jeux et philo...

Salut,
J’ai l’occasion de développer via mon travail des jeux à portée philosophique notamment sur des questions scientifiques.
Ces jeux sont souvent sans réponse figée mais sont surtout prétexte à développer la discussion, la réflexion, l’échange de points de vue entre joueurs…ils n’ont aucun critère de récompense (comme un vote et une pierre façon “brin de jasette”) ou de compétition.
Utiliser pour l’instant dans un cadre culturel et pédagogique, je me pose la question d’une ouverture de ce type de jeu sur le marché !
Pensez-vous que ce type de jeux initiant juste le débat trouve preneur dans les cercles de jeux ?

C’est bien possible lorsque l’on voit le succès des party games en ce moment. Le mieux que tu puisses faire pour avoir une réponse à ta question est encore d’emmener tes protos dans des clubs et des salons et de juger par toi-même des réactions du publique.

Personnellement, je n’y crois pas. En tout cas, ça ne marcherait pas dans mon cercle de joueurs. Il faut quand même que ce soit un jeu. :D