Bonjour a tous
J’ai deja dans ma ludo pléthore de jeux de gestion . je ne suis pas réfractaire a ce style mais a force ça devient lassant de jouer chacun pour soi .
Existe il un jeu de plateau pas trop simple avec de la stratégie dedans des points de victoire, ou pas. mais qui pourrait se jouer en équipe un peu a l’image du tarot a 5 (3 contre 2 on ne choisi pas forcément son camp) je ne suis pas fan du genre full coopération mais du 1 contre tous ca me va . En revanche il ne faudrait pas que le jeu dure plus d’une heure et demie
Merci pour vos conseils
Oui, cela existe.
Les Mousquetaires du Roy par exemple. Tous les joueurs sauf un jouent les mousquetaires, le dernier joueur joue Milady. Peut-être un tout petit long pour toi, car cela peut aller jusqu’à 1 heure et demie. La part de chance est importante, car les combats se résolvent aux dés.
L’invasion du Canada est un jeu où sauf erreur de ma part tu peux jouer à 2 contre 3. Mais c’est peut-être un peu long également (je n’y ai jamais joué, il est annoncé 90 minutes).
Est-ce que tu acceptes les jeux où les équipes sont cachées? Par exemple Résistance. Quand on y joue à 5, il y a 3 résistants et 2 espions. Par contre, là, le but du jeu est justement de trouver qui est qui. De plus, j’ignore si tu le considères comme un jeu de plateau.
j’y ai pas encore joué (j’aimerai beaucoup !) tu as Lettres de Whitechappel de Edge
Columba: Se joue en 40-45 mins à 4 en 2 contre 2. Il y a une part de hasard au tirage des cartes mais c’est très très contrôlable avec un peu de jugeotte. Tu peux consulter la fiche du jeu sur TT. Et j’ai rédigé il y a 10j un guide stratégique sur le jeu.
J’y ai joué une cinquantaine de fois en 1 an avec des petits d’une dizaine d’années et mes potes “gros joueurs” avec qui je joue normalement à Agricola, Troyes, Caylus et compagnie et ce jeu à fait l’unanimité: tous âges, tous publiques. C’est d’ailleurs le seul jeu de ma ludo qui a reçu cet accueil unanime.
Sinon il me semble que Taluva possède désormais une règles pour y jouer en 2 contre 2 mais je ne peux pas t’en dire plus car je vais l’avoir pour noël ![]()
King of Siam peut se jouer en 2 contre 2, et demande une bonne dose de reflexion
Il y a aussi “Ladies & Gentlemen” qui se joue par équipe de 2.
Mais je n’ai pas encore pu l’essayer donc je ne peux pas donner d’avis.
Les Mousquetaires du roy me semble correspondre à tes critères, effectivement.
Merci pour ces retours , il semble qu’au rayon jeux de gestion en équipe il n’y a pas foule , dommage c’est peut être une piste à explorer pour nos chères auteurs