Jeux enfants

Bon, on sort d’Essen et de sa frénésie de sorties et achats, parfois plus ou moins compulsif. Mais dois dire que dans une FAMILLE de joueurs, il y a parfois des loulous de moins de 6 ans avec qui on apprécie de jouer à autre chose que les mémorys à licence (pour ne pas les citer!)!; Alors, bien entendu nous avons déjà quelques perles ludiques à la maison mais j’avoue être frustrée de l’absence de retour des jeux et nouveautés pour enfants :cry: . Y en a-t-il seulement sur Essen? (car je ne fais pas partie des veinards qui s’y rendent) et quelqu’un a-t-il quelques retours sur la question?

Je trouve que les nouveautés HABA et Drei Magier ne sont pas transcendantes cette année…un peu comme l’année dernière. HABA fait du HABA : du super matos mais du recyclage des mêmes mécanismes à longueur de temps sur des dizaines de sorties par an.
Drei Magier arrivait encore à concilier des mécanismes et du matos originaux mais leurs dernières sorties sont plutôt décevantes (Der unendliche Fluss, leur nouveauté Essen 2014, ne semble pas avoir convaincu).
Bref, oui ! il y’a des jeux pour enfants à Essen mais pour cette année, je n’ai rien relevé de notable (et je n’ai d’ailleurs rien ramener pour mes enfants…à part Colt Express mais je le conseille plutôt à partir de 7/8 ans).
Cela dit, sans chercher la nouveauté à tout prix, il y’a un sacré catalogue de jeux pour enfants dispos en boutique ;)