Bonjour,
j’avais vu il y a quelques années (en 2003 ou 2004 je crois) un jeu Gigamic dont je ne trouve plus le nom (je pense donc qu’il n’est plus en vente nulle part).
Il s’agissait d’un plateau en bois, plusieurs billes de deux couleurs différentes (jeu pour 2 joueurs seulement je crois). Le plateau était parcouru de “rainures” en forme de goutte.
Ce dont je me souviens de la règle: On ne pouvait déplacer les billes que dans le sens des gouttes. Au premier tour, chaque joueur déplaçait une de ses billes d’une case, au deuxième tour de deux case et ainsi de suite jusqu’à déplacer les billes de 6 cases. En cas d’impossibilité de déplacement, je ne sais pas ce qu’il se passait. (Règles approximatives bien évidemment).
Je crois l’avoir vu au Festival des Jeux de Cannes en 2004 (pas sûr la encore).
J’aurais ptet du poster dans le forum enigme…
En tout cas j’espère que quelqu’un pourra me délivrer car je cherche depuis pas mal de temps.
Merci d’avance à mon sauveur potentiel.
Top Quark, qu’il s’appelle le jeu.
Mais ça n’est pas un jeu Gigamic. Je te dirais ça plus tard.
C’est ça. Je viens de regarder sur les étagères. C’était édité par Abalone (la société).
Top Quark est un jeu où commencer donne un bel avantage.
Voui voui !!!
Cool, Super !!
Merci.
C’était en effet du Abalone et pas du Gigamic. Vu le plateau et le style de jeu, ç y ressemblait pas mal, d’où ma confusion.
J’ai regardé sur BGG et c’est donc bien ça.
Pas de ficher Sur TT cependant.
Tu sembles avoir ce jeu. Que vaut-il ? Est-il encore en vente ?
Merci en tout cas.
Je ne sais pas s’il est encore en vente. Possible que oui dans certaines boutiques.
Pour ce qu’il vaut, comme je te le dis ci-dessus, le joueur qui commence a un avantage. Sinon il est sympa.
Pour l’acheter une petite recherche sur les boutiques du net te le donnes illico (dans les 40€).
Je n’accroche pas à ce jeu pourtant totalement abstrait comme j’aime.
Peut-être parce que je ne l’ai pas assez pratiqué mais il me semble à 95% tactique et de la tactique comme j’aime pas trop, avec des “bon alors si ça bouge de 4 cases je sais pas où aller” et “ici ça tourne en rond” avec rien d’autre à faire que calculer les poursuites … et 5% de stratégie “c’est mieux si j’occupe une case à fort potentiel de déplacement”.
Pas fun du tout ou alors pas accessible à ma cervelle !