J'ai souvenir d'un jeu full-bois (français, éco-responsable) qui avait plutôt bien marché il me semble (j'ai mangé son nom, désolé... un jeu à base d'avions qui livrent).
Cité plus haut et dont je fais des louanges pour ce parti pris.
Mais je conçois que les lecteurs (surtout ceux qui prennent le sujet en cours de route) ne se retapent pas les pavés. En fait, je constate aussi que par écrit, c'est beaucoup trop compliqué de parlé du sujet principal car chacun voit un peu midi à sa porte, en évoquant ses expériences et ses connaissances sur le sujet sans pour autant revenir ou rester sur le sujet principal. Dommage. De ce fait, il y de forte chance que ce sujet finisse dans les douves si elles existes encore...
Je ne blâme personne. Comment le pourrais je. J'aurais au moins essayé de réveiller quelques consciences sur le sujet. Et je constate qu'il y a beaucoup à dire, et pas des choses totalement inintéressantes.
L'idée n'était pas de trouver des solutions mais de comprendre le "pourquoi". Mais on se retrouve malgré tout dans une foire ou chacun s'exprime sur un sujet plus vaste que ce pourquoi il a été raviver, en exposant ses arguments.
Cool qu’on soit d’accord @znokiss. Le début d’une prise de conscience!? Un autre sujet que j’adore. Des communes ont fait le choix de produits locaux pour les cantines. Certaines ont même des régies agricoles communales qui installent des paysans (ex Mouans-Sartoux). Dans les cantines, les enfants découvrent que les légumes ont dû goût et en redemandent.
Pour ma part, je trouve que le sujet a provoqué la discussion et le débat.
Et que s’il a dévié parfois du sujet principal qu’est le jds et l’écologie, il m’a convaincu que même sur un thème aussi léger que notre hobby, on peut néanmoins réfléchir à ce que l’on fait et notre impact.
Je ne suis qu’un grain de sable à l’échelle de la planète, mais ce que je fais et je montre à mes enfants et autour de moi aboutira peut être à quelque chose ( ou pas mais j’aurai essayé).
Ah oui, le fameux Turbulences, en bois et fabrication française (je ne sais pas si Thomas PLANETE est son vrai nom, mais si oui, c’est parfait).
J’avoue avoir bien zieuté, mais ne pas avoir backé au final. Très bel objet, mais au challenge ludique pas assez haut pour moi (l’impression de voir un Solenia croisé avec Celestia, en plus simple…).
Je rêve d’un bon gros jeu complexe comme Barrage fabriqué en France, en Allemagne ou en Pologne… Fabriqué en Chine pour le publique asiatique et aux US pour les américains… Marche aussi avec les petits jeux plus grand public ou familiaux composés uniquement de cartes ou au matériel relativement simple.
Là, ça serait une belle rupture dans le modèle actuel (fabrication en Chine et acheminement partout dans le monde).