Salut les trictraciens!
Je m’adresse à vous pour enrichir ma colo kayak dont le thème est “les esquimaux à la plage”!
Je recherche donc des jeux et activités ludiques en rapport avec ce thème un petit peu barré…
Je compte donc sur vous, et votre savoir encyclopédiquement farfelu, pour me refiler les meilleurs tuyaux pour que cette colo soit encore plus goutue pour les participants.
Merci d’avance et à vous la parole!
pour la partie jeux de plateau, une liste sur ce thème à voir ici :arrow:
à laquelle je rejouterais : Alaska, coolympics et igloo pop.
edit : on peut même envisager de faire un hey that’s my fish en grandeur réélle.
pareil pour Nanuuk, ou même Alaska. c’est un peu plus fouillé en matériel. mais le principe est le même : blocage à cause d’une banquise qui s’amenuise.
Merci pour vos réponses, je vais commencer mes fouilles pour trouver tout ça!
Je précise que c’est un public de 11 à 17 ans, mais toutes les propositions sont les bienvenues, ça peut toujours servir!
Pas de jeux traditionnels???
ElricDesDragons dit:Merci pour vos réponses, je vais commencer mes fouilles pour trouver tout ça!
Je précise que c'est un public de 11 à 17 ans, mais toutes les propositions sont les bienvenues, ça peut toujours servir!
Pas de jeux traditionnels???
J'ai oublié d'ajouter que Mare Polare était aussi sympa pour les adultes (la preuve, je n'ai pas d'enfants à la maison...).

ElricDesDragons dit:Pas de jeux traditionnels???
une transposition polaire des loups garous de Thiercelieux, peut-être ?
avec mixage de la mythologie lapone et/ou du chamanisme Inuit pour le background.
Kouynemum dit:des pages web sur les jeux traditionnels Inuits par là :arrow:
Merci pour la page, j'avais sous une autre version, mais ça fera des images en plus!

Il y a aussi le très bon Pingouin qui même s’il ne parle pas directement des esquimaux a un thème relativement proche.
surame dit:Il y a aussi le très bon Pingouin qui même s'il ne parle pas directement des esquimaux a un thème relativement proche.
Effectivement très bon, et déja dans ma collection pour les petits et les grands!
Merci!
Il y a un jeu de Peio qui s’appelle Sapmi et qui est facile à monter.
C’est un jeu abstrait très sympa pour 2 à 4 joueurs.
Des photos ici : http://picasaweb.google.com/protonight/Protonight1/photo#5198686332705125458
Il doit être téléchargeable dans la protozone
Merci, je vais voir ça de suite, j’affute mes ciseaux et j’y vais!
Bon bah je trouve pô…
Un petit lien pour Sapmi???
Ice Flow qui fait la une du site ne ferait il pas l’affaire…vous me direz je ne le connais pas mais celà a l’air d’être un jeu de parcours dans les régions sopuhaités. En plus BGG semble bien le noter.
Il fait effectivement partie de ma liste, mais encore faudra t il les trouver!!! Pour l’instant il ne me semble pas que ce soit traduit et du coup… ça risque d’être compliqué à trouver dans l’est!
Sinon pas de proposition de jeu traditionnel ou a fabriquer???
Pas de lien que j’e n’aurais su explorer???
ElricDesDragons dit:Il fait effectivement partie de ma liste, mais encore faudra t il les trouver!!! Pour l'instant il ne me semble pas que ce soit traduit et du coup... ça risque d'être compliqué à trouver dans l'est!
Sinon pas de proposition de jeu traditionnel ou a fabriquer???
Pas de lien que j'e n'aurais su explorer???
Il est sur des sites de ventes par correspondance qui font de la pub sur tt. En plus l'a pas l'air d'avoir beaucoup de baratins sur le jeu...
ElricDesDragons dit:Bon bah je trouve pô...
Un petit lien pour Sapmi???
pas trouvé ce jeu mais Peio, c'est Pierre Canuel
son site par là

avec la possibilité de le contacter (son mail est également dans son profil)