Salut,
Je découvre qu’il existe des nouvelles versions des règles pour certains jeux, notamment Tournay et Archipelago, qu’on peut télécharger.
Pour ces deux exemples les ajouts méritent de se procurer la nouvelle version.
Connaissez vous d’autres jeux avec des maj de règles intéressantes ?
passager57 dit:Salut,
Je découvre qu'il existe des nouvelles versions des règles pour certains jeux, notamment Tournay et Archipelago, qu'on peut télécharger.
Connaissez vous d'autres jeux avec des maj de règles intéressantes ?
Pour Tournay, je pense qu'il s'agit simplement de petits correctifs mais cela ne change en rien le jeu.
Runewars.
Mais faut parler anglais ou racheter une boite de jeu pour connaitre les détails ( pas dispo en téléchargement), qui soit disant ne changent rien au jeu, mais qu’on a cru bon de modifier et d’intégrer pour en faire les règles officielles.
Goa, où seul un petit point de règles change (enfin deux mais l’autre est minime), mais il change tout : l’initiateur d’une enchère peut acheter l’élément mis aux enchères pour un de MOINS que le prix le plus élevé proposé.
Sans compter que la réédition réduit aussi le hasard des expéditions, introduit de nouvelles tuiles et équilibre les stratégies.
Les Géants de l’Île de Pâques, où les tablettes ne rapportent plus de points de victoire en fin de partie.
Idée : Pour les règles qui font l’objet de mise à jour, si vous avez des liens vers les nouvelles versions, ce serait cool de les avoir aussi dans la foulée
Panic Station dont les règles bâclées pour la sortie d’Essen ont été refaites par la suite et dispos sur le site de l’éditeur.
Voir l’article de Gus & Co ici.
Autre cas d’école, le très mal-aimé Gnome’s War qui connut une refonte totale pour devenir – paraît-il – un jeu stratégique honorable.
Eollis a aussi une bonne V2.
zippog dit:passager57 dit:Salut,
Je découvre qu'il existe des nouvelles versions des règles pour certains jeux, notamment Tournay et Archipelago, qu'on peut télécharger.
Connaissez vous d'autres jeux avec des maj de règles intéressantes ?
Pour Tournay, je pense qu'il s'agit simplement de petits correctifs mais cela ne change en rien le jeu.
Tout à fait, j'entendais par mise à jour toute modification, que ce soit des compléments, des éclaircissements, ajustements etc
Pour Tournay je trouve bien d'avoir ajouté une description individuelle des cartes.
Il me semble qu’à Trajan il y a aussi une mise à jour sur le scoring en fin de partie, si quelqun peut confirmer.
passager57 dit:Il me semble qu'à Trajan il y a aussi une mise à jour sur le scoring en fin de partie, si quelqun peut confirmer.
Effectivement, en fin de partie, tu marques 1 PV par tuile Trajan encore placée autour de ta roue. (• Trajan tile on action circle (1 VP))
je crois qu’il y a dust (le jeu de plateau)
Colonial: Europe’s Empires Overseas a bénéficié d’une refonte des règles.
Navegador. La manière d’utiliser le privilège royal a déjà connu deux versions.
passager57 dit:Salut,

Où ça donc?
Et depuis quand les tablettes Rong-Rongo des Géants ne rapportent plus de points? (bien que je comprenne ce changement, je ne lk'avais pas vu passer)
beleg26 dit:passager57 dit:Salut,
Ah!bon? De nouvelles règles pour Tournay?
Où ça donc?
Et depuis quand les tablettes Rong-Rongo des Géants ne rapportent plus de points? (bien que je comprenne ce changement, je ne lk'avais pas vu passer)
Les règles mises à jour sont dispos sur le site de Pearl Games et contiennent notamment un descriptif individuel de chaque carte que je trouve pratique.
Je ne sais pas si elles contiennent des corrections ou ajustements.
beleg26 dit:passager57 dit:Salut,
Ah!bon? De nouvelles règles pour Tournay?
Où ça donc?
Pour les Géants :
http://www.matagot.com/docs/geants_faq.pdf
Merci
Quelqu’un a le lien pour Tournay ?