Jeux en équipe

J’ai fait une partie de Neuroshima Hex en équipe. Ca m’a vraiment emballé :pouicgun: On se tape dessus en 2 vs 2. Je ne saurais que trop te le recommander. Les parties durent environ 1 heure. La boîte française date de 2008 et tu devrais pouvoir la trouver.

Sinon 1812, l’invasion du canada propse de jouer en équipe, mais je ne l’ai pas testé…

Antemonda dit:7 Wonders, avec ses règles proposées pour l'extension Cities (mais qui sont très bien même sans l'extension).

+1
Même si je sais que je vais craquer pour Cities, le jeu en équipe avec le jeu de base fait passer 7W de "excellent" à "grandiose"..

En équipe et pas compliqué, j’aime bien joué à

Neuroshima Hex, on se fritte en 2v2, bonne ambiance, retournements de situation, stratégie, frustration due au hasard, 1h.

Frag, ambiance Unreal Tournaments, de 2 à 6 joueurs, on se flingue, on se marre, on lance plein de dés, on joue des cartes super Gros Bill, 1h…

Après, on reste dans de la figurine à priori mais différend quand même.
Et j’espère que tu n’es pas trop regardant sur le look non plus :D

Edit : Tiens je rajoute Korsar en petit jeu, jusqu’à 8 joueurs. 2v2v2v2

En fait tu viens d’ouvrir une brèche dans laquelle les créateurs de jeu devraient se faufiler, il n’y a pas tant de jeux non “party-games” qui se jouent en équipe que ça :mrgreen:.

Ouais :P . Je pensais qu’il existait déjà des jeux à la Puerto Rico ou la Caylus ou des joueurs avec des rôles asymétriques. Sinon si tout le monde à le même rôle au sein de la même équipe l’intérêt est réduit, on se contenterait d’avoir 2 fois les mêmes possibilités et ce serait plus du “scorage” en faisant des bâtiments par pack de 2 que de l’entraide (je pense aux bâtiments de production de Puerto Rico et aux plantations).
Enfin dans les jeux que vous m’avez proposé je pense avoir trouvé mon bonheur même si ça ne correspondait pas exactement à mon idée initiale :pouicok:

Pour ma parts, je pense à des jeux où les équipes se forment au cours de la partie selon les circonstances comme Dune ou London 1888. C’est plutôt un système d’alliances. Mais bon, les jeux en équipe dès le début, désolé, je sèche.