Jeux et arnaque

Cher Monsieur Palapour Lin Stan,

Houaaa. Bon appétit et prenez bien le temps de mâcher avant de revenir poster sur Tric Trac, genre 10 ou 20 ans, il serait idiot que vous vous étouffâtes...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Bon appétit et prenez bien le temps de mâcher avant de revenir poster sur Tric Trac, genre 10 ou 20 ans

Bah non, juste au moment où il commençait à être drôle !

J'en reviens pas.....7 pages et toujours pas dans les douves, c'est incroyable :)

Palapour Lin Stan dit:
À l'autre ignare qui parle de création : il n'y pas qu'en France, qu'en Amérique, qu'en Europe que les jeux se créent. Presque 7 milliards d'habitants sur la planète et comme toujours des racistes européocentrés qui pensent dur comme fer que la création ne peut être qu'occidentale.
Ça aussi c'est un fait. Le raciste occidental ne peut même pas imaginer qu'un negro, qu'un bougnoule ou qu'une tête de citron (je reprends ces termes) puisse être créateur de jeux.

Je ne sais pas qui est censé être cet "autre ignare" mais en tout cas, j'ai suivi la conversation, et je n'ai vu personne faire de telles injures racistes ou même faire allusion au fait que les jeux ne seraient créés qu'en Amérique ou en Europe...
Palapour Lin Stan dit:
Des jeux sont crées au quotidien en arabe, en mandarin, en japonais, en farsi, en hindi, en swahili, etc... que cette bande de racistes, pourrie par l'ignorance, ne soupçonne même pas.

Là aussi, je ne sais pas qui est la "bande de racistes" en question, mais sur Tric-trac on a déjà eu il y a peu une TTTV sur des jeux russes, une news sur un jeu Tunisien, et régulièrement des nouvelles des jeux Japonais ou coréens, donc un bon nombre commence à être édités en France en grande partie grâce à Kong (Texas Zombies alias Cat & Chocolate, String railways...). Après si vous connaissez des jeux intéressants venant d'autres parties du monde, n'hésitez surtout pas à créer des sujets pour en parler, cela interessera très certainement beaucoup de monde...
Palapour Lin Stan dit:
Et je reviens à notre sujet :
Pensez-vous qu'un créateur de jeux qui travaille pour tel ou tel éditeur osera dire d'un jeu édité par ce même éditeur qu'il est nul et que sa vente penche plutôt vers l'arnaque?
Il y a des intérêts qui se tisse entre éditeurs, créateurs et webmasters de sites consacrés aux jeux de société. C'est un fait! Un fait qui en fait avec le temps une sorte de Cosa Nostra.


Un auteur, peut-être pas, et c'est compréhensible. Après les joueurs ne se gêneront pas pour le dire que ce soit dans leurs avis sur les fiches ou sur le forum.
Par ailleurs, dans des cas vraiment extrêmes, des news pourront être publiés par TT. Je me rappelle il y a peu une news TT qui a fait beaucoup de bruit sur un jeu qui pourrait être considéré comme un plagiat; un certain Titty Grab.

Bref, non, je ne vois aucune conspiration ici, aucune mafia, aucune dissimulation d'arnaque...

Après si vous avez une opinion constructive sur le sujet, des exemples, des arguments, n'hésitez pas à les donner. Ils pourront être débattus, et passeront certainement bien mieux que les insultes...

Cher Monsieur swat,

swat dit:J'en reviens pas.....7 pages et toujours pas dans les douves, c'est incroyable :)


Ha mais c'est que ça se soigne, ça se préparer un envoie dans les douves...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : et accessoirement j'étais sur la capitale aujourd'hui :lol:

Il fait dire que pendant six pages minipourlinstan n'est pas intervenu. Jusque là la discussion se tenait assez bien.

Comme quoi on peut avoir un gros QI et être socialement inapte :mrgreen:

Ou inepte.

Enfin, il y a un truc où il a pas dit une connerie, en le démontrant en même temps : les tests de QI, c'est un peu n'importe quoi :kingpouic:

Palapour Lin Stan dit:Celui qui parle de QI ignore que Minopoli a été éligible au club Mensa (sais-tu ce que c'est pauvre ignare?) à l'âge de 13 ans et que ce même Minopoli a rejeté cette adhésion parce qu'il était convaincu que c'était de la pseudo-science forgeant des pseudo-tests.
Je parle du principe que toute personne qui refuse un maître st "intelligente".
Y a que les imbéciles qui cherchent des gourous, des maîtres, des Dieux.
Je suis irréversiblement athée. Je ne révère aucun maître.

Dis moi, pour quelqu'un qui a affirmé maintes fois haut et fort qu'il n'était pas Minopoli, tu en sais beaucoup sur lui...

Donc si je comprend bien ce qui est écrit là, tu es très intelligent parceque tu as été approché par une organisation que tu qualifie toi même de secte... serait-il alors envisageable, puisque c'est une secte, que leur prétendu intelligence ne soit qu'un prétexte fallacieux pour d'une part se donner de l'importance et d'autre part flatter les victimes potentielles...?

Donc en résumé, tu as juste été approché pas des gens que tu pense être des gros menteurs mais tu nous demande de les croire quand ils disent que tu es intelligent.

