.
Il y a énormément de discussion et même si les premières parties risquent d’être un peu longue, ca se réduit avec le temps.
Et en plus il y a le Kickstarter en ce moment avec plein de trucs chouettes!
https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/fief-the-lords-miniatures-ks-exclusive/description
Et Bataille pour Rokugan ? Je lis partout que c’est des mécanismes du TDF en plus dynamique et en format court… je ne sais pas jusqu’a quel point le diplo entre en jeu, mais de ce que j’en ai lu/vu, je pense qu’il y a moyen.
Dans le genre, il y a aussi :
- New Angeles
- Spartacus le prix de la gloire et de la trahison
maester dit :Bonjour à tous,
Etant en train de jouer à Conspiracy sur mon téléphone, j'aimerais bien jouer en vrai à d'autres jeux du même acabit. Alors bien sûr, il y a Diplomatie mais le temps et le sérieux demandés risquent de rebuter ma petite famille. J'ai Le Trône de Fer JdP 1ère édition qui peut correspondre. Mais avez-vous d'autres propositions sachant que si ça se joue à trois, c'est bien.
Merci beaucoup !
Je te conseille Quo Vadis, un jeu de Kinizia très simple mais riche en discussions diplomatiques.
Ca se joue de 3 à 5 mais comme tout jeu de diplo, plus on est de fous, plus on rit.