Jeux en Surface (grande)

Hello,

Dans le topic “jeu de l’année” certains ont vu Squad 7 sur un rayon de grande surface Auchan pour ne pas le nommé !

Bein moi, hier je l’ai vu aussi à Carrrefour. Mais surtout ma surprise a été de voir Le seigneur des anneaux à Auchan, le même jeu pour Kid à Carrefour et le jeu à 2 la confrontation à Carrefour aussi.

Mais le plus étonnant c’est Contrario, et oui, je l’ai vue à Carrefour mais dans une boite carton à la place du métal et il était juste à coté de Squad 7.

Le Jeu se démocratise donc.

Phil goude
Bonjour chez vous !
Bonjour Chez-vous

Phil Goude dit:Bein moi, hier je l'ai vu aussi à Carrrefour. Mais surtout ma surprise a été de voir Le seigneur des anneaux à Auchan, le même jeu pour Kid à Carrefour et le jeu à 2 la confrontation à Carrefour aussi.

Le jeu de coopération de Knizia sur le Seigneur des Anneaux était déjà dans les grandes surfaces avec les jeux de Noël 2001 et Noël 2002 (Carrefour, Leclerc et autres). Concernant ce jeu, ce n'est pas que le jeu en général se démocratise, c'est qu'il est sur le thème du Seigneur des Anneaux. En février, ils avaient tous disparu des rayons... pour revenir 8 mois plus tard...

On verra si cela fait encore pareil cette année.

moi j’ai vu Attakube dans mon carrefour.
Et j’hésite :oops:

toftof dit:moi j'ai vu Attakube dans mon carrefour.
Et j'hésite :oops: ...

N'hesites pas !!! Il est vraiment bien :wink:

Agartha

Sans vouloir prêcher des convertis, avez vous déjà remarqué la thématique des jeux sur les etals des hypermarchés et des grandes surfaces du jeu ? Ils sont à 50% liés à des émissions tv et à 25% issus de thèmes cinématographique…bonjour le marketing…si c’était le thème qui faisait le bon jeu, ça se saurait !

oué mé heu… il est pas très mignon.
J’avais dit à ma copine qu’il y avait un bon jeu à carrefour, elle m’a demandé de lui montrer :) , et quand je lui ai montré : :? .
je suis malheureux…

Mafalda dit:Sans vouloir prêcher des convertis, avez vous déjà remarqué la thématique des jeux sur les etals des hypermarchés et des grandes surfaces du jeu ? Ils sont à 50% liés à des émissions tv et à 25% issus de thèmes cinématographique...bonjour le marketing...si c'était le thème qui faisait le bon jeu, ça se saurait !

Et oui...ou comment faire un jeu est pretexte à exploiter un thème et pas le contraire... :(

Dites, on se sent seul ici vous trouvez pas... :cry:
Ahhhh y en a qui ont de la chance en ce moment, pendant que les autres bossent... :roll:

Ah… passke tu trouves qu’on bosse ! :wink:

Moi j’ai tellement la tête ailleurs que bon… déjà midi moins 5 et j’ai rien fichu ! :roll:

pffff

Rody dit: En février, ils avaient tous disparu des rayons... pour revenir 8 mois plus tard...
On verra si cela fait encore pareil cette année.

Oui, c'est vrai, parceque souvent ils soldes tous les jeux à partir du 26/12 ou en janvier. J'ai vu des Delir'phone soldé et ne parlons pas des buffy et cie, mais ceux-là, cette année ne sont pas là. Alors que le Seigneur des anneaux, oui.

Phil Goude
Ybkam dit:Moi j'ai tellement la tête ailleurs que bon... déjà midi moins 5 et j'ai rien fichu !

Ah ben je me sens moins seul tout d'un coup :roll:

Pensez à ceux qui testent les King Arthur, Warcraft, Anno 1503 et autres Princes of Renaissance en ce moment même :(
Ceux là on les trouve pas en grande surface :lol: Quoique King Arthur...peut-être :?:

Arthemix, tu est privé de dessert mais tu peux d'empifrer de choucroute pour compenser un peu :idea: :wink:

:( vous pensez que Attakube pourrait se trouver en soldes après noël ?

Mafalda dit:Sans vouloir prêcher des convertis, avez vous déjà remarqué la thématique des jeux sur les etals des hypermarchés et des grandes surfaces du jeu ? Ils sont à 50% liés à des émissions tv et à 25% issus de thèmes cinématographique...bonjour le marketing...si c'était le thème qui faisait le bon jeu, ça se saurait !

Ah bah, il faut demander aux auteurs de faire un jeu en sortant un film du jeu, nan ? :D
Bah, euphrat et tigris, c'est d'actualité, non ? Et les colons de catane ? Et la crique des pirates des caraibes ? :P

