Est-ce moi ou une tendance récente à sortir des jeux en deux versions utilisable de manière séparée ou ensemble ?
Nan parce que, collectionneur que je suis, je craque forcément pour les deux versions : skull & roses black et red
jungle speed mini silver et dark
rumble in the house et in the dungeon
…
Vous en connaissez d’autres ? Vous pensez que cette façon de faire va s’amplifier ?
Police City et Gangs City mais là ce sont deux jeux séparés qui peuvent se jouer ensemble
Ah oui, il y a ce style là aussi. Comme Zooloretto et Aquaretto. Effectivement !
La très bonne série des “Pocket Battles”
Là tout de suite je vois :
- Taverne de la crypte et taverne de la licorne, des party games très sympas et thématiques permettant de jouer jusqu’à 5, 10 en combinant les deux. On peut les trouver à très bas coût dans certains bazars.
- Love Letter version originale, l’association de deux jeux permet de jouer au Goita un jeu traditionnel japonnais
On pourrait y ajouter Salade de cafards et Soupe de cafards
deltajordan dit:Là tout de suite je vois :
- Taverne de la crypte et taverne de la licorne, des party games très sympas et thématiques permettant de jouer jusqu'à 5, 10 en combinant les deux. On peut les trouver à très bas coût dans certains bazars.
Diantre !

La série des Dixit !
Tanto Cuore et ses extensions/stand-alone.
Dominion!!!
Cry Havoc - Siege - Le Château des Templiers - Samourai - Dragon Noir
Last Night on Earth - Timber Peak
Groddur dit:Cry Havoc - Siege - Le Château des Templiers - Samourai - Dragon Noir
Tant qu'à faire rajoute Croisade et Viking

(et je ne crois pas qu'il y ait assez de pions fournis dans château des templiers pour jouer seul, là c'est plutôt une simple extension du coup, comme la cité médiévale)
Les Time Line…
Mais en fait ne s’éloigne-t-on pas trop de la question ?
Faut-il que ce soit le même jeu (comme skull) ou simplement que ce soit des jeux compatibles avec des règles similaires (comme la série Cry Havoc) ?
CBP dit:deltajordan dit:Là tout de suite je vois :
- Taverne de la crypte et taverne de la licorne, des party games très sympas et thématiques permettant de jouer jusqu'à 5, 10 en combinant les deux. On peut les trouver à très bas coût dans certains bazars.
Diantre !Mais je les ai en plus ces deux là !
Tu va (re)voir il est sympa, tu incarne un perso avec une capacité spéciale, il y a des règles de portée comme dans bang, tu peux gagner des sous, faire un peu de guessing. Méconnu mais il change !
Dans l’actu fraîche : La guerre des moutons, bien sûr !
Non, parce qu’on ne peut pas jouer à la Guerre des moutons 2 sans le 1 !
Mamma Mia et Sole Mio sont jouables seuls ou combinés
chrischneider dit:Mais en fait ne s'éloigne-t-on pas trop de la question ?
Faut-il que ce soit le même jeu (comme skull) ou simplement que ce soit des jeux compatibles avec des règles similaires (comme la série Cry Havoc) ?
Si on parle de jeux compatibles avec des règles similaires, il n'y plus qu'à citer les jeux ayant des stand alone (des extensions mais jouable sans le jeu de base) et la liste devient très très longue ...
Nous pouvons commencer à citer les jeux de deck building (dominion, ascension etc), les JCC (magic, ...)et les JCE (netrunner, ...).
Sinon il y a Smallworld, Smallworld underground et le goodies tunnel pour connecter les 2.
Les deux opus français de Dungeoneer…
Et dans une bien moindre mesure ceux de hero IK.