Pique Plume +> mémoire
L’Escalier Hanté +> mémoire
Reine Rainette +> touché
testé et approuvé…
mais vu la différence entre toi et ton gamin…
autant utilisé des variantes qui équilibrent parfois l’un ou l’autre joueur…
Pique plume l’adulte ne puisse utiliser que la case avant et non les 2 cases par exemple.
Escalier Hanté il existe une variante qui complique le jeu… c’est de faire passer les couleurs… là si tu joues à 1 enfant & 3 ado/adulte… euh ils se font passé les couleurs et pas l’enfant.
Alors, je viens souvent, mais je post rarement? Cependant ayant 1 garçon de 8 ans et une fille de 5 ans, je me permets de donner mon avis ici . En effet, ils adorent la course des tortues, mais préfèrent pique-plume.
Pour (un peu) plus grand, il y a aussi la guerre des moutons, que l’on peut présenter comme un domino évolué, les plus jeunes essayant simplement de faire concorder les moutons de leur couleur. mais croyez-moi, à 5 ans, ils comprennent parfaitement le principe de la couleur secrète. C’est même particulièrement amusant de voir leur oeil frétillé quand on fait avancer la tortue de leur couleur “secrète” !
Pique plume est un très bon choix maix il se joue maximum à 4
Pour tous au dodo c’est plutôt pour les plus petits par contre ça fonctionne bien chez nous avec la petite de 2 ans et demi et la grande de 4 ans et demi.
J’aime beaucoup pippo pour tous les âges
Il y a ça qui correspond vraiment très bien à tes critères de recherche:
“Les Pêcheurs de Trésors”
Klik sur ce lien:
//www.trictrac.net/recherche?search=schatzt
Les enfants adorent la lampe qui fait apparaitre les indices
sur le dos des tuiles, c’est vraiment “magique” pour eux.
C’est une chasse aux trésors, sur le principe du can’t stop, avec une
dose de memory, très facile d’accès.
C’est un des jeux préférés de ma fille (4 ans 1/2) et mon fils (7 ans 1/2)
Nous ne nous ennuyons pas du tout quand nous y jouons avec eux.
Bien que le titre soit en Allemand, tout est en Français à l’interieur
(J’ai mis une critique sur la fiche, pour les enfants c’est 5/5, pour
nous disons 3/5)
Seb cebien dit:Chez moi avec mon fils de 5 ans et sa soeur de 8 ans, on joue beaucoup a La course des tortues, l'escalier hantée, coloretto amazonas, attention pirates, diamant, pith car et pickomino en l'aidant a compter.
.
Tout pareil, en même temps, je rajouterais Daddy Cool (dans la veine Pickomino) et surtout Viva Topo. Mon fils a 6 ans.
Je n'ai pas encore testé Pick Picknik mais çà m'a l'air aussi abordable.
Nepomucene dit:Et est-ce que quelqu'un a essayé "tous au dodo" avec un petit ? Moi j'ai un fils de 2 ans et demi, ce qui fait court pour un jeu de société, mais j'avoue que je me tâte...
A 2 ans et 9 mois ça fonctionne du tonnerre

Et sinon, personne n’à essayé avec sa progéniture la nuit des magiciens et l’escalier hanté ? Ils me paraissent fort attrayant
Plutôt que l’escalier hanté, je recommande le petit bois hanté qui est une version améliorée reprenant le mécanisme de l’escalier hanté enrichi d’autres mécanismes intérêssants.