Bonjour,
Je voudrais avoir des idées de jeux qui se jouent en équipe de 2 pour 4 joueurs.
Plutôt jeux de société que jeux d’ambiance (Time’s up…)
Il me vient à l’esprit les aventuriers de rail - carte Asie “Team”
Merci pour vos suggestions
Goblins inc’
Si tu n’es pas allergique aux jeux de cartes, tu as Tichu, Dr Jekyll & Mr Hyde, Goita Shogi.
En “plateau”, Taluva.
7 wonders avec l’extension cities (même si les règles sont adaptables sans cities)
Tichu (jeu de pli) qui se joue exclusivement à 4.
Belote, tarot.
Sky Tango.
Compatibility.
Krosmaster Arena.
1775 !
1775 - Rebellion et 1812 en jeu de conquète, 8 master’s revenge en jeu de carte, Summoner wars en jeu d’affrontement.
La guerre de l’anneau marche bien à 4, cela change même grandement du jeu à deux puisque cela force à utiliser toutes les nations. Par chez nous on trouve que cela rééquilibre un peu le jeu. Les gros experts du jeu ne sont pas obligés de me tomber dessus, j’ai bien dit par “chez nous”.
oui bien sur il y a Taluva, Tichu que je suis pas loin de considérer comme mes préférés en jeu d’équipe en 2 vs 2, mais il y a aussi Intrigue à Venise (particularité, au début tu ne connais pas ton partenaire, une partie du jeu consiste à découvrir qui il est), Carolus Magnus, King of Siam.
Et sinon Sky Tango m’a l’air prometteur dans ce style, mais pas encore essayé.
Rome et Carthage est pas mal à 4 ou à 2.
Parmi ceux non-cités jusqu’ici : Trader.
Je rajoute Wings of War, Ascension, Rune Age, Robo rally, Sherlock Holmes détective conseil, Room 25, Galaxy Trucker, Visionary
+1 Goblins Inc., Summoner Wars, Intrigues à Venise, et 7 Wonders que je connais dans ceux proposés.
un proto bientôt édité qui tourne au off, c’est Verdun, 2 équipes de 2 et c’est top en double/triple/quadruple guessing
Parmi ceux non cités, Room 25 peut se jouer en équipe de 2 (mode compétition, que j’avoue ne jamais avoir essayé)
Le très sympathique Armadora se joue en équipe pour la version 4 joueurs.
Le tock!!!
les petits chevaux canadiens où un jeu de 54 cartes remplace le dé. Beaucoup de cartes avec des “pouvoirs” spéciaux pour des parties qui peuvent être un poil longue quelques fois.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
Vraiment très sympa
Me viennent en tête les déjà cités Wings ov War et Room 25 (une formule particulièrement jouissive de ce dernier, du reste) mais également Ultimate Warriorz (qui vient d’être réédité chez Matagot) et Armadöra que j’aime énormément.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
tfoth dit:Parmi ceux non cités, Room 25 peut se jouer en équipe de 2 (mode compétition, que j'avoue ne jamais avoir essayé)
Hey mais si roh !
Je plussoie Tichu (auquel j’avais pensé tout de suite) et Trader.
Par contre, je ne connais pas la variante par équipe de Taluva.
C’est celle qui figure sur la fiche de jeu ? Merci d’avance.