Jeux et handicap

Qwirkle

J’avais songé à Qwirkkle, il faut juste modifier la façon de compter les points, quand a Augustus on y joue très souvent à la maison et je n’y ai même pas pensé mais c’est vrai qu’avec une version un peu modifié ça ira très bien. J’ai aussi trouvé, lors de cette journée de recherche, Take It easy que je ne connaissait pas et qui devrait plaire aussi, comme indigo. Les jeux coopératif sont parfait pour éviter les frustrations, je vais aller voir la fiche des chevaliers de la tour et ou va t’il je connais pas non plus je vais aller voir ça. Cette future “ludothèque” ce précise de plus en plus grace à votre aide. Merci encore

Villa Paletti si tu veux un jeu d’habileté dans ta ludothèque tiens

Et pourquoi pas le passe trappe, un peu bruyant mais très convivial, on peut même en faire un tournoi.:wink:

manouch' dit:
fatmax66 dit:Skull & Roses faut pas savoir compter loin
.

:pouicsilence:

J'ai dit un gros mot ? Excuse moi de ne pas avoir employé de termes avec la concupiscence faux jeton de bon ton à l'heure actuelle. J'ai travaillé en fin d'étude avec des handicapés mentaux si cela peut te rassurer, désolé d'appeler un chat un chat. Si on sait compter jusqu'à 10 on peut jouer point barre. Allez salut !
Zangdar dit:Et pourquoi pas le passe trappe, un peu bruyant mais très convivial, on peut même en faire un tournoi.:wink:
j'ai peur que si Pitch Car ne rentre pas dans le budget il en soit de même pour Passe-Trappe ;)
fatmax66 dit:
manouch' dit:
fatmax66 dit:Skull & Roses faut pas savoir compter loin
.

:pouicsilence:

J'ai dit un gros mot ? Excuse moi de ne pas avoir employé de termes avec la concupiscence faux jeton de bon ton à l'heure actuelle. J'ai travaillé en fin d'étude avec des handicapés mentaux si cela peut te rassurer, désolé d'appeler un chat un chat. Si on sait compter jusqu'à 10 on peut jouer point barre. Allez salut !

Je parlai pas des handicapés...j'ai bossé aussi avec et j'appelle une femme de ménage, femme de menage plutot que technicienne de surface...

Non mais il ne suffit pas de savoir compter pour jouer a Skull and roses....

Sinon tu peux aussi les faire jouer a Agricola car il suffit de choisir des cases...

Du jeu de stratégie léger leur est accessible : Pour ma part, j’ai déjà réussi à faire jouer Carcassonne à un trisomique (avec la version la cité, qui est plus parlante thématiquement) - et il s’amusait tout en faisant un score correct. Ce qu’il te faut, c’est cibler des jeux sans texte, et où toutes les infos sont visibles par tous afin de pouvoir leur “tenir la main” sur les premières parties. Il ne faut pas non plus hésiter à apporter les règles progressivement quand c’est possible.

Dans les jeux récents, Augustus me paraît parfaitement adapté.

lynkowsky dit:Du jeu de stratégie léger leur est accessible : Pour ma part, j'ai déjà réussi à faire jouer Carcassonne à un trisomique (avec la version la cité, qui est plus parlante thématiquement) - et il s'amusait tout en faisant un score correct. Ce qu'il te faut, c'est cibler des jeux sans texte, et où toutes les infos sont visibles par tous afin de pouvoir leur "tenir la main" sur les premières parties. Il ne faut pas non plus hésiter à apporter les règles progressivement quand c'est possible.
Dans les jeux récents, Augustus me paraît parfaitement adapté.

+1