Jeux en équipe à 4

O2 dit:Je plussoie Tichu (auquel j'avais pensé tout de suite) et Trader.
Par contre, je ne connais pas la variante par équipe de Taluva.
C'est celle qui figure sur la fiche de jeu ? Merci d'avance. :)

Oui oui.

On joue en équipe de 2, mais chacun des joueurs à sa propre couleur de bâtiments. Les joueurs d'une même équipe jouent l'un en face de l'autre.
L'objectif de victoire est:
- qu'un des deux joueurs d'une équipe ai posé 1 de ces trois types de bâtiments
- que son coéquipier ai posé 2 de ses 3 types de bâtiments.
Une équipe n'est gagnante que si elle arrive à réaliser ces 2 objectifs.
A par cela, les couleurs d'une équipe restent totalement indépendantes (par ex. si 2 maisons jaunes touchent 1 maison rouge et que ces maisons appartiennent à la même équipe, ils ne PEUVENT PAS poser de temples, etc.). Si un des joueurs ne peut plus jouer (c'est à dire poser un bâtiment), il est éliminé de la partie mais son coéquipier peut toujours continuer à jouer.
Si le jeu se termine (plus de tuiles à tirer) avant qu'une des 2 équipes n'ai accompli ses objectifs, alors on compte la somme de l'ensemble des temples posés par une équipe, et l'équipe qui en a posé le plus remporte la partie. Si c'est encore égalité, on compte les tours, etc.

Smallworld

Boom Bokken ! :wink:

Dans un format peut être plus léger que tout les jeux cités, il y a Pièces Montées (que j’ai illustré).
Dans la version de base, le jeu se pratique à partir de 8 ans et + en pur compétitif.
Mais on peut très bien le pratiquer par équipe de 2 contre 2 (cf en fin de règles, avec la variante Pâtisser en équipes).
D’avis du joueur que je suis (même si je suis corrompu, ma foi :oops: ), cette variante casse les réflexes que l’on pourrait avoir à la longue et permets d’ajouter encore une couche de stratégie à la variante dîte “confirmée”. Le tout en pouvant jouer à son tour soit sur ses propres gâteaux soit sur ceux de son coéquipier : le tout en restant muet.
(Paul, l’auteur, l’aborde rapidement pendant le Comment çà marche à la minute 18:30)
Avis aux amateurs :clownpouic:

Merci à Molmo pour les précisions sur Taluva ! Faudra que j’essaie… :)
Et sinon, l’excellent Carolus Magnus se joue également en mode 2 vs 2.

Korsar bien sûr! :D

O2 dit:Merci à Molmo pour les précisions sur Taluva ! Faudra que j'essaie... :)
Et sinon, l'excellent Carolus Magnus se joue également en mode 2 vs 2.

C'est vraiment très très bon à 4 en équipe !

Sky Tango qui m’avait fait de l’oeil il n’y a pas si longtemps que çà, sur la TTTV.
Pas pu tester.