Jeux et illustrations.

genesteal, tu m’attribues une citation qui n’est pas de moi. :wink:

Petite erreur de manip, c’est réparé. :wink:
Merci.

genesteal dit:
Sthorm dit:
Perso, je ne suis pas sur que faire appel aux dessinateurs de BD soit une bonne idée si c'est juste pour contenter les fans ou faire grimper les ventes. Je préfère une démarche inverse, ou un auteur s'inspire d'une BD pour créer un jeu comme pour Okko, Réquiem, Game Over ou prochainement Corto Maltese

+1 :D

Je ne parlais pas de faire appel à un dessinateur de bd uniquement pour faire grimper les ventes... Je disais que ça serait forcément un + mais l'idée première n'était pas celle-là, juste de collaborer avec un dessinateur dont l'univers collerait bien avec celui du jeu, pour la beauté de l'objet d'abord, pas pour l'aspect lucratif :)

Bonjour,
Illustré par Moëbius (Jean Giraud)

Plus d’images du jeu ICI
Concernant l’investissement d’un dessinateur, c’est bien ce qui s’est passé avec Tardi pour le jeu “Terrain vague”. Gérard Delfanti l’avait contacté pour lui demander de faire l’illustration de la boite et Tardi lui a répondu qu’il était d’accord mais à la condition de faire toutes les illustrations du jeu. Puis finalement il a demandé à visiter les locaux de Ludodélire pour voir exactement ce qu’ils faisaient.
Cordialement.
Thierry

Tout récemment, on peut aussi citer Louis pour son travail sur Guardians Chronicles (kickstarté en juin, annoncé pour la fin de l’année)… ;)

Je découvre ce jeu, Mentor, que je ne connaissais pas, merci pour l’info. D’ailleurs les infos sont rares sur ce jeu et il n’y a même pas de fiche TT :(
@ Mattintheweb : Ah oui bien vu, en plus j’avais regardé la TTTV mais comme je suis pas trop ameritrash j’avais zappé :kwak: