Jeux en vacances / Plage ! =)

Bonjour,
Je vais bientôt 2 semaines sous le soleil de la République Dominicaine et j’aimerais apporter quelques jeux de société (jour de pluie/soirée). Idéalement pas trop imposant en pièces et format…
J’apporterai Zombie Dice, un jeux de carte et planche de cribbage mais j’aimerais en avoir d’autres…
Stratégie, hasard, ou autres… Que me suggérez-vous ???
Merci à l’avance ! =)

http://jeuxstrategie.free.fr/Agression_presentation.php :mrgreen:

Ha ha ha… Merci !!!
Mais les suggestions peuvent également être des jeux en boîtes. :wink:

Hello :)
Mini-format, maxi-plaisir: Mascarade, Hanabi, Augustus (si on transfère le matos dans un sac et qu’on abandonne la boîte), Dixit Jinx, Speed Dating ou the Big Idea, Keltis dés, Citadelles, Mystères, Pentos, Noé, Tea Time, Coloretto, Okiya, Mr Jack Pocket, Jaipur…
C’est à peu près ce que j’ai pris pour les dernières vacances ;-)

Merci Beaucoup !
Si vous en avez d’autres, ne vous gênez pas… :D

Martin Vidberg avait fait cet été une sélection de jeux à emporter en vacances:
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2013/07/09/le-guide-des-jeux-a-emmener-en-vacances/
Idem chez Gus and Co:
http://gusandco.net/2013/06/27/les-meilleurs-jeux-de-societe-de-voyage/

BOURDON72 dit:Bonjour,
Je vais bientôt 2 semaines sous le soleil de la République Dominicaine et j'aimerais apporter quelques jeux de société (jour de pluie/soirée). Idéalement pas trop imposant en pièces et format...
J'apporterai Zombie Dice, un jeux de carte et planche de cribbage mais j'aimerais en avoir d'autres...
Stratégie, hasard, ou autres... Que me suggérez-vous ???
Merci à l'avance ! =)

Pour ma part, le top du jeu de plage, jeu de train, jeu d'avion... c'est sans hésitation : Roll Through the Ages.
En variante avancée, il faut prévoir de prendre quelques photocopies de la fiche proposée dans la règle. L'idéal c'est de plastifier quelques exemplaires de fiche et de prendre un marqueur effaçable fin ! Et là, le jeu tient un minimum de place. Je pense que c'est l'un des meilleurs compromis profondeur/place que je connaisse.

Salut, dit nous combien de joueurs vous serez en moyenne, ça aidera.
Pour les petits jeux en sac tu as :
- Paradisio:tuiles en bois aux décors paradisiaques, 1 à 2 joueurs).
- Wazabi : des dés et des crasses aux amis, un classique.
- Shrimp : si tu manges des crevettes pendant tes vacances c’est un must have en jeux d’apéro :wink:
Jeux de dés :
- Martian dice : plus fun que Zombie dice.
- Mille sabords ! : simple et sympa.
Autres jeux dans tes critères y compris pour 1 à 2 joueurs :
- Pan t’es mort ! : simple, rapide, tiens dans la poche !
- Sobek : du Bruno Cathala comme on les aime, et attention à la corruption, c’est mal…
- Pocket rocket : une petite boîte métal qui t’envoi la tête dans les étoiles, un bon petit jeu d’Antoine Bauza, qui mérite d’être plus connu.
- Koryo : très bon jeu de cartes !
- Streams : on sort des numéros d’un sac pour créer la plus grande suite logique possible, un très bon petit jeu.
Pour ma part j’ai déjà conseillé dans un autre sujet de plastifier les feuilles de scores et d’utiliser un feutre effaçable, ça permet de transporter le jeu dans un sac, car la boîte est trop grosse.
- Alien menace : jeu à 2, simple, thème bien présent, parties rapides pour de belles revanches.
En solo :
- Vendredi : si tu ne devais avoir qu’un seul jeu à 1 joueur, un must have !

Zangdar dit:
- Pocket rocket : une petite boîte métal qui t'envoi la tête dans les étoiles, un bon petit jeu d'Antoine Bauza, qui mérite d'être plus connu.

Ah oui, dans les petites boîtes métal il y a aussi Robot Master de Knizia et 22 pommes, des petits jeux à 2 rapides et malins.