Phil Goude

J’ai commencé un référencement des jeux en grandes surfaces et magasins de jeux/jouets afin de proposer un comparatif : c’est un peu ce qu’il y a eut sur le clube y’a deux ans.
L’idée est plus de regrouper jeux de grandes surfaces et jeux de boutiques sur un même comparatif plus que de vraiment comparer les prix (c’est l’alibi). En esperant que les internautes iront vers Alhambra plutot que vers le Monopoly une fois qu’il sauront vu le rapport qualité/prix. Enfin, c’est en cours de développement ! L’idée n’est pas tres aboutie.
La plupart des références (je commence juste mais ils ont tous les memes) pour les adultes sont des Quizz. Les jeux de questions pullulent véritablement.
J’ai 126 références dans mon tableau tout age confondu. J’ai fait des liens vers TT pour les jeux présents ici. Mon soucis est qu’il n’y a pas pour tous ces jeux une fiche sur TT. Ca permettrait d’avoir des avis et donc un vrai comparatif, qui ne concerne pas que les prix.
Si vous voulez faire des fiches, voici les jeux :
1, 2, 3 splash
a l’abordage
Abalone
accroche toi harvey
ali baba
Années télé (Les)
Arbre a miel (l’)
Asterix le jeu
attention a la marche
autobus en ballade
Autoroute en euros (l’)
barbie a dit
bataille navale
bataille navale electronique
bingo
blokus
bonne paye (la)
bouf tout
bourricot!
bouteille infernale
Box son
Burger Quizz
cache cache grenouille
capitaine corsaire
carte aux trésors (la)
C’est pas sorcier
chanson des petits cochons (la)
Charmed : la source
chass’ taupe
chromino
cluedo standard
cochon qui rit
cogitum
coin coin
colons de catane
Course au coffre-fort
course aux fromages (la)
cranium
crazibloc
croc dog
croque-carotte
découvrons la France
detecteur secret (mon)
Diner de requins (Le)
Diney Quizz
docteur maboul
donjons et dragons
drapeaux du monde
E=m6, le jeu
eureka
Euroland
extreme snowboard
flash contactor
fort boyard
forza
France quiz
gare au dragon
GEO
gob gob grenouille
guerre des moutons (la)
gym des neurones (la)
harry potter : mystere à poulard
heroclix
hilarius
hitstory
Ile deserte (l’)
jacques a dit
jenga
jeu des incollables (le)
jeu du millénium yu-gi-oh
jump-lapin
jungle diabolique
jungle speed
kama sutra
karé dement
kemozako
koh-lanta
Labyrinthe standard
loto des odeurs (le)
lynx (le)
monopoly
Monopoly Europe
monopoly nostalgie
ni oui ni non
patatras
pattes attrape
pic pirate
pictionary
pompiers a vos lances
popstars
p’tite bourric
puissance 4
questions pour un champion
qui est-ce ?
Qui veut gagner des millions
quitte ou double
Ramses II
risk
rolit
roule-cocotte
rubiks cube
rummikub
safari malin
scrabble
Scrabble junior
sos ouistiti
soupe aux lettres (la)
squad seven
sshh ! reveille pas papa
succes legend
Taboo d’crayon
tape coco
taxi folie
taz mania
tictac boum
topstars
Total Football
tricky bille
triomino
triomino excel
trivial pursuit edition famille
Trivial pursuit passeport pour le monde
uno extreme
Vie de la jungle (la)
vocabulon junior
wapi
Z’amours (Les)

Ouais je vais en faire…notamment les Tilsit sous licence qui ne sont pas encore en base !

dans les Fnac de Lyon y ont rentré des Alhambra. J’ai même su qu’ils prétaient les exemplaires de démonstrations aux vendeurs pour qu’ils puissent testé…c’est bien :)

Guyomar dit:Ouais je vais en faire...notamment les Tilsit sous licence qui ne sont pas encore en base !
dans les Fnac de Lyon y ont rentré des Alhambra. J'ai même su qu'ils prétaient les exemplaires de démonstrations aux vendeurs pour qu'ils puissent testé...c'est bien :)

Mieux encore, à la FNAC junior (toujours à Lyon), on peut trouver Alhambre, le collier de la Reine et Boursicocotte (en plus des Pique Plume et autres jeux plus ciblés) !

C'est plutôt une agéable surprise...

J’ai l’impression que les choses commencent vraiment à bouger cette année, pas vous ?

La fnac junior c’est LE LIEU A CONQUERIR.

BdC

pour revenir un instant sur Attakube que j’ai vu dans mon centre commercial :
- carrefour : 35€
- la grande récré : (attention tenez-vous bien, asseyez-vous, même) : 53€
:shock: :shock: :shock: :shock:

j’ai halluciné.

par contre je confirme que Fnac junior a plein de jeux intéressants, entre autres le collier de la reine, boursicocotte, pique plume et extension, école des fantômes, speed… ils son sur la bonne voie !

Pour les FNAC Junior, je trouve leur positionnement assez judicieux,
leurs magasins sont attrayants…

Vous ne pensez pas que les FNAC generiques puissent vendre des jeux de societe ?

Ca pourrait vraiment faire exploser le marche…

Je ne pense pas qu’ils l’aient un jour envisage, mais ca me trotte dans la tete
Imaginez a noel, une operation speciale “decouvrez les nouveaux jeux de societe”
Ca pourrait vraiment cartonner !

Anonymous dit:Pour les FNAC Junior, je trouve leur positionnement assez judicieux,
leurs magasins sont attrayants...
Vous ne pensez pas que les FNAC generiques puissent vendre des jeux de societe ?
Ca pourrait vraiment faire exploser le marche...
Je ne pense pas qu'ils l'aient un jour envisage, mais ca me trotte dans la tete
Imaginez a noel, une operation speciale "decouvrez les nouveaux jeux de societe"
Ca pourrait vraiment cartonner !

Ca s'y prêterait pas mal, dans les FNAC (entre les jeux vidéo et la BD ?), mais je pense qu'il faut d'abord qu'ils aient de bons résultats en FNAC Junior...

Par la suite, un petit coup de chance que quelqu'un se dise qu'ils serait intéressait de distribuer des JdS à la FNAC, ou par les éditeurs d'être distribués à la FNAC...