Jeux en PBEM compatibles Mac et pC

Et si possible en 2D car j’ai un pc de merde…mon pote a un mac.

En ce moment on est à fond sur Axis & Allies et on a beaucoup joué à Order of Battle, je cherche autre chose…

Un 4x serait top, mais je suis ouvert à tout style.

Des idées ? Je sèche…

Dominions ? Je crois qu’ils en sont au 5. C’est moche mais qu’est ce que c’est bien comme jeu !

Va falloir que je jette un oeil. ce nom revient pas mal sur des sites anglais.

Faut être très motivé et avoir du temps mais c’est vraiment excellent et la durée de vie est infinie.

Age of Wonders : Shadow Magic de la très belle 2D, le meilleur jeu que je connaisse en ce domaine. (ici patché fanmade avec Brave New World 3.2). Ce jeu avec son créateur de map aléatoire intégré est d’une durée de vie illimité.





Et ça se joue en pbem c est sur ?

Age of wonder shadow magic n est pas sur Mac…si j en crois Steam.

fatmax66 dit :Et ça se joue en pbem c est sur ?

Sur ma version boite c'est sûr, sur les versions plateforme, je suppose qu'ils n'ont pas supprimé cette fonctionnalité, il existe un patch fr pour passer le texte en français

https://traductionjeux.com/AoW-Shadow-Magic-patch-fr.html

Pour le portage sur mac, je ne suis pas certain, j'ai vu ça sur le net, apparemment ça fonctionne mieux avec la version GOG

https://www.paulthetall.com/age-of-wonders-shadow-magic-mac/

Je tiens à préciser une chose concernant le jeu, la campagne du jeu n'est au final qu'un didactitiel sur les possibilités de stratégie en jeu, cela change lors des générations de Map (je dirai un dixième du jeu est abordé lors de cette campagne), parce que lorsque l'on joue en tournoi, c'est un autre monde.

Meme sur gog y a marqué système d exploitation Windows. Dommage…

Je te redis : tente Dominions. C’est moche mais en terme de richesse, je ne connais pas d’équivalent. Il y a plus de 80 nations différentes, à multiplier par 3 parce qu’on peut les jouer à trois époques de leur histoire (et je te garantis qu’une même nation âge I ou III, ça n’a pas grand chose à voir), pas loin de 1000 sorts différents, plusieurs milliers d’unités différentes, je ne sais combien de divinités à incarner que l’on peut en plus customiser de plein de façons différentes, etc…

Le jeu se joue en tours simultanés : chaque joueur programme son tour, on récupère les ordres de tout le monde et on les exécute en même temps. Du coup, on attend moins longtemps pour rejouer. A deux, ce n’est pas forcément énorme mais quand tu fais une partie à plus, ça change tout.

A l’époque, il y a une dizaine d’années, je jouais au 3. Les épisodes 4 et 5 ne sont pas des jeux très différents, je pense qu’ils ont ajouté encore du contenu, amélioré l’interface, ce genre de choses. Le 3 avait une démo gratuite que tu dois pouvoir encore trouver pour te faire une idée.

https://www.illwinter.com/dom5/

Me fais peur le Dominion…lol

Puis c’est pour jouer à 2. Je vais y jeter un oeil plus poussé.

Il y a aussi Age of Wonders 3 qui tourne sur Mac. Par contre c’est en 3D, j’ai peur que ma vieille bouse de pC ait du mal.

Allez je pars investiguer davantage Dominion. Parcontre c’est vraiment pas beau ! lol

Honnêtement, tu peux avoir peur car c’est un jeu qui est très difficile à aborder ! Mais une fois ce cap passé, c’est vraiment top. Quand tu arrives à former des mages hyper puissants qui vont invoquer un archange, puis forger plein d’artefacts pour l’équiper et lui permettre de tenir tête à lui seul à des armées entières, c’est cool. Et ça ne tombe pas tout seul, quand on arrive à faire ce genre de truc, on a vraiment l’impression de réaliser quelque chose !