Jeux du Japon ???

Bonjour à toutes et tous, :D

un ami partant pour le Japon prochainement m'a proposé de me rapporter quelque chose.
Comme il ne veut pas me ramener une japonaise... :shock: Quoi ?
...je me demandais quels jeux de cette île (classiques ou pas...les jeux, pas l'île !) il serait judicieux de ramener ?

Par exemple, ce matin dans l'emission "les mater" (ben oui, y a des matins comme ça...) au musé de la carte à jouer, j'ai vu un jeu traditionnel nippon , le...euh...Annafudo...je crois... ah, voyez j'ai besoin de votre aide, là !

Merci. :D
Arnaud.

Je te conseille Mermaid Rain.
La fiche est la Mermaid Rain

Mais je suis sur que Smokan t'en dira plus que moi :wink:

Agartha

un GoBan... on trouve des GoBan artisanaux réalisé par un maitre à Tokyo...

C'est le seul endroit où l'on peut en trouve de cette qualité :

Et il y a l'embarras du choix :

Plus de photos sur le post suivant :

http://www.mambagame.com/forum/viewtopic.php?t=280

a+ cb

Golgoth 13 dit:Annafudo...je crois... ah, voyez j'ai besoin de votre aide, là !

C'est le Hafunada :)
Il existes bien d'autres jeux de cartes japonais ! En revanche je ne sais pas si on les trouve facilement :roll:

Sbeuuuuuuuh !!!!
Que fais-tu ??? :D

je bave...

Guyomar dit:
Golgoth 13 dit:Annafudo...je crois... ah, voyez j'ai besoin de votre aide, là !

C'est le Hafunada :)
Il existes bien d'autres jeux de cartes japonais ! En revanche je ne sais pas si on les trouve facilement :roll:

:oops: :oops: c'est Hanafuda et pas Hafunada...désolé !

agartha dit:Je te conseille Mermaid Rain.
La fiche est la Mermaid Rain
Mais je suis sur que Smokan t'en dira plus que moi :wink:
Agartha

:) et vi j'ai pas mieux. Non, vraiment ce petit jeu vaut le coup!!

Sinon, t'as une liste sur Boargamegeek de "Recent Euro-style Japanese Boardgames " :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist.p ... istid=1562

Qu'est ce que je disais :lol: :lol:

Agartha

En jeu classique, Hanafuda (en plus les cartes sont belles), échecs Japonais (Shogi), go et Mah jong.
A part l'Hanafuda, on trouve en France les autres jeux, avec sûrement moins de choix et sans doute une différence de prix...(faut peut être demander à K de s'en occuper :lol: )
8)

Smokan dit:

Je confirme. Mais, dis moi, Smokan, tu nous avais pas dit qu'il était pas évident à trouver, même à Tokyo. Qu'il fallait aller dans LA boutique... C'est que je me souvient plus très bien, il était tard...

Il me semblait qu'une news sur le Japon était passé sur TT. En cherchant (je continues), j'ai trouvé ça :) :

"Le trictrac fut connu au Japon, sous le nom de sugoroku ("double six"), au plus tard au début du VIIIe siècle, comme en témoignent les sources écrites et les jeux conservés. Il semble qu'il soit parvenu au Japon depuis l'Ouest par deux voies: d'une part, par les routes de la Soie et la Chine du Nord et, d'autre part, par les routes du commerce maritime qui sillonnaient l'Asie du Sud-Est. En dépit des multiples interdictions contre le jeu assimilé à un jeu de hasard, le sugoroku a joui d'une grande faveur pendant des siècles. À côté du shogi et du go, il était un des jeux de pions les plus répandus. Mais, à partir de la fin du XVIe siècle, le sugoroku a été évincé par les cartes à jouer venues d'Europe, puis plus tard par des jeux de parcours simples comme le jeux de l'oie. "

http://www.boardgamesstudies.org/

J'ai trouvé, c'est là :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=2339

arthemix dit:
Smokan dit:

Je confirme. Mais, dis moi, Smokan, tu nous avais pas dit qu'il était pas évident à trouver, même à Tokyo. Qu'il fallait aller dans LA boutique... C'est que je me souvient plus très bien, il était tard...

Bin en fait, c'est la personne qui m'a trouvé le jeu qui m'a décrit cette boutique et effectivement, c'était une petite boutique pas facile à dénicher sur Tokyo. Bon, lui il vit là-bas et je sais pas si le jeu se trouve facilement ailleurs que dans la petite boutique en question.

Mais, si le jeu t'interrésse, Golgoth 13, je peux me renseigner...

... et si je te dis où trouver mermaid man, ton ami pourrait ausi m'en ramener un exemplaire? (parce que j'ai parlé du jeu à Tonto, qui est au Japon, et qui l'a trouvé mais refuse de m'en ramener èun exemplaire parce que sa valise est trop petite :()

Vu le prix des livres au Japon, un jeu de plateau doit y coûter une fortune, n'est-ce pas ?

Guyomar dit:
:oops: :oops: c'est Hanafuda et pas Hafunada...désolé !

pour les hanafudas, je pense que c'est relativement facole à trouver... un bon site qui en parle (en anglais) : http://www.sloperam.com .

sinon, ben il y a l'excellent mah-jong ! :D
ou bien les échecs japonais (le shogi) et ses nombreuses variantes...
pak

oups!!! j'ai oublié un "a" :oops:

pour les hanafudas (et le mah-jong d'ailleurs aussi), c'est par là :
http://www.sloperama.com

voilà !
pak

:shock: Et bien messieurs, je suis comblé par toutes vos réponses !

MERCI ! :D

Alors, dans le désordre :

- Oui, s'il te plait Smokan ou Benk, je suis intéressé par Marmaid Rain et donc par l'adresse où l'on peut le trouver à Tokyo.

-Benk, je ne peux rien te promettre car il semble que déjà l'ami en question parte avec peu de bagage et prenne une boite pour lui...la mienne, selon la taille, est déjà fortement compromise ! :cry:

-A ce propos quelles sont les dimensions de la boite Marmaid Rain (oui d'oridnaire c'est un renseignement secondaire, mais là...non, faut que je sois convaicant !) :wink:

- Combien coûte Marmaid Rain (au japon, donc...) car tout le monde s'accorde pour dire que le japon est cher...je m'inquiète là ! :(

- Hanafuda à l'air plus abordable et "exotique", c'est "juste" un jeu de cartes, y peuvent pas vendre ça des centaines d'euros, y peuvent pas hein ? Qui a en gros le prix d'un Hanafuda ?

- et éventuellement une adresse où le trouver...

- Bon, mais pour le jeu de GoBan fait main j'ose pas demander le prix...

- Pourquoi j'suis pô riche ? :(

- Pourquoi j'suis pas couché à cette heure là ? :shock:

En tout cas merci à vous tous de vous mobiliser comme ça, je suis admiratif, si si. :D :D

Arnaud.

PS : Ca y est, moi aussi j'ai mon Puerto Rico VF, oui je sais, ça doit vous faire une belle jambe, mais bon, voilà quoi !

:oops: Ah la la, pardon, l'invité juste au-dessus, là, c'est moi...
(Il est vraiment temps que je me couche...)