J’ai cherché un peu un fil concernant ce sujet mais sans succès alors je propose de recompiler ici les jeux épuisés chez l’éditeur qui méritent le détour. C’est juste histoire de percuter si on en voit un exemplaire qque part pour pas passer à côté ![]()
Des idées? ![]()
Alors en tête de liste :
- Modern Art
- Visionary
- Full Metal Planete
- Le Fou Volant
- Barracuda
si j’ai d’autres idées… je complèterai, Rémy-lee
Ps : si tu en vois deux des exemplaires… tu penses aux collègues ludiques ![]()
Qu’est ce que tu entends pas recompiler, exactement ?
Sinon, j’ai vue passé une pétition pour Full Metal Planet, je sais qu’il y a encore des joueurs.
J’ai le sentiments que si tu parles des bons vieux jeux de cette époque, que ça ne se fera plus des masses, en tout cas, pas pour tout de suite.
Déjà, il faut se poser la question à propos des jeux que tu as de cette époque :
est-ce que j’y joue encore ?
Perso, il ne me reste que Civilisation, et je n’y joue plus vraiment : à chaque fois qu’on organise une partie, un type ne vient pas alors on fait autre chose, parce que ça n’est interressant qu’à plein, et surtout, on s’amuse tout autant.
Res Publica Romana ! Enorme jeu qui n’a pas vieilli d’un poil - il est long et compliqué, comme il l’a toujours été, mais tellement bon…
Scandinavia : en fait je ne connais pas ce jeu, il m’avait paru pas mal à sa sortie mais je ne l’avais pas acheté, impossible de remettre la main dessus depuis, alors que j’ai entendu de bons avis. Quelqu’un y a joué, quelqu’un sait où on peut le trouver…?
ReiXou dit:Pour les jeux qui sont arrétés cette année,c'est par là
D'ailleurs, tu peux corriger le site allemand Spielbox au lieu de Spielox.
En fait je ne parle pas des jeux épuisés depuis longtemps comme FMP, juste des jeux épuisés depuis qques années, un peu à la manière de la liste 2004 de Reixou.
En faisant surtout une sélection des jeux interressants evidemment ![]()
Je pense pouvoir ajouter à la liste:
Durch Die Wust
Rasende Roboter
Guillotine
En garde
Tchao dit:D'ailleurs, tu peux corriger le site allemand Spielbox au lieu de Spielox.
C'est fait.
Et sur B&B, c'est là :
DrJones dit:Je pense pouvoir ajouter à la liste:
Rasende Roboter
En garde
Pour Rasende il vient de ressortir chez Rio Grande sous le nom de Ricochet Robots et pour En Garde une réédition est prévue pour cette année chez Ravensburger sous le nom de Duell
DrJones dit:Je pense pouvoir ajouter à la liste:
Durch Die Wust
Rasende Roboter
Guillotine
En garde
Rasende Roboter est réédité sous le nom de Ricochet Robots
En Garde est réédité par Ravensburger sous le nom Duell
J’ai réussi à acheter Rasende Roboter en boutique cette année.
Il doit peut être en rester quelques uns, la boutique est à Rennes par conte je n’ai plus le nom. Il y avait eu un thread à ce sujet il ya qqs mois.
Le LutinRouge
Hannibal
Top Race
Ave Cesar
Age of Renaissance
Guyomar dit:En Garde une réédition est prévue pour cette année chez Ravensburger sous le nom de Duell
C'est plus une prévision...c'est dispo
Guyomar dit:C'est plus une prévision...c'est dispo
Curieux : c'est chez Philibert et pas sur les sites allemands.
Est-ce que tu sais si c'est une edition internationale (avec regle en français ?)
ReiXou dit:Est-ce que tu sais si c'est une edition internationale (avec regle en français ?)
Euh non je sais pas
ReiXou dit:Guyomar dit:C'est plus une prévision...c'est dispo
Est-ce que tu sais si c'est une edition internationale (avec regle en français ?)
C'est dans la collection Fun for 2, donc elle ne doit pas être traduite.
le gang des tractions avant
Si, si. Il y a 2 boîtages pour les jeux : ceux vendus en Allemagne qui ne contiennent que la VO, et ceux vendus hors Allemagne qui ont une VF et des règles en d’autres langues aussi (c’est vraisemblablement celle-ci dont dispose Philibert).
Ceux qui achètent en Allemagne se font donc généralement avoir sur les petits jeux de la gamme “Fun for 2” (cf. les nombreux posts demandant les règles de Richelieu ou Baker Street).