Jeux en rupture de stock

Bonjour,

Si ce sujet fait doublon, mes excuses, j’ai cherché un sujet similaire, mais aucun de généraliste ne m’est apparu.

Ce sujet pour recenser les jeux en rupture ou sur le point de l’être, si cela peut intéresser (sinon, le sujet se noiera dans les limbes et pis c’est tout).

Pourquoi ce sujet? Je dois faire des choix dans mes achats et cela implique de repousser certains achats à plus tard. Sauf que, parfois, le plus tard signifie un jeu introuvable… Je me suis donc aperçu que, ces derniers mois, pour mes achats neufs, j’ai choisi d’acheter des jeux que je sentais proches de la rupture (concrètement, l’île au trésor et Téotihuacan). 

Je vous propose donc ici de marquer les jeux en rupture de stock, tout comme ceux qui en sont proches (c’est même le plus intéressant en fait). Je parle ici des jeux récents, pas des jeux plus édités.

Je me lance dans mes premières observations :

- Teotihuacan - rupture depuis janvier 2019
- L’ile au trésor - rupture depuis janvier 2019 (réimpression en avril 2019)
- Scythe, le réveil de Fenris - rupture décembre 2018 (réimpression pour mai?)
- L’âge de Pierre, édition 10ème anniversaire - rupture janvier 2019   
- Keyforge boite de base - rupture décembre 2018
- Aeon’s end - rupture décembre 2018
- Solenia - rupture janvier 2019
- Fief 1429 (disponible fin 2019?)
- Detective club - rupture janvier 2019
- Viticulture, Ext. Toscane
- Pillards de la mer du Nord et ses extensions (réimpression en février 2019)
- Valeria : Le royaume et son extension (réimpression en février 2019)
- Extensions Orléans
- Railroad Ink (VO?)
- Everdell (VO)
- Mint Works - rupture septembre 2018
- TTMC - Tu te mets combien?
- Ginkgopolis
- Tiny galaxies


Solenia 

L’extension Toscane de Viticulture. Passé en rupture chez Philibert et Ludifolie (j’ai pris le dernier ^^)

Si Viticulture revient en stock entre Février et Avril, ce n’est pas le cas pour son extension.

Drafting en rupture partout, victime de son succès

En faite ça dépend du lieu ou vous habitez ! 

Je n’ai jamais connu de rupture de stock même si il y a une rupture distributeur ! 

Pour exemple pillard de la mer du nord… beaucoup l’annonce rupture et pourtant dans 20 minutes je pourrai avoir une (même plusieurs ) boite neuf ! 

Ça donne l’idée de faire une carte des régions avec les dispo. laugh

Anévrisme en rupture aussi.

Fief 1429

Alex C dit :En faite ça dépend du lieu ou vous habitez ! 

Je n'ai jamais connu de rupture de stock même si il y a une rupture distributeur ! 

Pour exemple pillard de la mer du nord... beaucoup l'annonce rupture et pourtant dans 20 minutes je pourrai avoir une (même plusieurs ) boite neuf ! 

Ça donne l'idée de faire une carte des régions avec les dispo. laugh

Si tu arrives à trouver Viticulture VF je m'incline :D 

EKristovm dit :Drafting en rupture partout, victime de son succès

Aurais tu un lien du jeu qui le presente car quand je tappe drafting je tombe systematiquement sur des videos de draft de jeu de carte :) impossible de voir ce jeu de rafting :(

Drafting, c’est pourtant un super jeu qui a remporté des succès en cascade pendant les fêtes
y a même une bd sur son auteur et la création du jeu, très intéressant
on trouve la bd sur philibert

scven dit :
 

Si tu arrives à trouver Viticulture VF je m'incline :D 

MP ;)

Djpash dit :Solenia 
 

Solenia vu en soldes (-15%) chez mon crémier cette aprèm donc je doute de la rupture 

On peut noter les retours en stock aussi, lorsqu’on sait ? Ce serait utile !

Du coup, Fief 1429 fin 2019 selon Asyncron.

bobkazar dit :
EKristovm dit :Drafting en rupture partout, victime de son succès

Aurais tu un lien du jeu qui le presente car quand je tappe drafting je tombe systematiquement sur des videos de draft de jeu de carte :) impossible de voir ce jeu de rafting :(

On rame souvent pour le trouver.

Aln2 dit :
Djpash dit :Solenia 
 

Solenia vu en soldes (-15%) chez mon crémier cette aprèm donc je doute de la rupture 

Je veux bien l adresse de ton cremier en MP ^^

Snowgolas dit :
scven dit :
 

Si tu arrives à trouver Viticulture VF je m'incline :D 

MP ;)

En effet. Si j'avais su...

Maintenant que je sais qu'il sort dans quelques semaines je vais attendre. Ca me fera 20€ d'économies + frais de livraison et frais de change en moins (francs suisse)

Merci

Bonsoir,

je suis à la recherche de Terres d’Arle.
Si quelqu’un peut me dire où le trouver, je suis preneur. Merci d’avance  ! :wink:

Je pense qu’il en reste dans une boutique ici, je te mp

Detective club

Il y a aussi : 

- Pillards de la mer du Nord et ses extensions (mais ça revient pour février)
- Valeria : Le royaume et son extension (retour en février également)
- Extensions Orléans
- Railroad Ink (mais il va arriver en VF chez Horrible Games)
- Everdell (uniquement en anglais)

Pour les 2 derniers, je n’ai regardé que sur un site très connu car je ne sais pas si d’autres boutiques les ont vendus.