jeux et super-héros

Hello, j’ai été contacté par une médiathèque qui veut faire une thématique autour des super-héros.
Ils me demandent ce qui existe comme jeux et ce qui peut être adapté à la sauce super-héros.
Pour les contraintes, de la VF pour des joueurs débutants et plutôt rapides à jouer et a expliquer.
J’ai déjà quelques idées mais pas énormément, du coup je viens voir ce que vous pouvez me dénicher. (pas uniquement existants mais aussi en adaptation, du genre un time’s up maison)
Merci à vous

En VF c’est pas évident …
Pour avoir animé à de nombreuses reprises, Heroclix avec des persos connus (Capitaine America, Spiderman et cie) ça passe bien et en plus tu peux y aller progressivement en fonction de l’âge des joueurs.
En effet, tu peux jouer sans les pouvoirs, juste uniquement déplacement et résolution de combats au corps à corps et à distance puis, intégrer quelques pouvoirs au fur et à mesure, voir même en cours de partie.
Avantage du jeu c’est visuel et de part chez nous ça plaisait à chaque fois, autant aux enfants qu’aux parents (animations pendants quelques année aux Utopiales à Nantes).

Oui, heroclix je maîtrise et j’en ai un tas…, mais je ne serai pas présent pour ces animations.
merci

en français il y a le jeu
super comics même si ça n’a de super que le non c’est tu_ne sorte de jeu question réponse
tu as le jeu one piece avec berry dans le titre jouable a 7
après tu as un vieux jeu spiderman de Christophe Boelinger
en soft tu peux recycler heroscape ( qui existe en version super)
tu as un stratego super héro marvel
après il y en a plein mais surtout en anglais, si tu jette un oeuil sur ma ludo tu devrais en trouver un certain nombre

C’est vrai que c’est assez pauvre sur ce theme, en particulier en Français.
Il y a un UNO Superman chez Mattel en français… Bof sauf pour les petits…
De mon coté j’ai acheté un Amazing Spiderman de Knizia chez Ravensburger en français, nul sauf pour les moins de 6 ans.

merci pour vos réponses, c’est effectivement léger…

Il y avait un jeu du nom de Marvel Heroes (je crois) ou chaque joueur incarnait un groupe de super héros et un super méchant.

Mutant Meeples qui n’existe pas en français, mais il n’y a pas de texte sur le matériel (peut être l’aide de jeu (le jeu est trouvable uniquement à l’import)

l’autre jour il me semble être tombé sur un monopoly marvel (pas taper !)

Sait-on si le jeu DC Comics Deck-Building Game sortira en VF ?

Les éditions Sans détour sont entrain de traduire Sentinels of the multiverse. Lorsque ça sortira, ça remplira parfaitement ton cahier des charges : simple mais suffisamment intéressant, bien dans le thème. Pour moi un must de ceux qui s’intéressent à ce type de jeu ! :^: