Bientôt, pour moi, c'est les vacances, et (c'est une grande première) en Egypte !!:D
Oui, mais hors de question d'oublier mon hobby pour autant, donc je ne compte pas revenir les mains vides.
Ainsi, est-ce que quelqu'un connait des jeux égyptiens, qu'il faut absolument ramené dans ma valise. Je sais que descartes en vendait auparavant et qu'ils étaient tirés de jeux traditionels mais je ne rappel plus lesquels.
Si certains d'entre vous on des pistes ou déjà raménés des jeux de là-bas...
Merci d'avance !
Les jeux anciens type Senet n'existent plus bien sûr.
Mais dans les cafés du Caire tu verras les gens jouer au Backgammon en faisant claquer les pions sur des tabliers en marqueterie.
Tu peux en acheter aux petits artisans dans les souks. C'est moins agréable à jouer que les backs en cuir ou en plastoc mais certains sont très beaux.
je confirme, n'enmene rien et joue au Backgammon là bas! (un tres beau peut valoir 200F mais tu en trouves des moyens au souk pour 80F) En plus ils ont 3000 façons differentes de jouer, tu ne peux pas t'en lasser. Et comme ils aiment beaucoup y jouer, c'est un bon moyen de rencontrer des gens.
Fais gaffe, beaucoup de backgammon vendus tres chers sont en grande partie en plastique meme si ils paraissent plus "beau" que ceux en bois. Dans la grande rue (khan el klhalili) du souk du caire il y a un marchand de bakgammon qui les fabrique sur place et qui t'expliquera tout ça (mais les siens sont tres chers) sinon, la plupart viennent de Syrie.
bonne vacances!