Toi t'es du genre à ne croire qu'aux évenement positif quand tu lis ton horoscope, non ? :lol:

Accessoirement :
- faut vraiment pas avoir grand chose pour soi pour être fier de ne pas avoir de patron, y'a aucune honte à bosser pour quelqu'un...
- être polyglote et bardé de diplôme n'est en rien lié à l'intelligence, c'est juste de la culture, et nombre de génie était des cancres à l'école.

Et enfin, je vois des allusions partout à un QI que je ne vois nul part dans tes messages, j'en conclu donc que tu as donné ce chiffre pour avoir l'air malin mais sans prendre le temps de bien te renseigner, puisque tu l'as vite effacé quand tu t'es rendu compte de l'énormité de ce que tu avais écrit... bien obscur ce que je raconte là hein...?
Traduction : Minopoli a voulu se faire passer pour un génie en annonçant 136 de QI, puis a eu peur de passer pour un idiot au moment où qqun aurait fait la remarque que le génie commence à 140 de QI...
Et puis faut pas faire confiance aux tests de QI en ligne hein, il sont pas fiable... (sinon moi je serai un génie, et franchement, j'en doute XD)

PS : Faut vraiment être un imbécile pour, tout en se prétendant scientifique, affirmer la non existance d'une chose, seul l'existence peut être prouvée, la non existence ne peut jamais l'être, l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence...

J'avais zappé ça :

Palapour Lin Stan dit:Je vais vous faire un aveu : le système capitaliste est tellement complexe et présente tellement de failles que toute personne douée de bon sens peut en vivre (légalement) décemment à condition de garder secrète sa recette.

Puisque toute personne douée de bon sens peut vivre décemment, pour quelle raison serait-il nécessaire de garder secrête sa recette ?

Un bel illogisme qu'aucun génie n'aurait pu faire...

Ceci dit, merci Mino, j'ai eu une journée bien pourrie, de quoi être de très sale humeur, tes trolls m'ont redonner du baume au coeur ! :)

Dans les douves!
J'ai réussi mon pari encore une fois.

Merci Phal !!!

ha ha ha

Je me barre au bar!

Palapour Lin Stan dit:Pour votre info, cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas de patron

Et dis-nous, Pantin Lour,
depuis combien de décennies
N'as-tu plus d'ami ?

Palapour Lin Stan dit:Dans les douves!
J'ai réussi mon pari encore une fois.
Merci Phal !!!
ha ha ha
Je me barre au bar!


Chacun relève les défis qu'il peut.
Toi, tu te les fixes à ton niveau. Peur de l'échec, mmm ?

Moi ce que je me demande, c'est si minopolinstan existe vraiment.

Est-ce que ce ne serait pas un faux compte créé par le complot capitalo-ludique, pour faire un écran de fumé destiné à masquer des pratiques encore plus odieuses que celles qu'il fait mine de combattre.
Et si tous autant qu'ils sont, auteurs, éditeurs et tauliers de TT, oeuvraient pour des maîtres bien plus terrifiants, tapis à la lisière de notre perception humaine.

Allez voir la vidéo de Noé, suivez le tracé du jeton Noé.. 5 branches, que l'on relie en faisant le tour du pentagramme et en le traversant à longueur de partie.
Imaginez l'énergie psychique dégagée par des milliers de joueurs, captivé par leur petit pion alors que -comble du cynisme- ce sont eux les pions de cette cabale.



Putain, ça fait un bail que j'ai pas maitrisé un Delta Green, ça me manque.

tom vuarchex dit:
Palapour Lin Stan dit:Pour votre info, cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas de patron

Et dis-nous, Pantin Lour,
depuis combien de décennies
N'as-tu plus d'ami ?


J'ai bien plus d'amis qu'il n'y a de poissons dans l'océan Pacifique.
Détrompe-toi petit.

Le parrresseux dit:
Palapour Lin Stan dit:Dans les douves!
J'ai réussi mon pari encore une fois.
Merci Phal !!!
ha ha ha
Je me barre au bar!

Chacun relève les défis qu'il peut.
Toi, tu te les fixes à ton niveau. Peur de l'échec, mmm ?


Petit créateur de jeux nuls, tu ne pourras jamais relever mes défis.
Je vise très haut et un jour tu le sauras. Gare à la crise cardiaque car les jaloux souvent en meurent.

Cher Monsieur Palapour Lin Stan,

Ha d'accord. Ok, je viens de m'en donner un de défi moi aussi, on va voir si je le gagne :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Palapour Lin Stan dit:
Le parrresseux dit:
Palapour Lin Stan dit:Dans les douves!
J'ai réussi mon pari encore une fois.
Merci Phal !!!
ha ha ha
Je me barre au bar!

Chacun relève les défis qu'il peut.
Toi, tu te les fixes à ton niveau. Peur de l'échec, mmm ?

Petit créateur de jeux nuls, tu ne pourras jamais relever mes défis.
Je vise très haut et un jour tu le sauras. Gare à la crise cardiaque car les jaloux souvent en meurent.


Minable et pathétique.

Fais donc plaisir à la bande de gros nuls que nous sommes et va donc voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Pov' naze.

On l'avait dit dès la page 1 : il est vraimennnnnnnt, il est vraimennnnnnnnnnnnt extraordinaire lalalalalaaaaaaaaaa :-)

Pour moi le doute ce situe là : est-ce qu'il croit à toutes les inepties (pour rester courtois) qu'il raconte :shock: