Avant de me faire lyncher par une foule de Trictraciens en colère je préviens que oui j’ai lu ce sujet sur les jeux en équipe: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight= mais que non je n’y ai pas trouvé mon bonheur parce que je n’aime pas les jeux de figurines et je doute de pouvoir jouer à un jeu trop complexe avec mes amis (j’avais essayé avec Dungeon Twister mais ça n’avait pas marché, un de mes amis remet le couvert avec le jeu du Trône de Fer mais j’ai de gros doutes).
Donc je chercherais quelque chose dans la ligné d’un Puerto Rico, d’un Smallworld ou d’un Caylus pour la durée de la partie et de la complexité des règles (c’est à dire pas un jeu du type Time’s Up non plus). Il faudrait aussi qu’il puisse se trouver en boutique.
On m’a conseillé des jeux tels que “Intrigue à Venise”, “Dr Jekyll and Mr Hyde” et “Carolus Magnus” qui m’ont tous l’air très bon mais le + récent d’entre eux a 9 ans donc je doute de le trouver en boutique ou en bon état d’occasion. (enfin peut être qu’il y a eu des rééditions, je ne sais pas)
Manyok dit:Avant de me faire lyncher par une foule de Trictraciens en colère je préviens que oui j'ai lu ce sujet sur les jeux en équipe: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight= mais que non je n'y ai pas trouvé mon bonheur
Alors ça n'existe pas!

Le trône de fer, c’est tout sauf du jeu en équipe…
Tu as Saboteurs (qui est plus léger que Caylus) et dans lequel tu joues en équipe (mais tu ne sais pas avec qui)
Idem pour Shadow hunters
A essayer ( pas vraiment jeu en equipe, plutôt d’alliances ): Rencontre Cosmique.
Sinon Panic Station
1812 : l’invasion du canada
Iliade (à 4 ou 6)
Après il y a les jeux coopératifs.
Oui mais le Trône de Fer c’était pour montrer un exemple de complexité de règles (et puis de ce que j’en ait lu c’est un jeu ou il faut faire équipe… Pour trahir après ). J’ai déjà le saboteur mais en fait je chercherais un jeu en équipe dévoilées plutôt que cachées et où les membres d’une même équipe pourraient parler ensemble. J’ai jamais essayé ce genre de jeu mais ça me parait plus frustrant qu’amusant (je pense aux aventuriers du rails) sauf si ça fait partie du jeu (comme dans “Intrigue à Venise”).
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=43
En rajoutant deux jeux qui peuvent se jouer en équipe : Drakon ( marché de l’occas’ uniquement ) et Neuroshima Hex
En équipes fluctuantes, y a Fief ! Et Frank’s Zoo aussi, un super jeu de défausse méconnu !
Je préférerais un jeu avec des équipes fixes, on aura bientôt Le Trône de Fer donc niveau équipe changeantes, coups bas et trahisons on aura de quoi faire ^^
Manyok dit:
On m'a conseillé des jeux tels que "Intrigue à Venise", "Dr Jekyll and Mr Hyde" et "Carolus Magnus" qui m'ont tous l'air très bon mais le + récent d'entre eux a 9 ans donc je doute de le trouver en boutique ou en bon état d'occasion. (enfin peut être qu'il y a eu des rééditions, je ne sais pas)
Pas de réédition, mais relativement facile de trouver d'occases
J’ai regardé la vidéo de Yahndrev sur Shadow Hunter et j’ai l’impression que les conditions de victoire du suicidaire se heurtent avec celle de Allie
Salut,
Ma proposition n’atteindra peut-être pas le niveau de compléxité souhaité mais Les Aventurier du rail : Asie & Asie Légendaire dispose d’un mode par équipe de 2 et pourrait convenir. Cependant, Ce n’est pas un stand-alone et il faut disposer d’une boite de base (Etats-Unis, Europe…) pour y jouer. Déjà essayé et c’était très drôle.
Encore une extention, Doom : Boîte d’Extension permet des modes de jeu en équipe. Mais là pour le coup, c’est un peu un jeu avec des figurines…
Fred
Si tu patientes un peu, il y a 7Wonders avec l’extension Cities
Manyok dit:J'ai regardé la vidéo de Yahndrev sur Shadow Hunter et j'ai l'impression que les conditions de victoire du suicidaire se heurtent avec celle de Allie
Pour gagner Daniel doit être le premier à mourir ou être vivant et que les hunters gagnent
Pour Allie, elle doit "juste" survivre jusqu'à la fin de la manche
Ya pas vraiment de rapport
En fait je préférerai un jeu qui se joue en équipe à la base plutôt qu’une extension qui viendrait se greffer dessus parce que le jeu n’a pas été prévu à la base pour des parties en équipe et sera donc forcément moins bon qu’un jeu où il y a des équipes à la base (c’est un point de vu).
En fait la raison pour laquelle je ne veux pas de jeu à figurine c’est que je ne veut pas y engloutir mon budget et tomber dans le travers Warhammer.
Edit: J’ai peut être mal compris les règles du jeu mais il n’y a pas de manche. A ce que j’ai compris Allie gagne si elle survit jusqu’à la fin de la partie. Si Daniel arrive à mourir le 1er il finit la partie et donc Allie gagne(?)
Manyok dit:J'ai peut être mal compris les règles du jeu mais il n'y a pas de manche. A ce que j'ai compris Allie gagne si elle survit jusqu'à la fin de la partie. Si Daniel arrive à mourir le 1er il finit la partie et donc Allie gagne(?)
Non, ya pas de manche, on va parler plutôt de revanche vu qu'une partie dure 20 à 30 min
Allie gagne oui
Par contre, les hunters et les shadows perdent !
7 Wonders, avec ses règles proposées pour l’extension Cities (mais qui sont très bien même sans l’extension).
C’est le jeu d’équipe que j’adore, avec le vieux Intrigues à Venise.
En jeu collaboratif total, il y a Space Alert qui est très bien.
J’ai cru comprendre que Sherlock Holmes Detective Conseil pouvait se jouer en deux groupes s’affrontant (tout comme en solitaire ou en tous ensemble, sans équipes).
Galaxy Trucker propose une variante sympathique pour jouer en équipe.
Manyok dit:En fait je préférerai un jeu qui se joue en équipe à la base plutôt qu'une extension qui viendrait se greffer dessus parce que le jeu n'a pas été prévu à la base pour des parties en équipe et sera donc forcément moins bon qu'un jeu où il y a des équipes à la base (c'est un point de vu).
Alors justement, Asie est conçu de base uniquement pour être joué en équipes de 2 et pour 4 à 6 joueurs. Ce n'est pas un party-game mais c'est fun, ce n'est pas non plus du Caylus ou du Puerto Rico mais des fois on peut réfléchir 10 secondes...
Manyok dit:En fait la raison pour laquelle je ne veux pas de jeu à figurine c'est que je ne veut pas y engloutir mon budget et tomber dans le travers Warhammer.
Doom n'est pas un jeu de figurine à la warhammer. C'est un jeu de plateau. La boite de base et son extension sont les seuls achats à faire. Cela reste toutefois un budget (environ 80€ le tout). Et puis le budget temps pour la peinture, pour y jouer, tout ça... c'est net que ça demande encore un investissement... En conclusion, du fait de ce que je comprends de tes attentes, je ne te le recommande pas finalement !

Fred
A brûle-pourpoint je dirai :
Summoner Wars en équipe : 2 contre 2.
Ascension et/ou Ascension Storm of Souls en équipe : 2 contre 2.
7 Wonders avec l’extension Cities qui va bientôt arriver.
…
Les aventuriers du rail avec l’extension est effectivement une bonne idée je pense…
Sinon dans un autre genre : mousquetaires du roy…avec un milady et les mousquetaires en face, ou les crimes de whitechapel
- Stronghold (que je viens de commander)
- 1812
- Formula D