Je n’ai pas trouvé de post relatif donc j’en commence un !
Sujet un peu incongru j’en conviens
Pour faire court : ça vous arrive de jouer en voiture et si oui à quoi ?
- Jeux où le conducteur peut participer /
- Jeux jouable sur la banquette arrière /
- Jeux jouable entre la personne assise à l’avant et une ou plusieurs personne assises à l’arrière sans que celle à l’avant doive se tourner tout le temps
- Jeux autre que “celui qui voit la voiture de telle couleur” ou “à quel département appartient cette plaque” ou “c’est un homme ? oui ! c’est un personnage de fiction ? non !”
J’imagine que vous êtes peu nombreux à déplier un Eclipse sur la banquette arrière du coup ça m’intéresse…
A vous !
Ba comme beaucoup de monde, jungle speed…
Plus serieusement, je joue beaucoup à des jeux du type de buzz it, c’est à dire des jeux où l’on joue sans materiel. On trouve un théme, une question décalée, et chacun son tour, on donne une réponse, le joueur qui ne trouve pas ou qui met trop de temps à répondre perd un point.
Mito !
Avec les fenêtres ouvertes…bon qu’une seule partie par contre
Brain dit:Mito !
Avec les fenêtres ouvertes.......bon qu'une seule partie par contre

Brain dit:Vo-Mito !:pouicvomi:
Avec les fenêtres ouvertes aussi... Faire jouer les enfants en voiture, c'est risqué de par chez nous!
Contrario, sinon
Ne connaissant pas Mito j’ai finalement compris la blague
En gros tous les jeux “oraux” sans beaucoup de matériel c’est bien pour faire participer le conducteur (même si Contrario c’est tellement casse tête que ça pourrait altérer la qualité de la conduite). Quizz, devinettes, jeux de mot c’est vrai qu’il y en a pas mal dans le paysage ludique.
Les petits jeux de cartes rapides qui prennent pas trop de place ça doit être jouable sans le conducteur aussi. Genre Love Letter ou R.
avec le conducteur, nous c’est souvent du Black Stories.
Jamais joué sur la banquette arrière
un bon vieux caps…
sans respecter la règle ( dédicace à Yoshi ) de s’assoir par terre…
Il ne faut pas de long trajet par contre http://fr.wikipedia.org/wiki/Caps
Parsely !!!
ocelau dit:avec le conducteur, nous c'est souvent du Black Stories.
Pareil.
deltajordan dit:
- Jeux jouable sur la banquette arrière /
Plein d'images me viennent..
deltajordan dit:En gros tous les jeux "oraux" sans beaucoup de matériel c'est bien pour faire participer le conducteur
Là aussi..
...une douche froide plus tard...
Jamais essayé les Parsely Games en voiture, mais ça doit effectivement bien le faire.
Shabadabada aussi pourrait se tenter.
En tout cas, j'éviterais de faire participer trop activement le conducteur pour que son attention reste concentrée sur la route.
Roswell dit:...une douche froide plus tard...
J'ai ri

Faire participer le conducteur? En voiture?
Le code de la route stipule pourtant que le conducteur doit rester concentré sur la conduite, non?
100% d’accord avec Roswell, je tiens à ma vie et à celle des passagers!
En tout cas je vous déconseille fortement Elixir, parce quand il faut faire le tour de la voiture en marche à 130 Km/h et à cloche-pied, tout en vouvoyant les enfants, en appelant le plus jeune “Maître” et en ponctuant ses phrases de “poil à ceci!” ou “poil à cela!”…
Allez expliquer au gendarme qui vous verbalisera que “… ce n’était qu’un jeu, Maître, pour distaire les enfants… poil aux dents!”
Polarity avec un mec zen.
Black Stories aussi, le fictionnaire, etc
Nous on joue sur ipad en faisant tourner le imachin. les LADR par exemple.
Le conducteur ne joue pas bien sur.
Nous on joue sur ipad en faisant tourner le imachin. les LADR par exemple.
Le conducteur ne joue pas bien sur.
je plussoie contrario, que j’ai déja prévu pour mon trajet à 4 de nantes à orléans.
On aime bien réfléchir et les jeux de mots pourris, mais au bout de 10 cartes, on fait une pause quand même…