Et si on jouait avec nos propres définition ?
Celui gui gagne prend la main et propose un certain nb de def, avec la bonne évidemment.
Afin de compliquer la recherche via le net, il vaut mieux éviter de donner les mots clefs.
Je commence :
Des indiens d’Amazonie fabriquent une sorte de bière.
Comment font-ils fermenter cette boisson ?
1) Une moisissure issue de poissons laissés pourrir au soleil
2) La salive de vielle femme édentée
3) Des incantations mystérieuses du Chaman
4) De la poudre à canon
5) De l’urine de chienne
- De la salive de vieille femme édentée ? J’ai entendu parler d’une boisson qui ne “fermentait” que grâce à la salive humaine qu’on mettait dedans.
Bon, tout cela me fait drôlement penser au fameux Casu marzu…
5)-
L’urine de vache est aussi utilisée dans ce but au sud Soudan.
Vu que je vais pas me remettre devant un PC avant longtemps, je donne la réponse.
2)
Connues localement sous divers noms : cachiri, cahouin, ouicou, masato, caissuma ou encore chicha, les bières traditionnelles d’Amazonie sont le plus souvent faites à partir des produits cultivés dans les jardins, en particulier le manioc et le maïs.
Le brassage de la bière se fait suivant des recettes diverses, mais qui font toutes appel à l’adjonction de salive pour enclencher la fermentation.
A de très rares exceptions près, ce sont les femmes, et elles seules, qui mastiquent les légumes
Nouvelle question : Quel rapport y a t-il entre une moule et ce petit crabe que l’on trouve souvent à l’intérieur ?
1) Le crabe mange la moule
2) La moule mange le crabe
3) Le crabe participe à la fertilisation de la moule (comme une abeille pour une fleur)
4) Le crabe nettoie la moule en mangeant de la crotte de moule
5) La moule protège le crabe de ses prédateurs
6) Aucun. C’est un pur hasard.
- ?